TES:Daggerfall : Différence entre versions

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En 3E 405, le roi [[Lysandus]] de [[Daguefilante]], tué deux années plus tôt durant la [[Guerre de Brétonie]] ne trouve toujours pas le repos, son fantôme hante les rues de Daguefilante et appelle à la vengeance.
  
L'Empereur [[Uriel Septim VII]] envoi sur place la personne surnommée "l'[[Agent]]" mener l'enquête sur le retour d'entre les morts du roi. Mais il lui confie aussi une seconde tâche : une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère [[Mynisera]] de Daguefilante a disparue.
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L'Empereur [[Uriel Septim VII]] envoi sur place la personne surnommée "l'[[Agent]]" mener l'enquête sur le retour d'entre les morts du roi. Mais il lui confie aussi une seconde tâche : retrouver une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère [[Mynisera]] de Daguefilante a disparue.
  
 
L'Agent ne le sait pas, mais il va devoir faire face à des nombreux complots et une puissance colossale va bientôt s'abattre sur la région, prête à exploser sous les tensions politiques.
 
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Le développement de ''Daggerfall'' débute juste après la publication d'<i>Arena</i>. Le premiers plans placent l'intrigue du jeu dans la province de [[Morrowind]], le jeu devant se nommer ''Mournhold'' en référence à la ville de [[Longsanglot]]. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la [[Baie d'Iliaque]] et est renommé ''Daggerfall''. Mais les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains [[Dunmer]]s du jeu, comme [[Barenziah]] et [[Morgiah]].
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Le développement de ''Daggerfall'' débute juste après la publication d'<i>Arena</i>. Le premiers plans placent l'intrigue du jeu dans la province de [[Morrowind]], le jeu devant se nommer ''Mournhold'' en référence à la ville de [[Longsanglot]]. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la [[Baie d'Iliaque]] et est renommé ''Daggerfall''. Les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains [[Dunmer]]s du jeu, comme [[Barenziah]] et [[Morgiah]].
  
 
L'équipe de développement considère que l'intrigue d'<i>Arena</i> est bien trop simpliste et surtout clichée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu bien plus complexe, concentré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins inspiré de ''Donjons et Dragons''. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existant (exception pour ''Arena''), mais puiser leur inspiration dans les jeux de rôle papier (tel ''Vampire : La Mascarade'') ou la littérature (tel l'<i>Homme au masque de fer</i> d'Alexandre Dumas).
 
L'équipe de développement considère que l'intrigue d'<i>Arena</i> est bien trop simpliste et surtout clichée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu bien plus complexe, concentré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins inspiré de ''Donjons et Dragons''. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existant (exception pour ''Arena''), mais puiser leur inspiration dans les jeux de rôle papier (tel ''Vampire : La Mascarade'') ou la littérature (tel l'<i>Homme au masque de fer</i> d'Alexandre Dumas).
  
[[Ted Peterson]] a introduit les livres dans le jeu, qui étaient absents dans ''Arena''. Il est lui-même l'auteur de nombreux livres du jeu, de plus, il a été proposé aux beta-testeurs qui ont apprécier le jeu d'écrire eux-aussi des livres, notamment un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.
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[[Ted Peterson]] a introduit les livres dans le jeu, qui étaient absents dans ''Arena''. Il est lui-même l'auteur de nombreux livres du jeu, de plus, il a été proposé aux beta-testeurs qui ont apprécié le jeu d'écrire eux-aussi des livres, notamment un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.
  
 
C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur alter-égo dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par [[Sheogorath]], [[Julian Lefay]] par [[Julianos]], Marilyn Wasserman par [[Mara]] ou [[Bruce Nesmith]] par [[Nesmith]].
 
C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur alter-égo dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par [[Sheogorath]], [[Julian Lefay]] par [[Julianos]], Marilyn Wasserman par [[Mara]] ou [[Bruce Nesmith]] par [[Nesmith]].
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Version du 23 novembre 2014 à 11:52

The Elder Scrolls II : Daggerfall
Description de l'image TES2cover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Julian LeFay (Chef de Projet)
Ted Peterson (Lead Designer)
Bruce Nesmith (Designer)
Musique Eric Heberling
Date de sortie Sortie internationale 31 août 1996
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date 3E 305-317
Lieu Hauteroche
Martelfell
Orsinium
Héros Agent

The Elder Scrolls 2 : Daggerfall est le 2e opus la série des Elder Scrolls. Il a été publié le 31 août 1996.

Le titre Daggerfall fait référence au royaume de Daguefilante, qui est l'un des royaumes présent dans le jeu.

Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall en téléchargement et en version complète sur son site (Voir ici pour une version simple à installer).

Trame

Contexte

Les évènements du jeu débutent en 3E 405, se terminent en 3E 417 et se déroulent sur le pourtour de la Baie d'Iliaque, au nord-ouest de Tamriel. La région est dominée par quatre royaumes : Daguefilante et Refuge d'Hauteroche, Sentinelle de Martelfell et Orsinium. De plus les agents du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds s'activent dans la région.
La région est sous une paix précaire depuis la Guerre de Brétonie de 3E 403 qui a opposé Daguefilante et Sentinelle. Les hostilités pourraient reprendre à tout moment.


Daggerfall étend grandement l'univers de Tamriel établit par Arena. Les peuples Brétons, Rougegardes et Orques sont enrichit. Et l'on en apprend beaucoup plus sur les personnalités du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds.

La religion est elle-aussi détaillée. C'est avec cet épisode qu'apparaissent les Huit Divins (quoique désunis) et les Daedra, dont les 16 princes. De plus, près d'une vingtaine d'esprits et dieux mineurs sont créés, notamment Ebonarm, Sai ou Notorgo.

Au niveau des factions, les Mulots disparaissent, et la Guilde des Guerriers apparaît. De plus on rencontre de très nombreux ordres religieux ou de chevalerie, mais aussi des couvents de sorcières (tel le Wyrd de Glenmoril ou le Wyrd de Beldama) ou encore des clans vampiriques.

Synopsis

Veeeengeeeeaaaance !— Roi Lysandus, 3E 405

En 3E 405, le roi Lysandus de Daguefilante, tué deux années plus tôt durant la Guerre de Brétonie ne trouve toujours pas le repos, son fantôme hante les rues de Daguefilante et appelle à la vengeance.

L'Empereur Uriel Septim VII envoi sur place la personne surnommée "l'Agent" mener l'enquête sur le retour d'entre les morts du roi. Mais il lui confie aussi une seconde tâche : retrouver une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère Mynisera de Daguefilante a disparue.

L'Agent ne le sait pas, mais il va devoir faire face à des nombreux complots et une puissance colossale va bientôt s'abattre sur la région, prête à exploser sous les tensions politiques.

Personnages principaux

Développement

Suite à la sortie d'Arena, Vijay Lakshman quitte Bethesda, il est remplacé dans son rôle par Bruce Nesmith, récemment recruté.

Le développement de Daggerfall débute juste après la publication d'Arena. Le premiers plans placent l'intrigue du jeu dans la province de Morrowind, le jeu devant se nommer Mournhold en référence à la ville de Longsanglot. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la Baie d'Iliaque et est renommé Daggerfall. Les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains Dunmers du jeu, comme Barenziah et Morgiah.

L'équipe de développement considère que l'intrigue d'Arena est bien trop simpliste et surtout clichée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu bien plus complexe, concentré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins inspiré de Donjons et Dragons. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existant (exception pour Arena), mais puiser leur inspiration dans les jeux de rôle papier (tel Vampire : La Mascarade) ou la littérature (tel l'Homme au masque de fer d'Alexandre Dumas).

Ted Peterson a introduit les livres dans le jeu, qui étaient absents dans Arena. Il est lui-même l'auteur de nombreux livres du jeu, de plus, il a été proposé aux beta-testeurs qui ont apprécié le jeu d'écrire eux-aussi des livres, notamment un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.

C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur alter-égo dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par Sheogorath, Julian Lefay par Julianos, Marilyn Wasserman par Mara ou Bruce Nesmith par Nesmith.

Le guide du jeu, Daggerfall Chronicles, enrichit de façon substantielle le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, en plus d'arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de Daggerfall mais aussi Arena.

Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu Battlespire.

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