Symmachus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Symmachus
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 2E 865
Décès 3E 391
Race Dunmer
Sexe Homme
Mère Morgiah
Conjoint(es) Barenziah
Enfant(s) Helseth
Morgiah
Fonctions
Affiliation Empire
Longsanglot
Titre(s) et désignation(s) Général impérial
Commandant des Légions
Roi de Longsanglot

Symmachus était un général et ami de Tiber Septim dont il commanda les Légions en Morrowind.

Il vécut une enfance pauvre et difficile en compagnie de sa mère veuve. Lors de ses 30 ans, le jours de la naissance de Barenziah, sa mère attrapa une fièvre mortelle. Aucun guérisseur ne pu l'aider, tous étant occupé à la cérémonie de la naissance de Barenziah, ils se jura donc de provoquer la perte du Seigneur et prendre la main de sa fille[1].

Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Barenziah fut sauvée par Symmachus en persuadant Tiber Septim, qui venait de soumettre Morrowind au joug impérial, de la laisser en vie[2].

Après de longues recherches, Symmachus trouva Barenziah à Faillaise, qui venait de rejoindre un groupe de voleurs[3]. Le général tua le chef de ce groupe et coupa la langue de Paille, l'ami de Barenziah[4].

Il prit pour épouse Barenziah, reine de Longsanglot et future reine de Refuge, qui lui donna deux enfants, Helseth et Morgiah. Sa fille fut nommée Morgiah en l'honneur de sa mère, du même nom[5][6].

Pendant la Guerre du Diamant Rouge, Morrowind, notamment le Clan Ra'athim, soutint Uriel III et la reine Potéma. Symmachus remporta plusieurs batailles au nom d'Uriel III et de Longsanglot[7].

Il trouva la mort à l'époque du Simulacrum Impérial lors d'une révolte d'esclaves à Longsanglot[6][8].

Une dague cérémonielle portant son nom fut offerte par son fils Helseth au Nérévarine après que celui-ci ait prouvé sa valeur en remportant un duel en 3E 427[9].

Notes et références