Shivering Isles : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
 
{{Palette|Shivering Isles|Aurbis}}
 
{{Palette|Shivering Isles|Aurbis}}
[[Catégorie:Astrologie]]
+
 
 
[[Catégorie:Oblivion]]
 
[[Catégorie:Oblivion]]

Version du 30 mars 2014 à 20:16

Shivering Isles (Ou Îles Trémensides, parfois l'Asile) est le plan daedrique et le royaume de Shéogorath, le prince de la folie. Ce royaume a l'image que Shéogorath lui donne.

Géographie

Shivering Isles

Entouré par la mer d'Emean et la mer d'Enjaen, l'archipel des Shivering Isles est partagé géographiquement entre les deux extrêmes du Dieu de la folie, entre le sublime et le psychotique, le côté de Mania et le côté de Démentia. Ces deux régions sont totalement opposées: Mania est coloré et Démentia est sombre, les habitants sont de même et les créatures qu'on y croise aussi. Certaines existent d'ailleurs en leurs deux cotés comme par exemple l'Elytra, les Gnarls et les Scalons.

La capitale de l'archipel est New Sheoth, elle est située à la frontière des deux régions et la ville est elle même divisée entre son coté manien et son coté démentien.

Les portes de la folie

L'entrée du royaume de Shéogorath se nomme l'Orée, c'est une zone fermée à l'intérieur de laquelle arrivent les étrangers afin d'être mis à l'épreuve; les étrangers devront ensuite passer par les portes de la folie qui sont elles-mêmes gardées par un immense Atronach de Chair, le gardien des portes. Ceux qui passent les portes de la folie devront ensuite résister à Xedilian.

Les habitants des Shiverings Isles font pour la plupart partie des races habituelles (Dunmers, Humains, Orques,...) bien qu'il y habite d'autres race comme les Mazkens et les Auréals qui gardent le royaume ou encore les Grummites qui ont une vie plus primitive.
Il existe aussi de nombreuses créatures "animales" sur ces terres comme l'elytra, le gnarl ou encore le scalon.

Histoire

Ce royaume était à l'origine celui de Jyggalag, le prince de l'ordre. Mais Jyggalag fût un jour transformé en Shéogorath, le dieu fou, par les autres princes daedras. Shéogorath changea donc ce plan en un royaume de la folie qui prit place au royaume de l'ordre de Jyggalag. Aujourd'hui, il ne reste du royaume de Jyggalag que les cristaux gris qui parsèment le pays.

A chaque fin d'ère a lieu la marche grise: Jyggalag reprend sa forme et reconquit son territoire mais pour une courte durée seulement car il est rapidement à nouveau victime de la malédiction et redevient Shéogorath. Celui-ci reconstruit alors son royaume, en ne se rappelant plus où était chaque élément et ville et en créant par conséquent à chaque fois un royaume différent.

On trouve également de nombreuses ruines dans le royaume dont l'origine est peu connue.

Il n'y a pas de prisons dans les îles. Au lieu de quoi, les criminels sont temporairement exilés dans un donjon. S'ils en sortent vivants, leurs crimes leur sont pardonnés.