Sep : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
(7 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une version [[yokudan (culte)|yokudan]] de [[Lorkhan]].  
+
{{Infobox Divinité
 +
| nom                    = Sep
 +
| autres noms            = Le Second Serpent<br>Le Trompeur des Dieux
 +
| groupe divin            = Esprit malin yoku
 +
| fonction1              = Créateur du Monde
 +
| fonction2              = Vide affamé
 +
| équivalents            = [[Lorkhan]]
 +
}}
 +
[[Sep]], le Second Serpent ou le  Trompeur des Dieux<ref>[[Sorcières, harpies et harfreuses]]</ref>, est une [[yokudan (culte)|divinité yoku]] qui fut créé par [[Ruptga]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Martelfell|Nouveau guide impérial de Tamriel, Martelfell]]</ref> à partir de la peau morte des mondes d'antan pour l’aider à réguler l’échange des esprits.
  
Sep naquit quand [[Ruptga|Grand Papa]] créa quelqu’un pour l’aider à réguler l’échange des esprits.
+
== Sur le plan divin ==
  
Sep, toutefois, rendu fou par la Faim de [[Satakal]], convainct certains des dieux de l’aider à créer une alternative plus simple au Voyage. Cette alternative est le monde tel que nous le connaissons; et les esprits qui suivirent Sep furent comdamnés à y vivre en tant que simples mortels.  
+
Version [[rougegarde]] de [[Lorkhan]], il vint au monde avec la Faim de [[Satakal]] et convainquit certains des dieux de l’aider à créer une alternative plus simple au Voyage vers les [[Lointains Rivages]]. Cette alternative est le monde tel que nous le connaissons ; et les esprits qui suivirent Sep furent condamnés à y vivre en tant que simples mortels.  
  
Sep fut puni par Grand Papa pour ses transgressions, mais son appétit vit toujours dans le néant entre les étoiles, un "non-espace" qui essaie de gêner les mortels dans leur voyage vers les Lointains Rivages.
+
Sep fut puni par Ruptga pour ses transgressions, mais son appétit vit toujours dans le néant entre les étoiles, un "non-espace" qui essaie de gêner les mortels dans leur voyage vers les Lointains Rivages<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref> ou de dévorer les étoiles<ref>[[Le Monomythe]]</ref>. En cela, il ressemble à la [[Serpent (constellation)|constellation du Serpent]].
 +
 
 +
== Influences sur Nirn ==
 +
 
 +
Aucun culte connu vénère Sep en particulier mais des occurrences à son nom ou à sa faim se retrouvent dans la vie des Rougegardes. Ainsi, la "faim de Sep" peut désigner l'avarice<ref>[[La faim de Sep]]</ref> et il existe un poison appelé "Baiser de Sep"<ref>[[Le baiser de Sep]]</ref>.
 +
 
 +
Durant la [[Guerre des Alliances]], un camp de bandits situé dans le [[Désert d'Alik'r]] était nommé "Échine de Sep"<ref>Évènements de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
{{Culte rougegarde}}
 +
[[Catégorie:Dieux]]

Version du 14 janvier 2015 à 11:46

Sep
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Le Second Serpent
Le Trompeur des Dieux
Groupe divin Esprit malin yoku
Fonction principale Créateur du Monde
Fonction secondaire Vide affamé
Équivalent(s) par syncrétisme Lorkhan

Sep, le Second Serpent ou le Trompeur des Dieux[1], est une divinité yoku qui fut créé par Ruptga[2] à partir de la peau morte des mondes d'antan pour l’aider à réguler l’échange des esprits.

Sur le plan divin

Version rougegarde de Lorkhan, il vint au monde avec la Faim de Satakal et convainquit certains des dieux de l’aider à créer une alternative plus simple au Voyage vers les Lointains Rivages. Cette alternative est le monde tel que nous le connaissons ; et les esprits qui suivirent Sep furent condamnés à y vivre en tant que simples mortels.

Sep fut puni par Ruptga pour ses transgressions, mais son appétit vit toujours dans le néant entre les étoiles, un "non-espace" qui essaie de gêner les mortels dans leur voyage vers les Lointains Rivages[3] ou de dévorer les étoiles[4]. En cela, il ressemble à la constellation du Serpent.

Influences sur Nirn

Aucun culte connu vénère Sep en particulier mais des occurrences à son nom ou à sa faim se retrouvent dans la vie des Rougegardes. Ainsi, la "faim de Sep" peut désigner l'avarice[5] et il existe un poison appelé "Baiser de Sep"[6].

Durant la Guerre des Alliances, un camp de bandits situé dans le Désert d'Alik'r était nommé "Échine de Sep"[7].

Notes et références