Razum-dar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 mars 2020 à 22:46 par Judocus (discussion | contributions) (Ajout de la biographie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant Razum-dar.

{{{contenu}}}

Razum-dar
Description de l'image  TESO-Razum-dar.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Khajiit
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Yeux de la Reine

Razum-dar est un Khajiit, agent des Yeux de la Reine, le service secret de la reine Ayrenn Arana Aldmeri et, par extension, du premier Domaine Aldmeri. Proche de la reine, il succède à Krin Ren-dro au poste de leader des Yeux[1].

Biographie

Razum-dar naquit dans la partie septentrionale d'Elsweyr, à Gaival. Sa mère, Kideya, possédait la Ferme d'Eaudouce. Son père partit juste avant la naissance de son frère, Rakhzargo, alors qu'il était encore très jeune. Razum-dar n'avait donc que très peu de souvenirs de son père. Intelligent et peu enclin aux travaux agricoles[2], Razum-dar profita de la première occasion, sa rencontre avec la future reine Ayrenn Arana Aldmeri, pour fuir la ferme familiale, faisant croire à tous qu'il courait après une jolie fille. En réalité, il venait d'être embauché comme agent secret de la princesse altmer[3].

Les premières aventures de Razum-dar, au service d'Ayrenn, avant la fondation du Premier Domaine Aldmeri, sont en grande partie inconnues mais évoquées par lui au hasard des conversations. Razum-dar était un mercenaire errant. C'est ainsi qu'il a acquit sa réputation. En 2E 582, Razum-dar est clairement identifié comme membre des Yeux de la Reine. Il participa notamment à déjouer le complot de l'Héritage Voilé envers la reine, ainsi que celui, daedrique, qui menaça tout l'Archipel de l'Automne[4].

Journaux et correspondances

Notes et références

  1. Dialogues avec Cariël à Pa'alat, TES Online.
  2. Dialogue avec Kideya
  3. Dialogues avec Razum-dar
  4. Evénements de TES Online