TESO:Présentation d'un personnage/Bastian Hallix

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 29 avril 2021 à 06:58 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date= |source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=28/04/2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 28/04/2021



ESO - Bastian Hallix.jpg

À Larz-Tul :

Salutations, frère de racine. Je vous écris pour vous avertir d'un problème. Un mage du nom de Bastian Hallix pose des questions sur les maisons de jeu dans les quartiers du port de Leyawiin. Il représente les Silvelle, un noble Comptoir de commerce de Daguefilante, et pense qu'un frère de couvée de la famille, un certain Quistley Silvelle, a pu fréquenter des établissements sous votre houlette. Je doute que ce Bastian Hallix sache ou se soucie de qui dirige quoi à Leyawiin, mais il a la ferme intention de suivre la piste de Quistley où qu'elle mène. Il paraît fort probable qu'il finisse à la porte de votre hutte un jour ou l'autre.

En temps normal, je ne me mêlerais pas de ce qui ne me regarde pas. Les affaires de votre nid ne regardent que vous et personne d’autre n’est mieux placé pour les gérer. Mais ce Bastian Hallix est un mage de bataille aguerri, aussi adroit du bâton que de l'épée, et d'une ténacité à toute épreuve. C'est le genre de peau sèche qui défonce ou fait exploser le moindre obstacle dressé sur son chemin, comme je l'ai appris à mes dépens. Plus tôt dans la journée, sa recherche de Quistley Silvelle a mené Bastian Hallix jusqu'à moi. Je n'ai rien à voir avec la disparition d'un quelconque Silvelles, mais je ne tolère pas qu'on fouine dans mes affaires. J'ai envoyé trois de mes lames pour le prendre en embuscade pendant qu'il rentrait à son auberge. Hallix a rôti le pauvre Neriemus d'un éclair de feu, assommé Janetia d'un seul coup de bâton et désarmé Griffes-dans-l'ombre avant de le poignarder avec sa propre lame.

Après ce xulunaht, j'ai décidé de me renseigner sur ce qu'il voulait et comment m'en débarrasser.

Mes espions ont appris que le père-d'œuf de Bastian Hallix était le seigneur Martel Hallix de Daguefilante. Le seigneur Hallix a provoqué la colère du Haut Roi Émeric il y a de cela de nombreuses années – mes sources ne m'ont pas dit comment – et la Maison a été dépouillée de ses terres et de ses titres. Bastian a été recueilli par la famille Silvelle et a grandi sous leur toit. Il travaille pour eux en tant que médiateur itinérant, défendant leurs intérêts partout où ils font du commerce. Il se comporte plus comme un expert en service que comme un fils de seigneur, mais méfiez-vous de lui. Les Silvelles sont riches, et nous ne voulons pas nous retrouver en conflit avec eux.

Vous reconnaîtrez Bastian quand vous le verrez. C'est un mage roux, en pleine forme, la trentaine, avec un air constamment agacé. Je ne pense pas qu'il soit particulièrement heureux d'avoir été envoyé à la recherche d'un Silvelle rebelle. Ne vous laissez pas berner par ses bafouillements. Il se conduit comme s'il manquait de confiance en lui et craignait le conflit, mais il s'avère être un homme d'action plus que de parole.

Heureusement, il est aussi du genre à faire confiance. Lorsqu'il est revenu me voir après l'embuscade de mon escouade, je n'ai eu aucun mal à le convaincre que je n'avais rien à voir avec l'affaire et à le renvoyer chez lui. Racontez-lui une histoire vraisemblable, et vous devriez pouvoir le tenir à l'écart de votre fosse à boue. Au moins pour un moment.

Hallix a l'air d'avoir la ténacité d'un haj mota affamé. Mon conseil : faites en sorte que ce soit une bonne histoire qui le pousse très loin du Bois noir. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Vipère Puante