TES:Battlespire : Différence entre versions

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'''An Elder Scrolls Legend : Battlespire''' est le 3{{e}} jeu des [[Elder Scrolls]], et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.
 
'''An Elder Scrolls Legend : Battlespire''' est le 3{{e}} jeu des [[Elder Scrolls]], et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.
  
Le titre ''Battlespire'' fait référence à [[Mortecime]], qui constitue les deux premiers niveaux du jeu.
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Le titre ''Battlespire'' fait référence à [[Mortecime]], un vaisseau spatial fortifié dans lequel se déroulent les deux premiers niveaux du jeu.
  
 
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Le jeu se déroule vers la fin du [[Simulacre Impérial]] (3E 389-399), où [[Jagar Tharn]] a usurpé l'apparence de l'Empereur [[Uriel Septim VII]] et gouverne à sa place. Ceci, avec le soutien du Prince Daedrique [[Mehrunes Dagon]].<br>
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L'intrigue se situe vers la fin du [[Simulacre Impérial]] (3E 389-399) : [[Jagar Tharn]] a usurpé l'apparence de l'Empereur [[Uriel Septim VII]] et gouverne à sa place, avec le soutien du Prince Daedrique [[Mehrunes Dagon]].<br>
Cette période est trouble pour [[Tamriel]], qui plonge petit à petit dans le chaos. Mais des troubles ont aussi lieu dans l'[[Oblivion]] ; Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.
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[[Tamriel]] plonge petit à petit dans le chaos, et des troubles éclatent aussi dans l'[[Oblivion]] : Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.
  
  
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Après ''[[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]]'', qui nous a fait visiter une partie de l'[[Aetherius]], ''Battlespire'' dévoile une partie de l'Oblivion, notamment les plans du [[Cairn de l'âme]], d'[[Ombre Périlleuse]], de l'[[Île de Cécilie]] et de la [[Source des ravages]]. Nous visitons également l'intérieur de [[Mortecime]], l'une des [[battlespire]]s de l'[[Empire de Cyrodiil]].
  
 
Le jeu nous présente de nombreuses espèces de [[daedra]], ainsi que la politique qui régit les plans d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'[[Daedrique (Langue)|alphabet daedrique]].
 
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Deux jeunes aspirants mages de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur [[Mortecime]], l'académie impériale de la [[Légion de l'Ombre]]. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de [[Mehrunes Dagon]]. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste à se frayer un chemin au milieu des forces daedriques.
  
 
=== Personnages principaux ===
 
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Initialement conçu comme une extension de débute en tant qu'extension pour ''Daggerfall'', ''Battlespire''  devient rapidement un jeu autonome.<br>
[[Ted Peterson]] quitte Bethesda et [[Bruce Nesmith]] ne participe pas au développement de ''Battlespire''. À la place [[Ken Rolston]] et [[Gary Noonan]] font leur entrée dans les [[Elder Scrolls]] et commencent à imposer leur marque sur la série.
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''Battlespire'' est l'occasion pour la série de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le ''medieval fantasy'' et le ''space fantasy'' avec de la "magie-technologie" omniprésente.
 
''Battlespire'' est l'occasion pour la série de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le ''medieval fantasy'' et le ''space fantasy'' avec de la "magie-technologie" omniprésente.

Version du 26 novembre 2014 à 11:32

An Elder Scrolls Lengend : Battlespire
Description de l'image TESL.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Ken Rolston (Lead Designer)
Julian Lefay (Lead Programmer)
Gary Noonan (Designer)
Date de sortie Sortie internationale 30 novembre 1997
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date Env. 3E 399
Lieu Mortecime
Oblivion
Héros Josian Kaid
Vatasha Trenelle
Antagoniste(s) Mehrunes Dagon

An Elder Scrolls Legend : Battlespire est le 3e jeu des Elder Scrolls, et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.

Le titre Battlespire fait référence à Mortecime, un vaisseau spatial fortifié dans lequel se déroulent les deux premiers niveaux du jeu.

Trame

Contexte

L'intrigue se situe vers la fin du Simulacre Impérial (3E 389-399) : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place, avec le soutien du Prince Daedrique Mehrunes Dagon.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, et des troubles éclatent aussi dans l'Oblivion : Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.


Après Daggerfall, qui nous a fait visiter une partie de l'Aetherius, Battlespire dévoile une partie de l'Oblivion, notamment les plans du Cairn de l'âme, d'Ombre Périlleuse, de l'Île de Cécilie et de la Source des ravages. Nous visitons également l'intérieur de Mortecime, l'une des battlespires de l'Empire de Cyrodiil.

Le jeu nous présente de nombreuses espèces de daedra, ainsi que la politique qui régit les plans d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'alphabet daedrique.

Synopsis

Deux jeunes aspirants mages de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur Mortecime, l'académie impériale de la Légion de l'Ombre. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de Mehrunes Dagon. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste à se frayer un chemin au milieu des forces daedriques.

Personnages principaux

Développement

Initialement conçu comme une extension de débute en tant qu'extension pour Daggerfall, Battlespire devient rapidement un jeu autonome.
Ted Peterson quitte Bethesda et Bruce Nesmith ne participe pas au développement de Battlespire. Ken Rolston et Gary Noonan font leur entrée dans les Elder Scrolls et commencent à poser leur empreinte sur la série.

Battlespire est l'occasion pour la série de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le medieval fantasy et le space fantasy avec de la "magie-technologie" omniprésente.

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