TES:Skyrim : Différence entre versions

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On ne sait encore quasiment rien sur The Elder Scrolls V, sinon qu'il sera question des [[Lames]], d'un Dragon et qu'il se déroulera en [[Bordeciel]]. Le nom de [[Dovakhiin]] a également été cité.
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"''Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon.''"
  
Il sortira sur PC et sur les générations actuelles de console, et tournera sur une version améliorée du moteur graphique de Fallout 3. Selon Todd Howard, il ne devrait pas sortir trop longtemps après son annonce officielle.
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On ne sait encore que très peu de choses sur The Elder Scrolls V, sinon qu'il sera question des [[Lames]], d'un Dragon et qu'il se déroulera en [[Bordeciel]]. Le nom de [[Dovakhiin]] a également été cité.
  
"''Tu aurais du agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon.''"
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Il sortira le 11 novembre 2011 sur PC et sur les générations actuelles de console.
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Le magazine Game Informer devrait donner davantage d'informations à son sujet dès le 6 janvier 2010
  
 
== Les faits ==
 
== Les faits ==
=== Mars 2006 : les projets post-Oblivion de Bethesda ===
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=== Les rumeurs confirmées ===
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==== Mars 2006 : les projets post-Oblivion de Bethesda ====
 
Les premières informations à son sujet datent du 11 mars 2006. Le  webzine [http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGrGLiNudN03092320 xbox365.com] fait dire à Peter Hines, de [[Bethesda Softworks]] :
 
Les premières informations à son sujet datent du 11 mars 2006. Le  webzine [http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGrGLiNudN03092320 xbox365.com] fait dire à Peter Hines, de [[Bethesda Softworks]] :
  
 
''Une fois le développement de [[TES 4 : Oblivion|Oblivion]] terminé, l'équipe se divisera en plusieurs groupes. Un de ces groupes continuera à s'occuper d'Oblivion (patches, add-ons, etc.). '''Un autre se concentrera sur le prochain jeu de la série des Elder Scrolls''', tandis qu'un troisième groupe travaillera sur Fallout 3 (ndlr : sur lequel ne travaillait qu'une équipe d'environ 10 développeurs jusque là).''
 
''Une fois le développement de [[TES 4 : Oblivion|Oblivion]] terminé, l'équipe se divisera en plusieurs groupes. Un de ces groupes continuera à s'occuper d'Oblivion (patches, add-ons, etc.). '''Un autre se concentrera sur le prochain jeu de la série des Elder Scrolls''', tandis qu'un troisième groupe travaillera sur Fallout 3 (ndlr : sur lequel ne travaillait qu'une équipe d'environ 10 développeurs jusque là).''
  
=== Novembre 2006 : ZeniMax dépose la marque "Skyrim" ===
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==== Novembre 2006 : ZeniMax dépose la marque "Skyrim" ====
Le 2 novembre 2006, [[ZeniMax Media]], la maison-mère de Bethesda Softworks, a déposé la marque "Skyrim", en vue de l'exploiter au travers de jeux vidéos, potentiellement online (voir le trademark [http://www.ipo.gov.uk/tm/t-find/t-find-number?detailsrequested=C&trademark=U00000920640 ici]). On n'est toutefois pas certain qu'il s'agisse du nom d'un futur jeu, ni même si ce sera celui d'un "vrai" TES5 ou d'un potentiel "[[TES Online]]".
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Le 2 novembre 2006, [[ZeniMax Media]], la maison-mère de Bethesda Softworks, a déposé la marque "Skyrim", en vue de l'exploiter au travers de jeux vidéos, potentiellement online (voir le trademark [http://www.ipo.gov.uk/tm/t-find/t-find-number?detailsrequested=C&trademark=U00000920640 ici]). On n'en est pas encore sûr à l'époque, mais ce sera le nom de TES5.
  
=== Octobre 2008 : TESV pour 2010? ===
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==== Août 2009 : pour Pete Hines, il y aura un TES5, mais pas dans un futur proche ====
Le 29 octobre 2008, Paul Oughton, "publishing executive" chez Bethesda, a déclaré [http://www.gamesindustry.biz/articles/bethesda-pencils-in-new-elder-scrolls-title-for-2010 à Gamesindustry.biz] que The Elder Scrolls 5 "''pourrait potentiellement sortir en 2010 (...). Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment intéressés par la Wii. Nous allons continuer à travailler sur PS3, Xbox 360 et PC''".
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Le 17 août 2009, Pete Hines a déclaré sur le blog de Bethesda[http://bethblog.com/index.php/2009/08/17/clarifying-about-next-elder-scrolls-game-mmo-etc/] que si TES5 ne sortirait pas dans un futur proche, ils tenaient énormément à la licence, et un tel jeu verrait bel et bien le jour.  
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==== Août 2010 : deux jeux en développement chez Bethesda ====
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Un an plus tard, [http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview Todd Howard a donné une interview à Eurogamer] dans le cadre de la QuakeCon. Pour la première fois, il délivre quelques informations concrètes sur les futurs jeux de Bethesda, même s'il refuse encore de confirmer qu'il s'agit bien de TES5. On apprend ainsi qu'ils travaillent sur deux nouveaux jeux, dont un qui est en chantier depuis deux ans et mobilise une équipe de 90 personnes. A la question "quand serez-vous prêt à donner davantage de détails à ce sujet", Howard répond :
  
=== Août 2009 : pour Pete Hines, "pas de TES dans un futur proche" ===
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''J'en ai une petite idée, mais je ne veux pas m'avancer. C'est susceptible de changer, et je ne voudrais pas décevoir les gens. Une des seules choses que je peux vous dire, c'est que le laps de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie sera plus court qu'il le fut pour nos autres jeux. Mais nous n'y sommes pas. Nous vous le montrerons quand nous aurons beaucoup de choses à montrer, parce que la concurrence sera rude.''
Le 17 août 2009, Pete Hines a déclaré sur le blog de Bethesda[http://bethblog.com/index.php/2009/08/17/clarifying-about-next-elder-scrolls-game-mmo-etc/] qu'outre le fait que Todd Howard (responsable de [[TES_A_:_Redguard|Redguard]],  [[TES 3 : Morrowind|Morrowind]], [[TES_4_:_Oblivion|Oblivion]] et [[Bethesda_Softworks#Fallout_3_.282008.29|Fallout 3]]) et son équipe travaillaient pour le moment sur un gros projet, TES5 ne sortirait pas dans un futur proche. Il a aussi confirmé qu'ils tenaient énormément à la licence The Elder Scrolls et qu'un TES5 verrait bel et bien le jour.
 
  
=== Août 2010 : deux jeux en développement chez Bethesda ===
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==== Décembre 2010 : premier trailer officiel de Skyrim ====
Un an plus tard, [http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview Todd Howard a donné une interview à Eurogamer] dans le cadre de la QuakeCon. Pour la première fois, il délivre quelques informations concrètes sur les futurs jeux de Bethesda, même s'il refuse de dire s'il s'agit ou non de TES5. On apprend ainsi qu'ils travaillent sur deux nouveaux jeux, dont un qui est en chantier depuis deux ans et mobilise une équipe de 90 personnes. A la question "quand serez-vous prêt à donner davantage de détail à ce sujet", Howard répond :
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Lors des Video Games Awards 2010 est diffusé un trailer montrant une grande sculpture de pierre faisant le lien entre les événements de la crise d'Oblivion et amorçant l'intrigue de Skyrim : une grave menace est de retour, et seul le Dovakhiin peut l'arrêter. Le trailer l'achève par une date : 11/11/11, la date de sortie de Skyrim.
  
''J'en ai une petite idée, mais je ne veux pas m'avancer. C'est susceptible de changer, et je ne voudrais pas décevoir les gens. Une des seules choses que je peux vous dire, c'est que le laps de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie sera plus court qu'il le fut pour nos autres jeux'' (ndlr : à titre de comparaison, il s'est écoulé près d'un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie). ''Mais nous n'y sommes pas. Nous vous le montrerons quand nous aurons beaucoup de choses à montrer, parce que la concurrence sera rude.''
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Traduction du texte du trailer : "''Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon.''"
  
Todd Howard ajoute que le jeu utilisera la même technologie que pour ses jeux précédents : ''Le moteur de Fallout 3 est notre point de départ. Nous avons utilisé ce moteur pour la première fois pour Morrowind, puis pour Oblivion, et nous l'avions encore amélioré pour Fallout 3. Cette fois-ci, les améliorations sont encore plus importantes. Le jeu sortira sur les plates-formes habituelles, mais quand on voit les graphismes, on a l'impression qu'il tourne sur une nouvelle génération de consoles.''
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On peut déjà penser que la joueur se verra incarner le Dovakhiin et sera amené à vaincre cette nouvelle menace.
  
=== Novembre 2010 : la rumeur se précise ===
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Premier trailer : [http://elderscrolls.com/?country=fr-FR]
Selon Eurogamer Danemark, TES 5 serait en développement depuis deux ans. Il y serait question de Seigneur Dragon et des Lames. Seule autre information concrète : la prochaine étape du développement serait l'enregistrement des voix.  
 
  
=== 11 Décembre 2010 : premier trailer officiel de Skyrim ===
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=== Les rumeurs en suspens ===
Lors des VGA est diffusé un trailer montrant une grande sculpture de pierre faisant le lien entre les événements de la crise d'Oblivion et amorçant l'intrigue de Skyrim. Une grave menace est de retour, et seul le Dovakhiin peut l'arrêter. Sortie annoncée le 11 novembre 2011 (11/11/11).
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==== Août 2010 : le même moteur que Morrowind, Oblivion et Fallout 3? ====
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[http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview Dans l'interview à Eurogamer déjà mentionné plus haut] Todd Howard ajoute que leur prochain jeu utilisera la même technologie que pour les jeux précédents : ''Le moteur de Fallout 3 est notre point de départ. Nous avons utilisé ce moteur pour la première fois pour Morrowind, puis pour Oblivion, et nous l'avions encore amélioré pour Fallout 3. Cette fois-ci, les améliorations sont encore plus importantes. Le jeu sortira sur les plates-formes habituelles, mais quand on voit les graphismes, on a l'impression qu'il tourne sur une nouvelle génération de consoles.''
  
Traduction du texte du trailer : "''Tu aurais du agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon.''"
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==== Novembre 2010 : des Dragons et des Lames? ====
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Selon Eurogamer Danemark, qui est le premier site à avoir parlé de TES5 (quelques semaines avant l'annonce officielle) TES 5 serait en développement depuis deux ans. Il y serait question de Seigneur Dragon et des Lames. Seule autre information concrète : la prochaine étape du développement serait l'enregistrement des voix.
  
On peut déjà penser que la joueur se verra incarner le Dovakhiin et sera amené à vaincre cette nouvelle menace.
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==== Décembre 2010 : un nouveau moteur? ====
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Nick Breckon, de chez Bethesda Softworks, affirme au lendemain de l'annonce officielle, le 12 décembre 2010, que TES5 utilisera un "tout nouveau moteur", ce qui semble contredire la déclaration faite par Todd Howard quatre mois plus tôt.
  
Premier Trailer : [http://elderscrolls.com/?country=fr-FR]
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=== Les rumeurs infirmées ===
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==== Octobre 2008 : TESV pour 2010? ====
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Le 29 octobre 2008, Paul Oughton, "publishing executive" chez Bethesda, a déclaré [http://www.gamesindustry.biz/articles/bethesda-pencils-in-new-elder-scrolls-title-for-2010 à Gamesindustry.biz] que The Elder Scrolls 5 "''pourrait potentiellement sortir en 2010 (...). Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment intéressés par la Wii. Nous allons continuer à travailler sur PS3, Xbox 360 et PC''".
  
 
{{Jeux}}
 
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[[Catégorie:Médias]]
 
[[Catégorie:Médias]]

Version du 13 décembre 2010 à 16:06

The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


"Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

On ne sait encore que très peu de choses sur The Elder Scrolls V, sinon qu'il sera question des Lames, d'un Dragon et qu'il se déroulera en Bordeciel. Le nom de Dovakhiin a également été cité.

Il sortira le 11 novembre 2011 sur PC et sur les générations actuelles de console.

Le magazine Game Informer devrait donner davantage d'informations à son sujet dès le 6 janvier 2010

Les faits

Les rumeurs confirmées

Mars 2006 : les projets post-Oblivion de Bethesda

Les premières informations à son sujet datent du 11 mars 2006. Le webzine xbox365.com fait dire à Peter Hines, de Bethesda Softworks :

Une fois le développement de Oblivion terminé, l'équipe se divisera en plusieurs groupes. Un de ces groupes continuera à s'occuper d'Oblivion (patches, add-ons, etc.). Un autre se concentrera sur le prochain jeu de la série des Elder Scrolls, tandis qu'un troisième groupe travaillera sur Fallout 3 (ndlr : sur lequel ne travaillait qu'une équipe d'environ 10 développeurs jusque là).

Novembre 2006 : ZeniMax dépose la marque "Skyrim"

Le 2 novembre 2006, ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks, a déposé la marque "Skyrim", en vue de l'exploiter au travers de jeux vidéos, potentiellement online (voir le trademark ici). On n'en est pas encore sûr à l'époque, mais ce sera le nom de TES5.

Août 2009 : pour Pete Hines, il y aura un TES5, mais pas dans un futur proche

Le 17 août 2009, Pete Hines a déclaré sur le blog de Bethesda[1] que si TES5 ne sortirait pas dans un futur proche, ils tenaient énormément à la licence, et un tel jeu verrait bel et bien le jour.

Août 2010 : deux jeux en développement chez Bethesda

Un an plus tard, Todd Howard a donné une interview à Eurogamer dans le cadre de la QuakeCon. Pour la première fois, il délivre quelques informations concrètes sur les futurs jeux de Bethesda, même s'il refuse encore de confirmer qu'il s'agit bien de TES5. On apprend ainsi qu'ils travaillent sur deux nouveaux jeux, dont un qui est en chantier depuis deux ans et mobilise une équipe de 90 personnes. A la question "quand serez-vous prêt à donner davantage de détails à ce sujet", Howard répond :

J'en ai une petite idée, mais je ne veux pas m'avancer. C'est susceptible de changer, et je ne voudrais pas décevoir les gens. Une des seules choses que je peux vous dire, c'est que le laps de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie sera plus court qu'il le fut pour nos autres jeux. Mais nous n'y sommes pas. Nous vous le montrerons quand nous aurons beaucoup de choses à montrer, parce que la concurrence sera rude.

Décembre 2010 : premier trailer officiel de Skyrim

Lors des Video Games Awards 2010 est diffusé un trailer montrant une grande sculpture de pierre faisant le lien entre les événements de la crise d'Oblivion et amorçant l'intrigue de Skyrim : une grave menace est de retour, et seul le Dovakhiin peut l'arrêter. Le trailer l'achève par une date : 11/11/11, la date de sortie de Skyrim.

Traduction du texte du trailer : "Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

On peut déjà penser que la joueur se verra incarner le Dovakhiin et sera amené à vaincre cette nouvelle menace.

Premier trailer : [2]

Les rumeurs en suspens

Août 2010 : le même moteur que Morrowind, Oblivion et Fallout 3?

Dans l'interview à Eurogamer déjà mentionné plus haut Todd Howard ajoute que leur prochain jeu utilisera la même technologie que pour les jeux précédents : Le moteur de Fallout 3 est notre point de départ. Nous avons utilisé ce moteur pour la première fois pour Morrowind, puis pour Oblivion, et nous l'avions encore amélioré pour Fallout 3. Cette fois-ci, les améliorations sont encore plus importantes. Le jeu sortira sur les plates-formes habituelles, mais quand on voit les graphismes, on a l'impression qu'il tourne sur une nouvelle génération de consoles.

Novembre 2010 : des Dragons et des Lames?

Selon Eurogamer Danemark, qui est le premier site à avoir parlé de TES5 (quelques semaines avant l'annonce officielle) TES 5 serait en développement depuis deux ans. Il y serait question de Seigneur Dragon et des Lames. Seule autre information concrète : la prochaine étape du développement serait l'enregistrement des voix.

Décembre 2010 : un nouveau moteur?

Nick Breckon, de chez Bethesda Softworks, affirme au lendemain de l'annonce officielle, le 12 décembre 2010, que TES5 utilisera un "tout nouveau moteur", ce qui semble contredire la déclaration faite par Todd Howard quatre mois plus tôt.

Les rumeurs infirmées

Octobre 2008 : TESV pour 2010?

Le 29 octobre 2008, Paul Oughton, "publishing executive" chez Bethesda, a déclaré à Gamesindustry.biz que The Elder Scrolls 5 "pourrait potentiellement sortir en 2010 (...). Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment intéressés par la Wii. Nous allons continuer à travailler sur PS3, Xbox 360 et PC".