Quintuples Félicitations !

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ambarrë


Ma très chère nièce,

Quel grand ravissement que de recevoir de tes nouvelles ! Et maintes félicitations pour ta glorieuse attestation d'Aednavorith ! Lors de ta dernière visite, ta mère parvenait à peine à cacher son excitation. Il est merveilleux que tes résultats aient dépassé ses plus folles attentes. Pour ma part, je n'avais jamais douté de toi. Nous venons d'une lignée prestigieuse, et malgré les déficiences ancestrales de ton père, je savais que tu hériterais des meilleurs aspects de notre noble famille. Il paraît que tes rapports de couleur de peau et de forme d'oreille furent particulièrement favorables. Quel soulagement ! Comme nous le savons tous, les défauts d'oreilles sont fréquents dans la lignée de ton père. Quelle chance que tu aies évité cette chausse-trappe !

Mais venons-en aux affaires ! Pour répondre à ta question, oui, notre maisonnée soutient quelques jeunes Mers au pedigree irréprochable. Je vais te le décrire en détail, et joindrai leurs références. Je suis sûr que tu y trouveras un partenaire convenable.

Le premier est Talanor, un Mer à la beauté incontestable lié à la prestigieuse lignée d'Enruneldinion. Sa taille est exceptionnelle, et il a hérité des yeux ambrés de son père. Il n'a que quelques défauts mineurs en couleur de peau et en largeur de mâchoire, faciles à ignorer et certainement pas récessifs. Il connaît parfaitement ses lettres et excelle dans toutes les écoles de pratique arcanique. Tu ne trouveras pas de meilleur mage à cet âge. Un beau parti, fort doué.

Il y a ensuite Hiruyon, fils d'Hélébrim. Tu reconnais certainement ce nom. Hélébrim est l'un des meilleurs compositeurs du Couchant, le genre de génie musical qui ne survient qu'une fois par génération. Hiruyon, c'est heureux, possède nombre des qualités de son père. Ses chansons feraient l'envie de Mara elle-même, et il joue de pas moins de douze instruments. Hélas, ses qualités physiques sont tout sauf charmantes. Sa symétrie faciale est très limitée, en grande partie à cause de ses petits yeux. L'arête de son nez est également trop large, signe de croisement avec des Hommes. À toi de décider si ces défauts physiques sont plus importants que ses talents et sa charmante disposition. Le soutien de son père te serait à tout le moins utile à la cour.

Et enfin, nous en venons à mon préféré ! Pelanrel. Et tant pis si j'en parais superficiel ! Ce jeune impétueux est l'égal de Trinimac lui-même par son apparence et son tempérament. Son port est d'une ressemblance troublante à celui de nos aïeux adlmeris. En vérité, il pourrait être tout droit sorti d'une tapisserie généalogique. De grands yeux en amande, des oreilles pointues comme des dagues, et l'aspect affûté et rapace de notre race d'antan. Merveilleux ! Il est d'une force et d'une vitesse aussi étonnantes sur le terrain d'entraînement que sur le terrain de jeu, et la forge a semblé lui venir naturellement. Il ne pèche que par ses aptitudes magiques et académiques. Mais je suis certain que notre ancêtre commun remédierait rapidement à une telle faiblesse.

Réponds-moi au plus vite, chère nièce ! J'ai hâte de savoir lequel de ces beaux étalons t'intriguera le plus. Si nous nous pressons, nous pourrions avoir un nouvel enfant à gâter dans l'année !

Ta tante aimante,
Ambarrë