TES:Battlespire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
An Elder Scrolls Lengend : Battlespire
Description de l'image TESL.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Ken Rolston (Lead Designer)
Julian Lefay (Lead Programmer)
Gary Noonan (Designer)
Date de sortie Sortie internationale 30 novembre 1997
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date Env. 3E 399
Lieu Mortecime
Oblivion
Héros Josian Kaid
Vatasha Trenelle
Antagoniste(s) Mehrunes Dagon

"An Elder Scrolls Legend : Battlespire" est le 3ème jeu de la série à être sorti dans nos magasins, le 30 novembre 1997. Il est développé par Bethesda Softworks, comme la plupart des jeux de la série.

Tout comme Redguard qui est plutôt un jeu d’aventure, Battlespire n’est pas autant un jeu de rôle que les Elder Scrolls classique, mais plutôt un jeu d’action « rôlisitique » se situant dans l’univers de Tamriel. Toute l’aventure se situe dans une succession de donjons, et beaucoup lui ont reproché une trop grande difficulté, ainsi qu’un trop haut niveau de linéarité.

Entre autres particularités, Battlespire pouvait se jouer en réseau (deathmatches et apparentés) et son manuel comprenait une table de correspondance entre notre alphabet et l'alphabet daedrique.

Wiwiki.png Vous trouverez toutes les informations sur le Gameplay, les aides de jeu, les aides techniques et le modding sur le Wiwiki.


L'histoire

L'Académie militaire impériale a perdu tout contact avec Mortecime, centre d'entraînement d'élite caché dans un royaume secret d'Oblivion. Un agent envoyé pour enquêter a découvert l'équipe de Mortecime sans vie et la porte conduisant à Tamriel bloquée. Le centre étant assiégé par de vils Daedras, la seule issue consiste à s'enfoncer dans les ténèbres du Royaume Daedrique.

Article détaillé : Assaut de Mortecime.


Anecdotes

Au départ, Battlespire n'aurait dû être qu'un simple add-on pour Daggerfall, qui se serait appelé "Dungeon of Daggerfall: Battlespire"