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Les bandes dessinées de TES relatent les exploits d'un super-héros, comparable à ceux des ''comics books'' américains.
 
Les bandes dessinées de TES relatent les exploits d'un super-héros, comparable à ceux des ''comics books'' américains.
* [[TES A : Redguard : The origin of Cyrus!|The Origine of Cyrus!]]
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Version du 15 novembre 2014 à 16:05

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L'univers de The Elder Scrolls est né en 1994 avec la publication du jeu vidéo, Arena, par Bethesda Softworks. Au fil des années les jeux vidéo ont constitué une série, et des livres sont venus enrichir l'univers. Le premier fut The origin of Cyrus!, un comics publié en 1998.

Les jeux vidéo sont divisés en deux catégories : la série principale, et les hors-séries. Chaque jeu de la série principale peut être joué séparément, mais il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent, respectivement défendues par les dieux Lorkhan et Auri-El.

Le titre de la série, The Elder Scrolls, fait référence aux Parchemins des Anciens, prophéties d'origine mystérieuse qui parsèment l'univers et les évènements qui s'y déroulent.

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MisePageGauche.jpg L'univers MisePageDroite.jpg

L'univers de The Elder Scrolls se caractérise par un environnement de fantasy, mélangeant de nombreux genres. L'inspiration principale était à l'origine celle de Dungeons&Dragons, de la medieval fantasy. Par la suite, l'univers a été enrichi, influencé par d'autres sources au gré des auteurs. On peut notamment citer l'influence de Tolkien pour la medieval fantasy, de Glorantha pour l'antic fantasy, de Dark Crystal ou encore de Star Wars pour la space fantasy.


Outre ces œuvres de fictions, on trouve des empreintes de nombreuses cultures et religions, cette fois-ci réelles. On peut notamment citer l'Hindouisme.

Jeux vidéo

Jeux de la série principale

Les jeux de la série principale sont des jeux de rôle à un joueur, généralement jouables sur PC et consoles de salon.
Les quatre premiers épisodes racontent la chute du Troisième Empire de Cyrodiil. La suite continue l'histoire au-delà de la troisième ère.

Jeux avortés

Certains jeux, dont le développement avait pourtant débuté, n'ont jamais vu le jour.

Jeux hors-série

Les jeux dits "hors-séries" ne sont pas des jeux de rôles à un joueur comme la série principale mais d'autres types de jeux (Aventure, Massivement multijoueurs, ...) ainsi que des jeux destinés aux supports mobiles. Ils se déroulent néanmoins tous dans le même univers que la série principale et s’insèrent à divers moments de la chronologie.

Livres

Romans

Deux romans, ou plus exactement un roman en deux tomes, est également venu enrichir l'univers des Elder Scrolls de nouvelles aventures.

Comics

Les bandes dessinées de TES relatent les exploits d'un super-héros, comparable à ceux des comics books américains.

Auteurs


L'univers a été créé par trois membres de Bethesda Softworks, à savoir Ted Peterson, Julian Lefay et Vijay Lakshman. Créé initialement comme jeu de rôle papier sur table, il fut transposé sur ordinateur. Les premiers jeux vidéo présentaient donc des mécanismes proches des jeux de rôle papier. Cette approche fut délaissée, mais la liberté et le concept de "monde ouvert" sont restés.

Par la suite de nombreux auteurs ont contribué à l'enrichissement de cet univers. En voici la liste (non-exhaustive) :


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