Secte de la fin des temps : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Secte ayant vu le jour à [[Longsanglot]] et qui fut dirigée par [[Eno Romari]]. La secte disparut peu de temps après sa création à la suite de l'intervention d'[[Ayem|Almalexia]] et de ses [[Ordonnateur]]s.
+
La [[Secte de la fin des temps]] était un courant de pensée ayant vu le jour à la fin de l'Ère Troisième à [[Longsanglot]] et qui fut dirigée par [[Eno Romari]].  
  
Selon ce culte, bien que les [[Tribuns]] aient autrefois été glorieux, ils ne sont plus les dieux qu'ils étaient. Il en va de même avec les divinités qu'avec les marées et les lunes de [[Tamriel]] ; à la phase montante succède une phase descendante. Mais la mort des dieux provoque forcément de grands bouleversements dans le pays. La disparition des Trois signalera la fin d'une ère et le début de la suivante. La secte œuvre alors comme un groupe pacifique qui cherche juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés.
+
''Nos croyances sont très simples. Bien que les Tribuns aient autrefois été glorieux, ils ne sont plus les dieux qu'ils étaient. Il en va de même avec les divinités qu'avec les marées et les lunes de Tamriel ; à la phase montante succède une phase descendante. Mais la mort des dieux provoque forcément de grands bouleversements dans le pays. La disparition des Trois signalera la fin de notre ère et le début de la suivante. Et nous nous y préparons, nous autres disciples de la Fin des Temps.''<br>
Eno Romari enseigne à ses disciples la voie de la sagesse en les aidant à comprendre ce qui se passe dans le monde et ce qui les attend dans l'au-delà. Tous savent qu'il faut se préparer au pire et beaucoup sont prêts à consentir le sacrifice ultime pour leur cause. Selon lui, les [[Princes Daedra]] ne sont pas leurs [[ancêtres]] ni leurs alliés, contrairement à la tradition [[Dunmers|dunmer]]. Il affirme que si on leur en laisse l'occasion, ces derniers submergeront le monde, détruisant tout ce qui fut bâti au cours des derniers millénaires. Toujours selon ses paroles, la seule protection contre ce fléau réside en les vrais ancêtres, qui continuent de veiller sur les Dunmers aujourd'hui encore.
+
- Eno Romari
  
Grâce à ses paroles, il réussit à convaincre nombre de ses fidèles à prendre part à ce qu'il nomme la ''Purification'', afin de préparer la voie. Il s'agit en fait d'un suicide collectif.
+
Persuadée de la perte de pouvoirs du [[Tribunal]] et de la fin prochaine de l'ère, la secte œuvrait néanmoins comme un groupe pacifique qui cherchait juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés. Ses membres pensaient également que les [[Princes Daedra]] n'étaient pas les ancêtres des [[Dunmer]]s et qu'il était nécessaire de réaliser un rituel nommé "Purification" consistant en un sacrifice rituel pour empêcher l'ouverture des portes du [[Néant]].
Ce suicide aurait pour but de se protéger contre la fin de la 3<sup>e</sup> ère qui risque de provoquer de nombreux changements. Ils pensent en effet que les portes du [[Néant]] vont s'ouvrir et qu'une multitude de Daedra vont se répandre sur le monde.
 
  
Ennemi: [[Ayem|Almalexia]]
+
''Nous comprenons que la fin de notre ère risque de provoquer de nombreux changements. Nous pensons que les portes du Néant vont s'ouvrir et qu'une multitude de Daedras va se répandre sur notre monde.''
 +
 
 +
Il est intéressant de noter que tout ceci semble prophétiser les évènements survenus six années plus tard lors de la [[Crise d'Oblivion]].
 +
 
 +
Quoi qu'il en soit, [[Ayem|Almalexia]] prit ombrage de leurs croyances et chargea le [[Nérévarine]] de faire une démonstration de ses pouvoirs consistant en fait à changer le climat de la ville en utilisant un antique appareil [[dwemer]] dans les profondeurs de [[Bamz-Amschend]]. Cette démonstration n'émut cependant pas les membres de la secte qui y virent plutôt une preuve de la folie du Tribunal et de l'imminence des catastrophes qu'ils imaginaient. On ignore si la déesse prit d'autres mesures à leur encontre ni ce qu'ils devinrent après la mort de celle-ci.
  
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]

Version du 10 avril 2013 à 13:42

La Secte de la fin des temps était un courant de pensée ayant vu le jour à la fin de l'Ère Troisième à Longsanglot et qui fut dirigée par Eno Romari.

Nos croyances sont très simples. Bien que les Tribuns aient autrefois été glorieux, ils ne sont plus les dieux qu'ils étaient. Il en va de même avec les divinités qu'avec les marées et les lunes de Tamriel ; à la phase montante succède une phase descendante. Mais la mort des dieux provoque forcément de grands bouleversements dans le pays. La disparition des Trois signalera la fin de notre ère et le début de la suivante. Et nous nous y préparons, nous autres disciples de la Fin des Temps.
- Eno Romari

Persuadée de la perte de pouvoirs du Tribunal et de la fin prochaine de l'ère, la secte œuvrait néanmoins comme un groupe pacifique qui cherchait juste à apaiser les souffrances des gens en ces temps troublés. Ses membres pensaient également que les Princes Daedra n'étaient pas les ancêtres des Dunmers et qu'il était nécessaire de réaliser un rituel nommé "Purification" consistant en un sacrifice rituel pour empêcher l'ouverture des portes du Néant.

Nous comprenons que la fin de notre ère risque de provoquer de nombreux changements. Nous pensons que les portes du Néant vont s'ouvrir et qu'une multitude de Daedras va se répandre sur notre monde.

Il est intéressant de noter que tout ceci semble prophétiser les évènements survenus six années plus tard lors de la Crise d'Oblivion.

Quoi qu'il en soit, Almalexia prit ombrage de leurs croyances et chargea le Nérévarine de faire une démonstration de ses pouvoirs consistant en fait à changer le climat de la ville en utilisant un antique appareil dwemer dans les profondeurs de Bamz-Amschend. Cette démonstration n'émut cependant pas les membres de la secte qui y virent plutôt une preuve de la folie du Tribunal et de l'imminence des catastrophes qu'ils imaginaient. On ignore si la déesse prit d'autres mesures à leur encontre ni ce qu'ils devinrent après la mort de celle-ci.