TES:Skyrim : Différence entre versions

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Skyrim reprend globalement le système d'Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le [[Constellations|signe astrologique]] est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les [[race]]s sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’[[armure daedrique]] ou le [[Mysticisme]] mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des [[Thu'um]]s, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par [[Tiber Septim]] lui même.
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Skyrim reprend globalement le système d'Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le [[Constellations|signe astrologique]] est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’[[armure daedrique]] ou le [[Mysticisme]] mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des [[Thu'um]]s, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par [[Tiber Septim]] lui même.
  
 
Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la [[Garde de l'Aube]], ou le clan [[vampire]] [[Volkihar]]. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.
 
Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la [[Garde de l'Aube]], ou le clan [[vampire]] [[Volkihar]]. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.
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[[Catégorie:Jeux vidéo|Skyrim]]
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[[Catégorie:Jeux de la série principale|5 Skyrim]]

Version du 13 avril 2014 à 05:31

The Elder Scrolls V - Skyrim

Modèle:Quotation

The Elder Scrolls V - Skyrim


Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010 et est sorti le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie de TES 4 : Oblivion.

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité des premières informations, et les distilla sur son site dés le 6 janvier 2011. Le 24 Février 2011, Bethesda sortit la nouvelle version de son site officiel consacré aux Elder Scrolls sur lequel il fut possible de voir un nouveau trailer, de nouvelles images et de nouvelles informations.

Le titre Skyrim correspond à la province de Bordeciel, en anglais.

Skyrim reprend globalement le système d'Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le signe astrologique est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’armure daedrique ou le Mysticisme mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des Thu'ums, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par Tiber Septim lui même.

Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la Garde de l'Aube, ou le clan vampire Volkihar. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.

Sorti le 4 septembre 2012 sur Xbox 360, le 5 octobre 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, Hearthfire est un contenu téléchargeable qui permet la construction de sa propre maison dans le jeu et d'y installer sa propre famille en adoptant des enfants.

Dragonborn, sortie le 4 décembre 2012 sur Xbox 360, le 5 Février 2013 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, permet quand à elle d'accéder à l'île de Solstheim (Qu'il était possible de visiter depuis l'extension Bloodmoon de TES 3 : Morrowind) ainsi qu'à Apocrypha, le plan d'Hermaeus Mora. Le joueur peut également y chevaucher des dragons.

Wiwiki.png Vous trouverez toutes les informations sur le Gameplay, les aides de jeu, les aides techniques et le modding sur le Wiwiki.


L'histoire

Skyrim se déroule longtemps après les autres jeux de la série, une petite explication sur ce qui c'est passé depuis Oblivion vous est donc peut être utile :

Article détaillé : Résumé des deux premiers siècles de l'Ère Quatrième.

Skyrim

Alduin2.jpg

Nous somme en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné par Ulfric Sombrage chef de la rébellion et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

Article détaillé : Révolte des Sombrages.


Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent sur Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde et premier née d'Akatosh.

Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons en projetant dans son cris le "Thu'Um" : Dovakhiin dans la langue des dragons

Article détaillé : Dovakhiin.


Dawnguard

SkyrimDawnguard.jpg


La Garde de l'Aube, un groupe de chasseur de vampire, tente d’empêcher le seigneur vampire du clan Volkihar de mettre à exécution un plan millénaire visant à rendre la nuit éternelle.

Dragonborn

SkyrimDragonborn.jpg


Miraak, le premier Dovakhiin fait son retour en Solstheim avec un sinistre dessein.