Nos îles bénies : guide de voyage

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 juillet 2018 à 14:58 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Runilstir le Prospecteur


Septuples vénérations sur vous, très chers parents. Écartez un instant vos nobles poursuites et laissez votre esprit vagabonder avec moi.

Nous commencerons ce merveilleux voyage depuis le siège de la civilisation qu'est Alinor. Nichée parmi les montagnes de la côte ouest, cette ville grimpe presque aussi haut que les sommets eux-mêmes, et ses flèches blanches effleurent le ciel. Depuis ces sommets, nos souverains observent leur Domaine depuis des millénaires. Profitez de l'occasion d’admirer les splendeurs du palais royal, et de présenter vos respects à la couronne. La fierté que vous inspirera la grandeur inégalable de notre royaume vaut bien ce détour.

SI vous appréciez l’exotisme, nulle part au Couchant ne trouverez-vous plus de cosmopolitanisme qu'à Alinor. Le port reçoit chaque jour son lot de délices de tout Tamriel. Ceux que la Poursuite divine juge dignes d'être venus vous donneront une nouvelle perspective sur la vie, et une admiration plus grande encore pour l'art altmer.

Pour voir pourquoi nos produits sont si supérieurs, il suffit d'emprunter le bac jusqu'à Lillandril, de l'autre côté de la baie. Cette ville vénérable est depuis des siècles un centre d'éducation. Nom de rois et de reines ont cherché la sagesse au collège des sapiarques, où les deux-cent-vingt-trois plus grands esprits de notre peuple font progresser notre connaissance de toutes choses.

Pour les arts, nous suivrons la route vers Rellenthil à l'est, pour voir le lieu de naissance des plus beaux spectacles au monde, la Maison des Rêveries. Les Maestros de cette fameuse troupe organisent des représentations jour et nuit, dans un magnifique théâtre extérieur, et ce depuis les premiers jours de la ville. En tant qu’héritiers de notre longue histoire culturelle, ils sélectionnent leurs membres avec soin. Seuls les véritables talents peuvent y entrer. Quels que soient vos goûts, la Maison des Rêveries donnera certainement un spectacle qui vous estomaquera.

En parlant de goût, permettez que je vous mène au lieu de naissance du vin de nos îles. La route vous mènera bientôt aux vignobles de Russafeld, qui occupent presque toute la région entre Rellenthil et Étincelance. Résistez à la tentation de cueillir un raisin sur la vigne. Certes, on n'en trouve pas de meilleurs dans la nature, mais une fois que vous aurez goûté aux fruits du chai, vous regretterez de les avoir privés d'une seule de ces perles violettes.

- «Mais j'ai déjà goûté du rouge de Russafeld, » dites vous! Très cher parent, vous n'avez rien goûté tant que vous n'avez pas dégusté un cépage de trois mille ans directement depuis le fût où il a vieilli. Ce privilège vous coûtera peut-être votre maison, mais croyez-moi, l'expérience mérite ce prix.

Tournez-vous vers le nord pour apercevoir le Pas-des-Nuées perché sur la grande montagne d'Eton Nir. La vue depuis ses terrasses vous coupera le souffle, quoique sans doute moins littéralement que l'ascension. Sauf bien sûr si vous êtes un welkynar. Les chevaliers griffons veillent sur nos terres depuis ce sommet, prêts à s'élancer à la défense du Couchant au premier signe de danger.

Avant de quitter le Pas-des-Nuées, prenez un instant pour voir la Tour de cristal dans toute sa splendeur, depuis le meilleur point de vue des îles. Ce pilier de lumière est la pierre angulaire de la création, aussi vieille que nos premiers créateurs, et c'est une source infinie de savoir. Les sapiarques la protègent et l'étudient nuit et jour, espérant nous rapprocher un peu plus de la perfection des Ascendants.

Si vous avez besoin de vous reposer, Étincelance est une ville côtière agréable, pleine de gens agréables. C’est un endroit idéal pour une nuit de repos avant la traversée vers Auridia ou de reprendre la route vers l'ouest. Faites une halte dans le monastère de l'Harmonie sereine, et demandez à participer aux rituels d'équilibre. Vous dormirez mieux que de toute votre vie.

Prenez plaisir à saluer le soleil quand il se lèvera sur la côte est avant d'entamer la dernière partie du voyage. Au sud, l'étendue sauvage du Boss-Kar-Jhen est soigneusement entretenue par les rôdeurs de la Ménagerie royale. Vous y trouverez une sélection de créatures uniques venues du monde entier. Le lieu est ouvert au public et gratuit pour les citoyens, ce qui en fait une excursion idéale en famille.

Enfin, nous bouclons vers l'ouest pour gagner Soltenure, cité-sœur d'Alinor. En fait, sans les montagnes qui les séparent, elles finiraient inévitablement par fusionner en une métropole comme on n'en a plus vue depuis l'Aldmeris perdue. Dotée de l'un des plus grands ports du Couchant, Soltenure est souvent prise pour cible par les Elfes des mers, mais le port est bien défendu. Depuis ses épaisses murailles à ses étroites ruelles tortueuses, chaque pierre a été placée pour repousser les assauts des Maormers. Si le quartier est une formidable forteresse, n'oublions pas qu'il jouxte une ville prospère, poumon du commerce de l'Archipel. Je vous conseille vivement de vous perdre pour quelques heures dans ces rues labyrinthiques, pour déguster les meilleurs fruits de mer que vous trouverez dans ce monde.

Très chers parents, nous avons atteint le terme de ce voyage, mais j'espère qu'il marquera le début de vos vagabondages. Nous nous languissons parfois de l'Ancienne Ehlnofey, mais la chaleur dorée des Divins séchera toujours nos larmes sur les terres ensoleillées du Couchant.