Orques : ignominies ou incompris ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Taléon Chantefable


Vous pensez que les Orques sont des créatures primitives apparentées aux races gobelines ? Erreur !

C'est Trinimac, le plus puissant des anciens esprits altmers, qui donna naissance aux fiers et puissants Orques. Quand il fut transformé par le prince Daedra Boéthia, ses enfants furent eux aussi métamorphosés et devinrent les Orques tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Ces nobles créatures déploient un courage inébranlable au combat. Leur endurance remarquable en temps de crise surpasse celle de toutes les autres races. Craints et haïs par la plupart, les Orques ont toutefois réussi à se faire accepter progressivement au sein de l'Empire.

On imagine souvent la société orque comme un milieu âpre et cruel, mais leur culture est empreinte d'une indéfectible loyauté. Leurs armuriers produisent des articles d'excellente facture, prouvant ainsi que les Orques ne sont pas les monstres mal dégrossis qu'on nous dépeint dans les fables.

Cela dit, ne vous y trompez pas : les Orques sont féroces et redoutables, et mieux vaut ne pas sous-estimer leurs talents de guerriers. Un Orque est naturellement enclin à frapper le premier plutôt qu'à engager la conversation, et le coup qu'il assène a toujours pour but de mutiler ou de tuer son adversaire. En raison de leur taille et de leur force physique, ils sont attirés par les armes à deux mains, qu'ils manient avec une grande sauvagerie.

Ne commettez pas l'erreur d'interpréter leur physionomie effrayante et leur taille imposante comme un signe de stupidité et de barbarie. Bien qu'ils soient communément méprisés et craints (à juste titre), quiconque les sous-estime s'expose à un grand péril.