Rocher du Corbeau : Différence entre versions

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Version du 14 décembre 2017 à 21:44

Rocher du Corbeau

Corberoc

Raven Rock

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 4E 201
Administration
Province Bordeciel puis Morrowind
Région Solstheim
Histoire
Fondation 3E 427

Le Rocher du Corbeau, aussi nommée Corberoc, est une ville portuaire et minière située sur la côte sud de l'île de Solstheim. Fondée à la fin de la troisième ère, cette ville est initialement une simple colonie minière de la Compagnie de l'Empire Oriental. Au début de la quatrième ère elle accueille des réfugiés dunmers suite aux deux catastrophes de la Crise d'Oblivion et de l'Année Rouge, puis la ville passe sous le contrôle de la Maison Rédoran quelques années plus tard comme l'île de Solstheim est annexée par la province de Morrowind.

Comme le climat de la région ne permet pas la pratique de l'agriculture et que la pêche soit médiocre, la prospérité de la ville du Rocher du Corbeau est directement liée à la mine d'ébonite qu'elle exploite.

Histoire

Cette colonie fut fondée en 3E 427 par un groupe de colons dirigé par Carnius Magius de la Compagnie de l'Empire oriental. Elle avait pour but l'exploitation de l'ébonite se trouvant à la surface et dans le sous-sol du Rocher du Corbeau[1].

Elle fut abandonnée quelques années plus tard, après avoir fait faillite. Cette faillite fut crée de toute pièces par Carnius Magius qui fit croire que la mine d'ébonite était vide et non viable alors que ce n'était pas le cas. Il avait même imaginé de massacrer toute la population de la ville et d'accuser les skaals[2].

Au début de la Quatrième Ère, la Grande Maison Rédoran ayant perdu Ald'Ruhn lors de la Crise d'Oblivion, envoya des expéditions à la recherche d'une nouvelle terre où s'implanter. Corberoc fut rapidement choisie et la chef qui les y mena se nommait Brara Morvayn. Elle conclut un accord avec la Compagnie de l'Empire Oriental afin de permettre aux Dunmers de s'y implanter[1].

La colonie fut frappée de plein fouet par l'éruption du Mont Écarlate en 4E 5, où de nombreuses bâtisses s’effondrèrent. Fort heureusement, les habitants s'étaient réfugiés dans la mine. De nombreux réfugiés dunmers s'y installèrent progressivement, attirés par le profit de la mine d'ébonite[1].

Quelques années plus tard, les tempêtes incessantes du Mont Écarlate poussèrent la conseillère Brara Morvayn à demander à la Compagnie de bâtir un grand mur afin d'éviter que la ville ne soit ensevelie sous les cendres.

En 4E 10, des mineurs découvrirent des ruines antiques au fond de l'un des puits de la mine[3]. Un petit corps expéditionnaire y fut envoyé mais disparu sans laisser de traces. Ce n'est que près de 2 siècles plus tard qu'un aventurier découvrit qu'ils furent tués par des draugrs[4].

En 4E 16, lorsque Solstheim fut cédée par Bordeciel au peuple dunmer, la Compagnie fut contrainte de quitter la ville, occasionnant le départ de nombreux citoyens impériaux. Brara Morvayn et sa famille devinrent donc les dirigeants de Corberoc. L'âge d'or de la petite ville débuta d'ailleurs à cette période[5].

En 4E 65, après 50 ans de paix et de prospérité, Brara Morvayn mourut de vieillesse. Son fils, Lleril Morvayn lui succéda[5].

Son début de règne fut assez chaotique comme en témoigne sa tentative d'assassinat organisée par des sympathisants de la Maison Hlaalu et déjouée en 4E 95[6]. Toutefois, certains événements inattendus consolidèrent le pouvoir du nouveau dirigeant.

En 4E 130, le Rempart marqué par l'âge menaça de s'effondrer. Lleril puisa dans sa fortune personnelle pour le restaurer et sauva ainsi la ville[6].

En 4E 150, une petite troupe de brigands argoniens tenta de semer le trouble sur l'île. Lleril chargea au côté de la garde afin de les chasser de l'île[6].

En 4E 170, lorsque la mine d'ébonite commença à se tarir, il puisa de nouveau dans ses propres coffres pour sauver la colonie[6].

Ce n'est qu'en 4E 181 que la mine d'ébonite se tarit définitivement. De nombreux habitants quittèrent la ville et émigrèrent. Seuls les plus déterminés et les plus courageux décidèrent de rester sur l'île[6].

La situation s'améliora quelque peu, malgré les stigmates toujours visibles des effets de l'Année Rouge[7], lorsqu'un aventurier découvrit en 4E 201 un gisement non exploité d'ébonite au cœur de la mine. Cette découverte permit à la ville de prospérer à nouveau[8].

La même année, le conseiller Lleril échappa à une nouvelle tentative d'assassinat de la Maison Hlaalu[9] et la ville était régulièrement attaquée par des Engeances des cendres contrôlées par le cadavre ramenée à la vie d'un ancien général de Fort Molène[10].

Structure

La ville en 3E 427

En 3E 427, la ville sortait tout juste de terre et s'étalait d'ouest en est le long d'un axe principal. On y trouvait les maisons des mineurs, une taverne ainsi que de nombreux entrepôts pour stocker les marchandises attendant d'être envoyer sur le continent via le port au sud.

En 4E 201, la ville s'était légèrement déplacée vers le sud, autour de la petite baie abritant le port. L'architecture avait également radicalement changée, passant d'un style impérial propre à la Compagnie de l'Empire oriental à une architecture totalement dunmeri de par l'arrivée massive de réfugiés Dunmers qui érigèrent également un temple pour honorer les Anticipations, Azura, Boéthia et Méphala.

Notes et références