Ordonnateurs : le guide complet

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tarvus, archi-chanoine de Vivec


Gardes sacrés et prêtres guerriers, les Ordonnateurs se consacrent au service du Temple du Tribunal et des Dieux Vivants que l'on y vénère. Organisés en quatre ordres spécifiques, les Ordonnateurs projettent la volonté du Tribunal dans Morrowind, et son reconnaissables à leur armure et masque dorés. Utilisé comme protection, ce faciès sans expression cache l'identité du garde à l'intérieur et lui confère une aura intimidante qui aide à doter les Ordonnateurs d'un air de menace et de mystère.

Les Ordonnateurs sont répartis en quatre ordres qui déterminent leur mandat dans le territoire du Tribunal: l'Ordre de la Veille, l'Ordre de la Doctrine et de l'ordination, l'Ordre de l'Inquisition, l'Ordre de la Guerre.

L'Ordre de la Veille protège les temples et autels du Tribunal, et stationne des gardes dans les villes du Tribunal, dont Vivec. Outre le maintien de l'ordre dans les agglomérations et la protection des sites sacrés, les Ordonnateurs de la Veille font respecter la loi du Temple. Ces Ordonnateurs sont les plus visibles, et interagissent avec la populace de manière régulière.

Les érudits militants composent l'Ordre de la Doctrine et de l'ordination, où ils étudient vigoureusement les paroles des Dieux Vivants et soutiennent la volonté du Tribunal. Ils servent d'arbitres de la doctrine régnante, et contestent les opinons dangereuses ou fausses, comme celles des Prophéties du Nérévarine et autres schismes.

L'Ordre de l'Inquisition traque et réprime les hérésies parmi les prêtres du Temple ou les citoyens elfes noirs. Enquêteurs autant que juges et bourreaux, les membres de cet ordre mettent les hérétiques en jugement et appliquent le châtiment qui leur paraît approprié pour leurs crimes contre le Tribunal.

Enfin, l'Ordre de la Guerre affronte les ennemis du Temple sous toutes leurs formes, comme les sectes hostiles et les adorateurs des Daedra en territoire dunmer. Ces soldats sacrés sont parmi les meilleurs guerriers de Morrowind, fervents et entraînés, bénis par le Tribunal lui-même et chargé de défendre sa volonté.

J'imagine qu'il existe un autre bras des Ordonnateurs, mais ses membres sont si peu nombreux qu'ils ne méritent pas cette appellation. Sélectionnés personnellement parmi les meilleurs guerriers du Temple du Tribunal pour servir d'agents d'élite auprès d'Almalexia, ils sont les Mains d'Almalexia, renforcés par la magie divine et équipés d'objets enchantés.

La Maison Indoril, toujours orthodoxe et fervente partisane du Temple du Tribunal, fournit la plupart des Elfes noirs qui endossent l'armure des Ordonnateurs. On voit d'ailleurs son influence dans le style de cette armure dorée, et ses fils et filles servent fièrement le Triune avec révérence. Bien sûr, les Ordonnateurs n'ont pas le monopole du service des dieux. Prenez par exemple les Exaltés du seigneur Vivec. Je parlerai de leur cas dans un volume ultérieur.