TESO:Présentation de Blackwood - les puissants ruinarques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 avril 2021 à 15:07 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date=13/04/2021|source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIR... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Par ZeniMax Online Studios, 13/04/2021


Pres ruinarque 1.jpg

De toutes les créatures d'Oblivion, le ruinarque est celle qui ressemble le plus au Prince de la Destruction, tant par sa forme que par sa fureur. Créé à son effroyable image avec une malveillance ardente, le ruinarque inspire la terreur à quiconque pose les yeux sur sa monstrueuse carrure aux membres trop nombreux.

La cinquième main de dagon

« Les ruinarques sont des monstruosités à quatre bras qui servent de maraudeurs d'élite à Dagon » explique Leamon Tuttle, Loremaster d'ESO. « Ils sont dépourvus de la ruse impitoyable et du talent stratégique des Drémoras, mais ils compensent largement par leur force brute et leur loyauté indéfectible envers Dagon lui-même. »

Pres ruinarque 3.jpg
Concept Art du ruinarque

Pour beaucoup, y compris pour les autres disciples daedriques de Dagon, la genèse et les origines des ruinarques restent un mystère dont seuls les monstres eux-mêmes détiennent la clé.

« Personne ne connaît les véritables origines des ruinarques, nous savons néanmoins qu'ils ont récemment rejoint les rangs de l'armée de monstres immortels de Mérunès Dagon » déclare Tuttle. « Certains mages et historiens sont convaincus qu'ils sont issus de la chair même de Dagon, conséquence fortuite de l'attaque sournoise d'Almalexia lors de la bataille de Longsanglot. Les Kyn n'en croient pas un traître mot, mais les ruinarques semblent prendre cela pour parole d'évangile et tous se réclament de la lignée directe de Dagon. Leur fanatisme est tel qu'ils se qualifient parfois eux-mêmes de "cinquième main" et croient être une émanation directe de la volonté de Dagon. »

Quelles que soient leurs origines et leur raison d'être, vous devrez faire face à leur redoutable force pour poursuivre vos aventures au-delà des Portes d'Oblivion.

Flammes et fureur

Lors de la conception des compétences de combat du ruinarque, l'équipe cherchait à créer un monstre capable de tenir sans relâche ses adversaires en haleine.

« Le ruinarque a été conçu comme une force daedrique d'élite à l'image de Mérunès Dagon lui-même, il était donc important qu'il soit d'une force et d'une brutalité incroyable » explique Anthony Oliver, Concepteur de contenu en chef d'ESO. « Les joueurs constateront que les ruinarques alternent fréquemment entre de puissantes attaques de mêlée et des compétences magiques plus tactiques. »

Méfiez-vous cependant, ces Daedra sont bien plus que de simples brutes ambulantes, et lorsqu'ils combattent, en plus de leur force physique considérable, ils peuvent canaliser toute la puissance des Terres mortes contre leurs ennemis.

Les ruinarques peuvent canaliser une magie destructive grâce à leurs armes pour la transformer en projectiles incandescents ou invoquer des colonnes de feu tournoyantes » explique Oliver. « Préparez-vous à devoir bouger constamment pour ne pas finir carbonisé. »

Heureusement pour les habitants de Tamriel, on trouve rarement des ruinarques hors du royaume de Mérunès Dagon, bien que des rumeurs laissent entendre que l'un d'entre eux rôde en ce moment même dans les forêts sauvages de Blackwood.

La création d'un monstre

Pour la conception de cette créature, l'équipe a cherché à créer un nouveau monstre daedrique qui reflète véritablement son maître et le caractère unique de leur plan d'Oblivion.

« Avec le ruinarque, nous voulions donner aux joueurs une entité crédible en tant que créature daedrique, tout en nous éloignant de l'esthétique reptilienne des daedroths ou des faucheclans » explique C.J. Grebb, Directeur artistique d'ESO. « A la place, nous nous sommes intéressés aux daedra souvent associés à Mérunès Dagon comme les galopins ou même l'Herne. Nous voulions une créature massive dont la relation à Mérunès serait manifeste, mais dont la silhouette évoquerait tout de suite une nature plus animale et moins intellectuelle. »

S'il s'agit bel et bien d'une menace pour les aventuriers de Tamriel, l'équipe a découvert que la création de ce monstre à quatre bras n'était pas sans défis pour elle non plus. Particulièrement lorsqu'il a fallu animer ses bras supplémentaires.

« La problématique du ruinarque était probablement l'une des plus amusantes de ma carrière » déclare Young Vo, Animateur en chef d'ESO. « J'ai dû trouver comment donner l’impression que ces bras superflus étaient bel et bien vivants et en mouvement en parallèle de l’activité bien réelle des autres. Trop de mouvements sur la deuxième paire devenait distrayant, mais pas assez et on aurait dit des prothèses inertes au lieu de membres appartenant au corps du personnage. Un véritable numéro d'équilibriste car le joueur s'en rendrait forcément compte si nous allions trop loin dans l'une ou l'autre des directions. »

Pres ruinarque 2.jpg
Les ruinarques gardent les Terres mortes

Même si ESO compte parmi ses monstres d’autres exemples à membres surnuméraires, Young s'est inspiré d'autres jeux et médias pour développer les animations complexes des ruinarques.

« En creusant le sujet, je me suis retrouvée à observer un personnage à quatre bras dans un film de Fantasy » raconte Vo. « Je ne me rappelle plus de son nom, mais la façon dont il utilisait tous ses bras pour se battre était très réaliste et fluide. J'ai rejoué certains de ses mouvements pour me faire une idée de leur fonctionnement et j'ai fait des arrêts sur image de la façon dont notre monstre à quatre bras se battait. Ensuite, j'ai sorti mon téléphone pour prendre des photos de moi en train de jouer le rôle du monstre. Après en avoir accumulé suffisamment, j’ai utilisé ce matériel de référence pour affiner mon animation. »

Il en résulte un nouveau monstre daedrique que les joueurs, débutants comme vétérans, devront prendre à bras-le-corps. Et bonne chance surtout !