Orbe de Vaermina

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 mars 2017 à 09:04 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (+screenshot d'Oblivion)
Aller à : navigation, rechercher

L'Orbe de Vaermina est un artefact daedrique créé par la princesse daedrique Vaernima. Cette orbe est notamment utilisée comme un outil de voyance, permettant de savoir ce qu'il à travers le monde.

Histoire

À la fin de la troisième ère, un sorcier nommé Arkved parvient à dérober l'Orbe depuis le monde des rêves de Vaernima pour l'utiliser à ses propres fins. En 3E 433, Vaernima recrute un aventurier afin qu'il récupère l'Orbe et la retourne à la déesse, ainsi que pour condamner Arkved à une vie de cauchemar[1].

Lors du conflit de la Grande Guerre l'Orbe est utilisée par le seigneur Naarifin. Grâce à l'Orbe il peut déterminer le moindre mouvement des troupes impériales et ainsi engranger victoires sur victoires. Toutefois en 4E 175 le Héros oublié, commandité par l'empereur Titus Mede II, parvient à détruire l'Orbe[note 1]. Sans l'aide de l'Orbe, Naarifin est finalement vaincu par les forces impériales[2].

Galerie

Notes et références

Notes

  1. Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr, ou de détruire l'Orbe afin de sauver Tyr.

Références

  1. Évènements de Oblivion.
  2. Évènements de Legends.