TES:Daggerfall : Différence entre versions

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'''The Elder Scrolls 2 : Daggerfall''' est le 2{{e}} opus de la série des [[Elder Scrolls]]. Il a été publié le 31 août 1996.
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'''The Elder Scrolls II : Daggerfall''' est le 2{{e}} opus de la série des [[Elder Scrolls]]. Il a été publié le 31 août 1996.
  
 
Le titre ''Daggerfall'' fait référence au royaume de [[Daguefilante]], l'un des royaumes présents dans le jeu.
 
Le titre ''Daggerfall'' fait référence au royaume de [[Daguefilante]], l'un des royaumes présents dans le jeu.
  
''Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall [http://www.elderscrolls.com/daggerfall/ en téléchargement] et en version complète sur son site (Voir [http://theelderscrolls.wiwiland.net/?titre=Daggerfall_:_DaggerfallSetup ici] pour une version simple à installer).''
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''Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall [https://elderscrolls.bethesda.net/fr/daggerfall en téléchargement] et en version complète sur son site (Voir [https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup ici] pour une version simple à installer).''
  
 
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* [[Morgiah]] : Fille de Barenziah.
 
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Le développement de ''Daggerfall'' débute juste après la publication d'<i>Arena</i>. Les premiers projets placent l'intrigue du jeu dans la province de [[Morrowind]], le jeu devant se nommer ''Mournhold'' en référence à la ville de [[Longsanglot]]. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la [[Baie d'Iliaque]] et est renommé ''Daggerfall''. Les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains [[Dunmer]]s du jeu, comme [[Barenziah]] et [[Morgiah]].
 
Le développement de ''Daggerfall'' débute juste après la publication d'<i>Arena</i>. Les premiers projets placent l'intrigue du jeu dans la province de [[Morrowind]], le jeu devant se nommer ''Mournhold'' en référence à la ville de [[Longsanglot]]. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la [[Baie d'Iliaque]] et est renommé ''Daggerfall''. Les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains [[Dunmer]]s du jeu, comme [[Barenziah]] et [[Morgiah]].
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L'équipe de développement considère que l'intrigue d'<i>Arena</i> est bien trop simpliste et surtout trop stéréotypée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu plus complexe, centré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins identifiable à ''Donjons et Dragons''. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existants (à l'exception d'''Arena''), mais de puiser dans les jeux de rôle papier (tels ''Vampire : La Mascarade'') ou la littérature (tels l'<i>Homme au masque de fer</i> d'Alexandre Dumas).
 
L'équipe de développement considère que l'intrigue d'<i>Arena</i> est bien trop simpliste et surtout trop stéréotypée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu plus complexe, centré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins identifiable à ''Donjons et Dragons''. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existants (à l'exception d'''Arena''), mais de puiser dans les jeux de rôle papier (tels ''Vampire : La Mascarade'') ou la littérature (tels l'<i>Homme au masque de fer</i> d'Alexandre Dumas).
  
[[Ted Peterson]] introduit un nouveau vecteur loresque dans le jeu : les livres. Il en écrit lui-même de nombreux et propose aux beta-testeurs qui ont apprécié le jeu d'en rédiger à leur tour. On retrouve notamment parmi les auteurs un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.
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[[Méta:Ted Peterson|Ted Peterson]] introduit un nouveau vecteur loresque dans le jeu : les livres. Il en écrit lui-même de nombreux et propose aux beta-testeurs qui ont apprécié le jeu d'en rédiger à leur tour. On retrouve notamment parmi les auteurs un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.
  
C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur propre avatar dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par [[Sheogorath]], [[Julian Lefay]] par [[Julianos]], Marilyn Wasserman par [[Mara]] ou [[Bruce Nesmith]] par [[Nesmith]].
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C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur propre avatar dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par [[Sheogorath]], [[Méta:Julian Lefay|Julian Lefay]] par [[Julianos]], Marilyn Wasserman par [[Mara]] ou Bruce Nesmith par Nesmith.
  
Le guide officiel, ''[[The Daggerfall Chronicles]]'', enrichit de façon substantielle le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, des arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de ''Daggerfall'', mais aussi d'''Arena''.
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Le guide officiel, ''[[TES:The Daggerfall Chronicles|The Daggerfall Chronicles]]'', enrichit de façon substantielle le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, des arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de ''Daggerfall'', mais aussi d'''Arena''.
  
Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu ''[[TES L : Battlespire|Battlespire]]''.
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Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu ''[[TES:Battlespire|Battlespire]]''.
  
 
== Galerie ==
 
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image:dag7.jpg|Rencontre devant un temple
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*[[TES:Daggerfall/Cinématique d'introduction VOSTFR|Cinématique d'introduction]]
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== Voir aussi ==
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===Liens externes===
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* [https://cdn.bethsoft.com/bethsoft.com/manuals/Daggerfall/daggerfall-en.pdf Manuel de jeu anglais] - Téléchargeable sur le site officiel de Bethesda.
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* [https://web.archive.org/web/20091231021310/http://elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-daggerfall.htm L'article des 10 ans d'Arena] - Copie en cache de la page de Daggerfall sur l'ancien site officiel de Bethesda.
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* [https://web.archive.org/web/20151002093552fw_/http://home.comcast.net/~mjonesgraphics/dagger.html The Dragon's Eyrie] et [https://web.archive.org/web/20050418142653/http://users.erols.com:80/mjonesgraphics/Dragonseyrie/daglogo.html Made of the Daggerfall Logo] - Copie en cache du site du directeur artistique Mark Jones.
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* [https://elderscrolls.bethesda.net/fr/daggerfall Le site officiel] - La page de Daggerfall sur le site officiel des Elder Scrolls.
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* [https://cdnstatic.bethsoft.com/elderscrolls.com/assets/files/tes/extras/DFInstall.zip Le jeu en VO] - Téléchargeable sur le site officiel de Bethesda.
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* [https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_Aide_technique La page de Daggerfall sur le wiki de Wiwiland] - Pour télécharger et installer le jeu en version française.
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{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
 
[[Catégorie:Jeux de la série principale|2 Daggerfall, TES II]]
 
[[Catégorie:Jeux de la série principale|2 Daggerfall, TES II]]

Version du 13 mars 2019 à 11:06

The Elder Scrolls II : Daggerfall
Description de l'image TES2cover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur

Julian LeFay (Chef de Projet)
Ted Peterson (Lead Designer)

Bruce Nesmith (Designer)
Musique Eric Heberling
Date de sortie Sortie internationale 31 août 1996
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date 3E 405-417
Lieu Hauteroche
Martelfell
Orsinium
Héros Agent

The Elder Scrolls II : Daggerfall est le 2e opus de la série des Elder Scrolls. Il a été publié le 31 août 1996.

Le titre Daggerfall fait référence au royaume de Daguefilante, l'un des royaumes présents dans le jeu.

Pour fêter les 15 ans de la série, Bethesda a mis Daggerfall en téléchargement et en version complète sur son site (Voir ici pour une version simple à installer).

Trame

Contexte

Les évènements du jeu débutent en 3E 405, se terminent en 3E 417 et se déroulent sur le pourtour de la Baie d'Iliaque, au nord-ouest de Tamriel. La région est dominée par quatre royaumes : Daguefilante et Refuge d'Hauteroche, Sentinelle de Martelfell et Orsinium. En outre, les agents du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds s'activent dans la région, lors de la période de paix précaire qui a suivi la Guerre de Brétonie de 3E 403 entre Daguefilante et Sentinelle. Les hostilités pourraient reprendre à tout moment.


Daggerfall élargit l'univers de Tamriel établi par Arena. Le lore Bréton, Rougegarde et Orque est considérablement enrichi, et l'on en apprend beaucoup sur les personnalités du Roi des Vers et du Roi des Tréfonds.

La religion est elle aussi plus détaillée. C'est avec cet épisode qu'apparaissent les Huit Divins (quoique désunis) et les Daedra, dont les 16 princes. De plus, près d'une vingtaine d'esprits et dieux mineurs sont créés, notamment Ebonarm, Sai ou Notorgo.

Au niveau des factions, les Mulots disparaissent, et la Guilde des Guerriers apparaît. On rencontre aussi de très nombreux ordres religieux ou chevaleresques, ainsi que des couvents de sorcières (tel le Wyrd de Glenmoril ou le Wyrd de Beldama), ou encore des clans de vampires.

Synopsis

Histdaggerfall.png
Veeeengeeeeaaaance !— Roi Lysandus, 3E 405

En 3E 405, le roi Lysandus de Daguefilante, tué deux années plus tôt durant la Guerre de Brétonie ne trouve toujours pas le repos, son fantôme hante les rues de Daguefilante et appelle à la vengeance.

L'Empereur Uriel Septim VII envoie sur place la personne surnommée "l'Agent" mener l'enquête sur le retour du roi d'entre les morts. Il lui confie aussi une seconde tâche : retrouver une lettre de l'Empereur destinée à la Reine-Mère Mynisera de Daguefilante, car la missive a disparu.

L'Agent ne le sait pas encore, mais il va devoir faire face à des nombreux complots et une puissance colossale va bientôt s'abattre sur la région, déjà prête à exploser sous les tensions politiques.

Personnages principaux

Cour de Daggerfall
Cour de Refuge
Cour de Sentinelle
Indépendants

Développement

Après la sortie d'Arena, Vijay Lakshman quitte Bethesda. Il est remplacé par Bruce Nesmith, récemment recruté.

Le développement de Daggerfall débute juste après la publication d'Arena. Les premiers projets placent l'intrigue du jeu dans la province de Morrowind, le jeu devant se nommer Mournhold en référence à la ville de Longsanglot. Mais quelques semaines plus tard, le jeu est relocalisé dans la Baie d'Iliaque et est renommé Daggerfall. Les travaux préliminaires sur Morrowind peuvent expliquer l'emphase placée sur certains Dunmers du jeu, comme Barenziah et Morgiah.

L'équipe de développement considère que l'intrigue d'Arena est bien trop simpliste et surtout trop stéréotypée. Pour Daggerfall, ils veulent un jeu plus complexe, centré sur la personnalité des PNJ et les intrigues politiques. Par ailleurs, ils souhaitent rendre le monde de Tamriel plus riche et unique, moins identifiable à Donjons et Dragons. Pour cela ils décident de ne pas s'inspirer des jeux vidéo existants (à l'exception d'Arena), mais de puiser dans les jeux de rôle papier (tels Vampire : La Mascarade) ou la littérature (tels l'Homme au masque de fer d'Alexandre Dumas).

Ted Peterson introduit un nouveau vecteur loresque dans le jeu : les livres. Il en écrit lui-même de nombreux et propose aux beta-testeurs qui ont apprécié le jeu d'en rédiger à leur tour. On retrouve notamment parmi les auteurs un certain "Dave", ou encore Marilyn Wasserman, Raymond Whit Crowley, etc.

C'est aussi avec ce jeu que les auteurs ont commencé à créer leur propre avatar dans l'univers, ainsi Ted Peterson est incarné par Sheogorath, Julian Lefay par Julianos, Marilyn Wasserman par Mara ou Bruce Nesmith par Nesmith.

Le guide officiel, The Daggerfall Chronicles, enrichit de façon substantielle le background du jeu : il contient la première chronologie de Tamriel, des détails sur certains personnages ou factions, des arbres généalogiques, et bien entendu des éléments de l'intrigue de Daggerfall, mais aussi d'Arena.

Initialement, une extension est prévue pour le jeu, mais elle est finalement annulée. Le travail réalisé dessus servira de base au jeu Battlespire.

Galerie

Vidéo

Voir aussi

Liens externes