Sutch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 avril 2019 à 08:00 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « [[Deuxième Ère » par « [[deuxième ère »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sutch


Administration
Province Cyrodiil
Région Colovie
Côte d'or

Sutch est une ville située dans la partie occidentale de Cyrodiil, en Colovie, au Nord d'Anvil, non loin de la frontière avec Martelfell.

Son existence est attestée au sixième siècle de la deuxième ère par Phraste d'Élinhir[1]. Jorunn le Roi-Scalde visite la cité dans la deuxième moitié du siècle, dans sa recherche d'arts et de philosophie[2]. De fait, il existe des chansons originaires de cette cité et suffisamment célèbres pour être chantées dans d'autres provinces[3].

C'est une cité importante à la toute fin de la Deuxième ère, sous le règne de Tiber Septim[4]. Après sa mort, un culte lui étant dédié, le Temple du Dôme rouge sang, établit son principal sanctuaire dans la Petite Sutch Occidentale[5].

La fiction Voleur de vertu affirme que Sutch est le château d'un baron en Martelfell[6]. C'est une erreur, puisqu'elle est située en Cyrodiil, bien qu'il ne soit pas impossible que la ville soit passé un temps sous le contrôle de Martelfell avant l'avènement de Tiber Septim.

La ville finit par disparaitre et, en 3E 433, il ne reste plus que les ruines du château appelées "fort Sutch" dans lequel un groupe de bandit a élu domicile[7].

Notes et références