Sanghin : Différence entre versions

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Sanghin ne semble pas posséder un véritable royaume comme les autres princes daedriques, mais il est dit qu'il possède dix fois dix mille "poches de plaisir" dans le Vide.
 
Sanghin ne semble pas posséder un véritable royaume comme les autres princes daedriques, mais il est dit qu'il possède dix fois dix mille "poches de plaisir" dans le Vide.
  

Version du 24 mai 2014 à 10:16

Une bannière du culte de Sanghin
Sanghin

Sanghin est un Prince daedrique, dit "le Dépravé". Il est aussi nommé Sanguiyn.

Sur le plan divin

Une des "poches de plaisir" de Sanghin

Modèle:Quotation Modèle:Quotation Sanghin ne semble pas posséder un véritable royaume comme les autres princes daedriques, mais il est dit qu'il possède dix fois dix mille "poches de plaisir" dans le Vide.

Mara et Ebonarm sont farouchement opposés à Sanghin cependant que Vaernima collabore avec lui.

Influences sur Nirn

Son jour d'invocation est le 16 Clairciel, durant le Jour des Cœurs, il est en effet culturellement très lié à la sexualité ; son effigie est à ce titre souvent représentée dans les lupanars.

Cultes

Statue de Sanghin en Cyrodiil

On ne connaît qu'un unique lieu de culte dédié à Sanghin, dans la Réserve Impériale en Cyrodiil, au nord de Skingrad.

Artefacts

Il donne parfois en récompense à un aventurier la Rose Sanguine.

Il créa aussi les 27 Fils du Tisseur pour la Morag Tong. Ces précieux artefacts sont disputés dans le sang par la Morag Tong et la Confrérie noire.

Adorateurs connus

On dit que Sanghin est un dieu très populaire parmi les différents empereurs.
Notamment, il aurait logé dans la Tour d'Or Blanc durant le règne de Reman le Cyrodiil et aurait aidé l’expansion impériale sur l'Archipel de l'Automne par le biais du "Festival de Crendali" en Alinor.

Martin Septim aurait été dans sa jeunesse un adorateur de Sanghin, et aurait été brièvement en possession de la Rose Sanguine. Cette période s'étant terminée dramatiquement, Martin s'est repenti et s'est tourné vers la prêtrise, au service du culte des Neuf.

Références bibliographiques