Sheor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
(compl. TESO)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Sheor]], ou l'"Homme Mauvais", est la source de toutes les querelles pour les [[Bréton]]s<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>. Il est à l'origine le Dieu qui fait échouer les récoltes.  
+
[[Sheor]], ou l' "Homme Mauvais", est le Dieu [[bréton]] des mauvaises récoltes. Par extension, on lui attribue la responsabilité de toutes les querelles du peuple<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.  
  
En [[Glénumbrie]] on l'appelle également "Le Malandrin". A l'Ouest de Daguefilante, un bosquet est aménagé en sanctuaire à son honneur, où les habitants célèbrent annuellement un festival censé apaiser la mauvaise humeur chronique du Dieu et garantir ainsi les bonnes récoltes et la prospérité.  
+
En [[Glénumbrie]] on l'appelle également "Le Malandrin". A l'Ouest de Daguefilante, un bosquet est aménagé en sanctuaire à son honneur, où les habitants célèbrent annuellement un festival censé apaiser la mauvaise humeur chronique du Dieu et garantir ainsi les bonnes récoltes et la prospérité<ref>[[TES Online]]</ref>.  
  
 
Les théologiens modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu [[Nordique (culte)|nordique]] [[Shor]], apparue pendant les années sombres qui suivirent la chute de [[Saarthal]].
 
Les théologiens modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu [[Nordique (culte)|nordique]] [[Shor]], apparue pendant les années sombres qui suivirent la chute de [[Saarthal]].

Version du 20 août 2014 à 12:55

Sheor, ou l' "Homme Mauvais", est le Dieu bréton des mauvaises récoltes. Par extension, on lui attribue la responsabilité de toutes les querelles du peuple[1].

En Glénumbrie on l'appelle également "Le Malandrin". A l'Ouest de Daguefilante, un bosquet est aménagé en sanctuaire à son honneur, où les habitants célèbrent annuellement un festival censé apaiser la mauvaise humeur chronique du Dieu et garantir ainsi les bonnes récoltes et la prospérité[2].

Les théologiens modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu nordique Shor, apparue pendant les années sombres qui suivirent la chute de Saarthal.

Références bibliographiques