TESO:Présentation d'un personnage/Eveli Flèche-Vive 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 23/02/2021



ESO - Eveli.png

Farrul Lupus,

Je ne vous cacherai pas la surprise qui fut la mienne en recevant votre lettre, cher ami. Pour être tout à fait honnête, n’ayant pas eu de vos nouvelles depuis que l'empereur Léovic s'est vidé de son sang sur son trône, je vous croyais mort.

Mais pour en revenir au sujet de votre requête, je connais en effet une aventurière dont le profil est parfaitement adapté à la tâche que vous décrivez. Même si vous êtes resté délibérément flou sur nombre de détails importants, je pense avoir saisi l'idée générale. Je vous suggère donc de prendre contact avec Eveli Flèche-vive pour lui proposer cette mission.

Laissez-moi vous en dire un peu plus à son propos. Eveli Flèche-vive est une Elfe des bois originaire de Val-Boisé où elle est née et a grandi. Elle compense son manque d'expérience du vaste monde par l'âme d'une véritable aventurière. Je l’observe avec beaucoup d'intérêt depuis mon arrivée ici, suite à la chute des empereurs des longères. Bien que ce ne soit plus mon métier, je reste à l’affût de talents potentiels et les évalue malgré moi. Et en dépit de sa jeunesse et de son inexpérience, Eveli recèle des talents.

Pour commencer, elle descend d'une longue lignée d'Elfe des bois chasseurs, éclaireurs et guerriers. Son attitude déterminée et sa confiance en elle reflètent toute l'influence de cette tradition et de cette éducation. Elle est experte dans le maniement de l'arc, son arme de prédilection, avec lequel je l'ai vu décocher une douzaine de flèches en rapide volée, chacune atteignant parfaitement sa cible. Dans une région d'archers chevronnés, cette jeune femme fait figure de maître malgré son jeune âge.

Ensuite, Eveli lit tout ce qui lui tombe sous la main. Romans, histoires, généalogies, elle dévore quelque livre que ce soit. Elle a toutefois un péché mignon pour les romans d'aventures et les énigmes et elle se fera un plaisir de répéter à qui veut bien l’entendre que son héroïne de fiction préférée est l’Investigatrice Vale. Cet aspect de sa personnalité ne saurait que vous servir pour l’aspect de la mission qui consiste à recouvrer un ancien volume.

Enfin, je ne suis pas la seule à avoir remarqué le potentiel de la jeune Eveli. Les Yeux de la reine l'observent également. Cependant, je crois qu'ils ne se doutent pas encore d'avoir été repérés. Mes compétences en espionnage restent bien supérieures à celles de cet agent de la reine Ayrenn. Je vous encourage à contacter Eveli sans tarder pour lui offrir l’aventure qu'elle désire tant avant de la perdre au profit du Domaine aldmeri. Je pense que vous l'aurez compris, elle est la candidate idéale pour s'occuper de la mission que vous souhaitez voir remplie.

Eveli Flèche-vive est déterminée à faire ses preuves et rêve de partir à l'aventure. Elle a un cœur d'or et le courage d'une douzaine d'Elfes, mais sa naïveté et son inexpérience permettront de la manipuler d’une manière qui serait inconcevable avec un agent plus aguerri. Non seulement elle a les compétences et la bravoure nécessaire, mais elle a en plus la ferme intention de se forger une réputation. Que demander de plus pour servir vos desseins ?

Je l'ai vu accomplir des choses extraordinaires ici, à Val-Boisé. Vous n’aurez qu’à voir la façon dont elle manie son arc, une véritable extension d’elle-même ! Elle sait vider son carquois en l'espace de quelques secondes sans rater une seule cible. Par ailleurs, elle est vive et joyeuse à souhait, aussi curieuse qu’un Khajiit et aime à citer des dictons de sagesse elfique à tout bout de champ, cela fait tout son charme.

En somme, Farrul, Eveli Flèche-vive est la personne dont vous avez besoin. Faites-moi confiance. Cette jeune Elfe des bois accomplira tout ce dont vous avez besoin et n'en restera pas là. Mon jugement vous a-t-il déjà fait défaut ?

Auditia Lentulus, Ancienne Maîtresse-espionne des empereurs des longères.