TESO:Archives du maître du savoir/Le haut-astrologue Caecilus Bursio répond à vos questions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Par le haut-astrologue Caecilus Bursio, 2E 582


A lire : Chants des étoiles


“Notre ordre a pris possession d'un livre traitant d'un puissant roi nommé Ysmir le Père-fondateur, monté aux cieux pour devenir la Constellation du Guerrier. Vos archives abritent-elles des connaissances sur ce roi méconnu des Hommes et des dragons, qui bizarrement partage le même nom que le Roi des cendres ? Les autres Constellations gardiennes auraient-elles une origine mythique similaire dont vous auriez connaissance ? » – Archiviste Jimeee, de l'Union des Explorateurs Savants
Le haut-astrologue Caecilus Bursio dit : « L'association des personnages mythiques et légendaires à l'une ou l'autre des constellations est un thème récurrent à travers Tamriel : généralement un héros ou un monarque identifié à l'aspect de l'étoile sous laquelle il ou elle est né(e). Par exemple, sainte Alessia, la première Impératrice, est traditionnellement associée à la Constellation du Voleur, tandis que son homologue Morihaus a opté pour la Constellation du Seigneur et portait la cotte de mailles du Seigneur. Il se trouve que je connais la légende d'Ysmir. Est-il monté aux cieux pour devenir le Guerrier ? Cela impliquerait que la constellation n'existait pas précédemment, ce qui me semble assez peu probable. Est-il monté aux cieux en passant à travers son signe du zodiaque du Guerrier pour accomplir l'au-delà Ætherien ? Poétique mais possible, je suppose, du moins comme personnage mythique. Ysmir a-t-il choisi le Guerrier comme symbole en raison de sa force, qui en affectera la constellation après sa mort (ou son assomption, ou son ascendance) ? Cela me semble comme l'explication la plus probable de toutes. Néanmoins, les avis diffèrent, et d'autres personnes ont sans doute des arguments plus pertinents que les miens. »


“Que sont les non-Étoiles, dont on dit que la Constellation du Serpent est constituée ? Aussi, comme la position des Étoiles entre elles (et par rapport au Soleil) n'est pas fixe, si les Étoiles sont des trous dans le ciel, comment se déplacent-elles ? » – Feynn
Le haut-astrologue Caecilus Bursio dit : « C'est cette question qui occupe quelques-uns des Astromanciens survivants, et ils l'étudient sous ma direction. Bien que nous n'ayons pas une connaissance parfaite du Serpent, je crois que la réponse se trouve dans la question ; à l'inverse des « trous dans le ciel », qui sont immobiles (du moins entre elles), les soi-disant non-Étoiles du Serpent peuvent se déplacer précisément parce qu'elles ne sont PAS des Étoiles. Elles ressemblent à des Étoiles, du fait qu'elles brillent pendant la nuit, mais quelle est la nature de la lumière qu'elles nous font parvenir ? Ce n'est certainement pas Varliance, alors qu'est-ce ? Est-elle pacifique envers les mortels, ou malveillante ? Ces questions sont, je pense, importantes, et de leurs réponses dépend beaucoup. »


« J'ai une question à propos de la Constellation de l'Ombre : À l'exception de Sep le Serpent, nous entendons toujours dire que les Étoiles sont liées à l'Ætherius. Mais l'Ombre semble étrange, en raison des histoires sur les Écailles d'ombre, et j'ai trouvé dans nos archives ce livre appelé « L'Époux noir », liant l'Ombre à Sithis. Est-ce vrai ? L'Ombre est-elle héraut de Sithis ? A-t-elle un rapport avec l'Ætherius ? » – Iszara l'Infatiguable, chanteuse de la guilde des scénaristes
Le haut-astrologue Caecilus Bursio dit : « Intéressant, Iszara. Je vais devoir trouver le livre que vous mentionnez. De manière certaine, dans la poésie et les mythes, l'Ombre a été liée de manière thématique aux non-êtres et au vide. Cependant, d'aucuns voient l'Ombre d'un autre œil, comme le revers de la lumière de Magnus, une simple manifestation de la dualité Anuique/Padomaïque du Mundus. De cette manière, l'Ombre représenterait le vide à travers lequel les Étoiles brillent- ce qui, une fois de plus, les lie aux Abîmes de l'au-delà, bien que d'une manière incongrue. Il est plus sage de penser à ces aspects de la réalité comme étant des essences ou des qualités plutôt qu'étant personnalités – Même si lorsque nous interagissons avec elles, en tant que simple mortels notre esprit ne peut que les concevoir que comme étant des personnes. »