TESO:Présentation d'un personnage/Roi Kurog

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 08/10/2015



TESO-Presentation-Kurog.jpg

Communiqué royal : pour les Yeux du Haut-roi Émeric

Votre Majesté,

Comme demandé, je me suis rendu à la nouvelle ville d'Orsinium pour suivre les progrès de votre ami et allié, le roi Kurog. Contrairement à ce que Kurog en personne vous avait dit lors de sa dernière visite à Haltevoie, les Orques ne forment pas une nation unie, et la ville est tout sauf achevée. Malgré la couronne que porte Kurog, de nombreux clans fonctionnent encore comme autant de cité états indépendantes, et certains chefs s'opposent directement au règne de Kurog. Le roi poursuit néanmoins son projet d'unification des Orsimers et d'édification d'une capitale orque. Si quelqu'un peut accomplir ces deux exploits colossaux, c'est bien Kurog gro-Orsinium.

Malgré toute cette adversité, le roi Kurog reste une figure imposante. Il est bien l'épitomé du roi guerrier : fort et sauvage au combat, chahuteur et bon vivant en privé, et tout à fait impitoyable en politique. Il possède un incroyable appétit de vivre, et un amour singulier pour la chère et la boisson. Par certains côtés, il me rappelle un enfant plein de vie, émerveillé par le monde qui l'entoure et doté d'un humour qui joue toute la gamme de la vulgarité orque à la finesse la plus cultivée. Cela le rend parfois imprévisible, tour à tour insouciant et joyeux, puis sombre et menaçant l'instant suivant.

Kurog est convaincu que l'heure est venue pour que les Orsimers changent. Qu'ils changent de religion et de traditions. « Nos traditions nous ont bien servis par le passé, mais elles nous empêchent aujourd'hui d'avancer, » a-t-il affirmé à plusieurs occasions. « Cela rend les discussions polies très difficiles, parce que tôt ou tard, quelqu'un attrape un objet lourd ou tranchant pour appuyer son point de vue. »

Kurog est-il un bon allié ? Oui, je le pense. Son programme de reconstruire la cité orque d'Orsinium et d'unir les clans orques réussira-t-il ? J'hésite à formuler des prédictions, mais je peux vous dire avec sincérité que je crois en lui. Je crois qu'avec son intelligence et sa volonté considérable, il pourra accomplir tout ce qu'il entreprendra. À tout le monde, sous le règne de Kurog, Wrothgar se réserve des moments intéressants. Et c'est peu dire !

Zéphrine Frey, Chroniqueuse royale d'Haltevoie