Septima Tharn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 mars 2020 à 17:02 par Svartalfar (discussion | contributions) (Mise au présent de narration et légère restructuration)
Aller à : navigation, rechercher
Septima Tharn
Description de cette image, également commentée ci-après
Septima Tharn, 2E 582
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Impériale
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Empire
Titre(s) et désignation(s) Grand mage général

Septima Tharn, est la mage général de la septième légion impériale ainsi qu'une puissante nécromancienne, au milieu de la deuxième ère. Membre de la Maison Tharn, elle vénère Molag Bal, comme de nombreux membres de sa familles à cette époque[1].

Biographie

Certaines sources affirment qu'elle est une cousine des Tharns[2], tandis que d'autres affirment qu'elle est la fille d'Abnur Tharn[3]. Malgré les liens de parenté et de subordinations qui l'unit à l'Impératrice, leurs rapports réels sont inconnus.

Sur le plan militaire, elle se révèle être une tacticienne brillante et impitoyable, disposée à prendre et à tuer des otages[4], ainsi qu'à réduire en esclavage la population des villes conquises[5].

En 2E 582, afin de déstabiliser l'Alliance de Daguefilante, Septima enlève Emeric de Cumbrie, roi de Refuge et haut-roi de Hauteroche, alors qu'il se trouve en Bangkorai. Elle se rend ensuite au Panthéon des Héros avec son captif, une crypte ra'gada du sud de la région, extrêmement importante pour les Rougegardes. Là se trouvent les dépouilles de leurs plus grands héros, comme Makela Leki ou les Hundings Frandar et Divad, ainsi qu'un portail vers l'au-delà. Là, Septima exécute le roi au sein afin de suivre physiquement son âme jusqu'aux Lointains Rivages. Ce n'est qu'avec l'intervention du Vestige, qui la suit à son tour jusqu'aux Lointains Rivages que son plan est déjoué et l'âme d'Emeric sauvée.

En récompense de cet acte héroïque, Tu'whacca permet au Vestige et au roi Emeric de revenir à la vie à Mundus[6].

Bibliographie

Publications

Courriers

Notes et références

Apparitions

Références