Note de Naril : Premières expériences

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Naril


Les apprentis Gathal et Ohtowen se distinguent, ce sont mes meilleurs acolytes, et les plus prometteurs. Meme Sotha Sil serait impressionné par leurs accomplissements au service du Puits. Grace à eux, nos jardins intègrent, en plus de la culture de champignons, des vergers donnant des fruits, des aires de maraîchage et des lieux dédiés à la culture de fleurs et d'autres plantes. Pour y parvenir, nous avions besoin d'une solution de nutriments alchimiques puissante, qui apporterait les éléments absents de la Cité mécanique.

Après une longue période d'expérimentation, j'ai enfin trouvé le mélange de composés alchimiques parfait. Avec l'aide de nos factotums, nous avons assemblé des conduites et des réservoirs dans lesquels traiter l'eau et avec lesquels irriguer les cultures. Nos premières graines ont éclos parfaitement, puisqu'elles recevaient les nutriments essentiels. à la veille de notre récolte la plus grande et la plus variée, un événement imprévu s'est produit.

Peu importe combien nous nous occupions d'elles, nos cultures se sont fanées et son mortes avant d'avoir pu porter leurs fruits. C'était un jour sinistre pour le Puits perpétuel.