S'rathra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 février 2019 à 19:02 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
S'rathra
Description de l'image  S'rathra.png.
Biographie
Naissance 2E 798, Anequina
Décès Date inconnue
Race Khajiit (Suthay-raht)
Sexe Homme

S'rathra est un riche et raffiné contrebandier khajiit, baron du crime en Elsweyr puis Hauteroche. Il est principalement connu pour être un associé de Cyrus, le célèbre héros Rougegarde, à qui il fournit des contrats.

Biographie

S'rathra est un Khajiit Suthay-raht né en 2E 798 parmi l'une des tribus nomades de la province d'Anequina en Elsweyr[1]. Durant sa jeunesse il devient estropié suite au massacre de Stoop Low, il décide alors de quitter son clan pour ne pas devenir la honte de la tribu. Il s'exile dans la province plus cosmopolite de Pellitine, plus au sud. Là il s'engage dans la très lucrative vente de skouma dans le port de Senchal, faisant du trafic de sucre dans tout l'Empire Septim. Il devient lui-même dépendant au skouma.

Lorsque l'Empire renforce sa présence dans la Baie de Topal, S'rathra trouve plus sage de quitter définitivement Elsweyr. Il s'installe dans la ville de Refuge en Hauteroche où il devient un baron du crime local, la vigilance de l'Empire y étant plus lâche.
C'est là qu'il rencontre les pirates Cyrus et Tobias. S'rathra devient l'employeur de Cyrus : il lui trouve des contrats à exécuter. Certains de ces contrats sont parfois de nature plus personnelle : le Khajiit est notamment impliqué dans la lutte contre l'esclavage en Morrowind, nombre de ses frères félins étant esclaves des Dunmers[2].

Quand en 2E 864 Cyrus apprend la disparition de sa sœur, S'rathra l'aide à partir à sa recherche[2]. Iszara retrouvée et Martelfell libérée de l'armée impériale, Cyrus reprend sa collaboration avec le Khajiit[3].

Notes et références

Apparitions

Références