TESO:Présentation d'un personnage/Lucilla Caprenia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 21/07/2021



Pres Lucilla Caprenia.jpg

Je vous demande par la présente d’envisager un déploiement provisoire et une formation spéciale pour la recrue Lucilla Caprenia.

Le besoin urgent de mages de batailles expérimentés sur le terrain pendant la Guerre des Trois étendards a largement épuisé les réserves actuelles de la Flèche de bataille et diminué la capacité de la forteresse à réagir. Sans le soutien de l’Empire, faute d’un afflux régulier de recrues, nos objectifs actuels ne seront pas atteints avant que l’attrition ne nous force à nous replier tous dans la Flèche.

Nous devons faire meilleur usage de nos recrues potentielles actuelles, à la fois pour relever nos mages de bataille épuisés sur le terrain et pour préparer les apprentis à leurs épreuves. Nous ne pouvons pas continuer d’encaisser les pertes actuelles sans que nos rangs ne s’étiolent. Autoriser les recrues en formation qui en semblent dignes à quitter la Flèche est la seule façon d’améliorer leurs chances de survie sans compromettre la valeur des mages de bataille déjà engagés au combat.

Lucilla est une apprentie modèle depuis sa conscription à l’âge de six ans, soit moitié plus jeune que la plupart de ceux que l’on identifie comme entraînables. Elle était première de sa classe avant d’atteindre les sept ans. Malgré de nombreuses provocations par des membres de sa cohorte, dont l’orgueil acceptait mal l’ombre d’une enfant, Lucilla n’a jamais riposté, et son dossier demeure exempt de toute réprimande. Elle a fait preuve d’un niveau de discipline que peu de vétérans sauraient égaler, même à un âge où la plupart de ses congénères peinent à se retenir de voler un biscuit.

Lucilla a obtenu les meilleures notes dans toutes les écoles de magie et en combat physique comme magique. Ses études contemporaines sont irréprochables. Elle s’est placée première trois ans d’affilée dans le Tournoi de combat des Recrues potentielles, a gagné les Félicitations du Conseil de la Flèche en sorcellerie l’an passé, et a même gagné une médaille de bravoure impériale pour avoir défendu ses camarades de classe conte des atronachs en liberté lors d’un exercice d’invocation raté il y a six ans. Elle en a banni quatre elle-même. Si nous l’avions autorisé, elle aurait tout à fait pu accomplir ses épreuves avant l’âge adulte.

L’admiration que voue Lucilla aux idéaux de l’Empire qui nous est cher frôle la vénération, et son implication dans notre mission de restauration est indéniable. Ce qui devient de plus en plus difficile à garantir, à une époque où pour la plupart de nos recrues, l’Empire n’a jamais existé que dans des livres. Lucilla rêve de revenir aux gloires de l’Empire avec une passion sans doute égale à certains de membres de votre Conseil, qui avez réellement servi cette auguste institution. Ma seule crainte pour Lucilla est que cette dévotion manque de sens critique, ce qui l’aveugle aux décisions difficiles qui seront parfois nécessaires pour soutenir un empire aussi vaste. Pour mettre fin à la guerre des Trois étendards, il faudra de grands sacrifices, et elle n’est pas encore prête pour les dures réalités de la guerre.

Je crains que nous ne lui ayons fait tort en la gardant toutes ces années à la Flèche, sans lui donner l’occasion de progresser ou d’agir. La plupart de nos recrues ont atteint une impasse dans leur développement avant les épreuves, car nous ne les impliquons pas du tout dans les Légions impériales. Lucilla a atteint le summum de ce que l’on peut apprendre sans quitter ces murs, des années avant tous les autres. Elle reste l’une des recrues les mieux entraînées dans l’histoire de la flèche, mais aucune préparation ne saurait remplacer l’expérience. Il est temps de combler cette lacune.

Si le Conseil de la Flèche acceptait ma demande, j’aimerais emmener Lucilla lors de mon prochain déploiement. Il est de nature sensible, et sa loyauté devrait m’aider à garder le secret nécessaire.

Humblement,

Mage de bataille Martus Tullius