Odahviing : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
| race                    = [[Dragon]]
 
| race                    = [[Dragon]]
 
}}
 
}}
[[Odahviing]] était un [[dragon]] fidèle envers [[Alduin]] durant la [[Guerre Draconique]]. Il aurait vraisemblablement été tué durant cette guerre, puis aurait été enterré dans un tertre du sud-est de [[Bordeciel]] par des adeptes du culte du dragon, près de [[Faillaise]]. Cependant, il fut ressuscité par Alduin lors du retour de ce dernier.
+
[[Odahviing]] était un [[dragon]], dont le nom signifie "neige, chasseur, aile" en [[Draconique (langue)|langue draconique]], fidèle envers [[Alduin]] durant la [[Guerre Draconique]].
  
Il fut capturé en 4E 201 par le [[Dovahkiin]] à qui il offrit ses services notamment pour lui permettre d'atteindre des endroits autrement inaccessibles : par exemple un portail vers [[Sovngarde]] dans des montagnes escarpées de Bordeciel.
+
Il aurait vraisemblablement été tué durant cette guerre, puis aurait été enterré dans un tertre du sud-est de [[Bordeciel]] par des adeptes du culte du dragon, près de [[Faillaise]]<ref>[[Atlas des dragons 2E 373]]</ref>. Cependant, il fut ressuscité par Alduin lors du retour de ce dernier.
  
Son nom signifie en [[Draconique (langue)|langue draconique]] : neige, chasseur, aile.
+
Il fut capturé en 4E 201 par le [[Dovahkiin]] à qui il offrit ses services notamment pour lui permettre d'atteindre des endroits autrement inaccessibles : par exemple un portail vers [[Sovngarde]] dans des montagnes escarpées de Bordeciel<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]

Version du 9 mai 2014 à 14:36

Odahviing (OD4V3NGODAHVIING)
Odahviing emprisonné à Fort-Dragon en 4E 201
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dragon

Odahviing était un dragon, dont le nom signifie "neige, chasseur, aile" en langue draconique, fidèle envers Alduin durant la Guerre Draconique.

Il aurait vraisemblablement été tué durant cette guerre, puis aurait été enterré dans un tertre du sud-est de Bordeciel par des adeptes du culte du dragon, près de Faillaise[1]. Cependant, il fut ressuscité par Alduin lors du retour de ce dernier.

Il fut capturé en 4E 201 par le Dovahkiin à qui il offrit ses services notamment pour lui permettre d'atteindre des endroits autrement inaccessibles : par exemple un portail vers Sovngarde dans des montagnes escarpées de Bordeciel[2].

Notes et références