Portail:The Elder Scrolls : Différence entre versions

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L'univers de ''[[The Elder Scrolls]]'' a pour la première fois été publié en 1994 avec le jeu vidéo, [[TES 1 : Arena|Arena]], par [[Bethesda Softworks]]. Au fil des années les jeux vidéo ont constitué une série, et des livres sont venus enrichir l'univers. Le premier fut [[TES A : Redguard : The origin of Cyrus!|The origin of Cyrus!]], un comics publié en 1998.  
  
 
Les jeux vidéo sont divisés en deux catégories : la série principale, et les hors-séries. Chaque jeu de la série principale peut être joué séparément, mais il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent, respectivement défendues par les dieux [[Lorkhan]] et [[Auri-El]].<br>
 
Les jeux vidéo sont divisés en deux catégories : la série principale, et les hors-séries. Chaque jeu de la série principale peut être joué séparément, mais il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent, respectivement défendues par les dieux [[Lorkhan]] et [[Auri-El]].<br>
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L'univers de ''The Elder Scrolls'' se caractérise par un environnement de ''fantasy'', mélangeant tous les genres confondus. Originellement l'inspiration principale était celle de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons Dungeons&Dragons], du ''medieval fantasy''. Par la suite l'univers fut enrichi, influencé par d'autres univers au grès des auteurs, on peut notamment citer l'influence de [http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien Tolkien] pour le ''medival fantasy'', de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorantha Glorantha] pour l'''antic fantasy'', de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Crystal Dark Crystal] ou encore de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars Star Wars] pour la ''space fantasy''.
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L'univers de ''The Elder Scrolls'' se caractérise par un environnement de ''fantasy'', mélangeant de nombreux genres. L'inspiration principale était à l'origine celle de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons Dungeons&Dragons], du ''medieval fantasy''. Par la suite, l'univers a été enrichi, influencé par d'autres sources au gré des auteurs. On peut notamment citer l'influence de [http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien Tolkien] pour le ''medival fantasy'', de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorantha Glorantha] pour l'''antic fantasy'', de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Crystal Dark Crystal] ou encore de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars Star Wars] pour la ''space fantasy''.
  
  
Outre ces œuvres de fictions, de nombreuses cultures et religions, cette fois-ci réelles, ont posé leur empreinte sur l'univers. On peut notamment citer les religions [http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme chrétienne] et [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme bouddhiste].
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Outre ces œuvres de fictions, on trouve des empreintes de nombreuses cultures et religions, cette fois-ci réelles. On peut notamment citer le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme Christianisme] et le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme bouddhisme].
  
 
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Les jeux de la série principale sont des jeux de rôle à un joueur, ils sont généralement jouable sur PC et consoles de salon.<br>
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Les jeux de la série principale sont des jeux de rôle à un joueur, généralement jouables sur PC et consoles de salon.<br>
 
Les quatre premiers épisodes racontent la chute du Troisième [[Empire de Cyrodiil]]. La suite continue l'histoire au-delà de la troisième ère.
 
Les quatre premiers épisodes racontent la chute du Troisième [[Empire de Cyrodiil]]. La suite continue l'histoire au-delà de la troisième ère.
 
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== Jeux hors-série ==
 
== Jeux hors-série ==
Les jeux dits "hors-séries" ne sont pas des jeux de rôles à un joueur comme la série principale mais d'autres types de jeux (Aventure, Massivement multijoueur, ...) ainsi que des jeux pour les supports mobiles. Ils se passent par contre tous dans le même univers que la série principale et s’insèrent à divers moments de la chronologie.
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Les jeux dits "hors-séries" ne sont pas des jeux de rôles à un joueur comme la série principale mais d'autres types de jeux (Aventure, Massivement multijoueurs, ...) ainsi que des jeux destinés aux supports mobiles. Ils se déroulent néanmoins tous dans le même univers que la série principale et s’insèrent à divers moments de la chronologie.
 
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Les romans sont des œuvres narratives destinées à raconter une histoire. Ils peuvent être ou non divisés en plusieurs tomes.
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Deux romans, ou plus exactement un roman en deux tomes, est également venu enrichir l'univers des Elder Scrolls de nouvelles aventures.  
 
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== Comics ==
 
== Comics ==
Les comics sont des bandes dessinées. Dans les TES l'histoire des comics tourne autour d'un héros, pour ne pas dire un super-héros, de façon similaires aux ''comics books'' des états-unis.
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Les bandes dessinées deTES relatent les exploits d'un super-héros, comparable à ceux des ''comics books'' américains.
 
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L'univers a été créé par trois membres de [[Bethesda Softworks]], à savoir [[Ted Peterson]], [[Julian Lefay]] et Vijay Lakshman. À l'origine ''The Elder Scrolls'' fut créé comme étant un jeu de rôle papier sur table. Il fut décidé de le retranscrire sur ordinateur de type PC. Les premiers jeux vidéo étaient donc extrêmement proches des jeux de rôle papier concernant les mécanismes. Cette approche fut finalement abandonnée, tout du moins si les mécanismes des jeux papiers se sont perdus, la liberté elle, est restée.
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L'univers a été créé par trois membres de [[Bethesda Softworks]], à savoir [[Ted Peterson]], [[Julian Lefay]] et Vijay Lakshman. Créé initialement coomme jeu de rôle papier sur table, il fut transposé sur ordinateur. Les premiers jeux vidéo présentaient donc des mécanismes proches des jeux de rôle papier. Cette approche fut délaissée, mais la liberté et le conept de "monde ouvert" sont restés.
  
Par la suite de nombreux auteurs ont contribué à l'enrichissement de cet univers. Voici la liste (non-exhaustive) de ces principaux auteurs :<br>
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Version du 28 avril 2014 à 10:49

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L'univers de The Elder Scrolls a pour la première fois été publié en 1994 avec le jeu vidéo, Arena, par Bethesda Softworks. Au fil des années les jeux vidéo ont constitué une série, et des livres sont venus enrichir l'univers. Le premier fut The origin of Cyrus!, un comics publié en 1998.

Les jeux vidéo sont divisés en deux catégories : la série principale, et les hors-séries. Chaque jeu de la série principale peut être joué séparément, mais il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent, respectivement défendues par les dieux Lorkhan et Auri-El.

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MisePageGauche.jpg L'univers MisePageDroite.jpg

L'univers de The Elder Scrolls se caractérise par un environnement de fantasy, mélangeant de nombreux genres. L'inspiration principale était à l'origine celle de Dungeons&Dragons, du medieval fantasy. Par la suite, l'univers a été enrichi, influencé par d'autres sources au gré des auteurs. On peut notamment citer l'influence de Tolkien pour le medival fantasy, de Glorantha pour l'antic fantasy, de Dark Crystal ou encore de Star Wars pour la space fantasy.


Outre ces œuvres de fictions, on trouve des empreintes de nombreuses cultures et religions, cette fois-ci réelles. On peut notamment citer le Christianisme et le bouddhisme.

Jeux vidéo

Jeux de la série principale

Les jeux de la série principale sont des jeux de rôle à un joueur, généralement jouables sur PC et consoles de salon.
Les quatre premiers épisodes racontent la chute du Troisième Empire de Cyrodiil. La suite continue l'histoire au-delà de la troisième ère.

Jeux hors-série

Les jeux dits "hors-séries" ne sont pas des jeux de rôles à un joueur comme la série principale mais d'autres types de jeux (Aventure, Massivement multijoueurs, ...) ainsi que des jeux destinés aux supports mobiles. Ils se déroulent néanmoins tous dans le même univers que la série principale et s’insèrent à divers moments de la chronologie.

Jeux avortés

Certains jeux, dont le développement avait pourtant débuté, n'ont jamais vu le jour.

Livres

Romans

Deux romans, ou plus exactement un roman en deux tomes, est également venu enrichir l'univers des Elder Scrolls de nouvelles aventures.

Comics

Les bandes dessinées deTES relatent les exploits d'un super-héros, comparable à ceux des comics books américains.

Auteurs


L'univers a été créé par trois membres de Bethesda Softworks, à savoir Ted Peterson, Julian Lefay et Vijay Lakshman. Créé initialement coomme jeu de rôle papier sur table, il fut transposé sur ordinateur. Les premiers jeux vidéo présentaient donc des mécanismes proches des jeux de rôle papier. Cette approche fut délaissée, mais la liberté et le conept de "monde ouvert" sont restés.

Par la suite de nombreux auteurs ont contribué à l'enrichissement de cet univers. En voici la liste (non-exhaustive) :


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