Méta:Ted Peterson

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 décembre 2018 à 16:08 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ted Peterson en 2011

Ted Peterson est l'un des fondateurs de la série. Il quitte Bethesda Softworks après la sortie de Daggerfall.

Après son départ il continue d'écrire des livres pour les jeux de la série, dont il est l'un des auteurs les plus prolifiques. Ce serait sur son impulsion que les livres sont apparus dans Daggerfall. Son avatar en jeu est Shéogorath.

Crédits

  • Oblivion - Additional Writing
  • Morrowind - Additional Writing & Quest Design
  • Daggerfall - Design
  • Terminator : Future Shock
  • Arena - Design
  • Delta V
  • The Terminator : Rampage

Bibliographie

Officielle

Non-officielle

Citations

Arkay (20/06/2006)

Dans le mythe chrétien il y a le Père et le Fils qui sont séparés mais unique. En tant qu'Aedra du cycle de la vie et de la mort, il est devenu un mortel, esprit devenu chair, afin de l'expérimenter de lui-même, puis il a prit sa place légitime.


Sur les contradictions dans le Lore (05/08/2006)

Les contradictions ont été construites dans la série dès le début.

En d'autres termes, les contradictions dans le lore ne sont pas nécessairement une erreur.


Apparence daedrique

L'aspect préféré d'un Dieu (qui est comment je caractérise les archétypes les plus associés à chaque Daedra et membre du Tribunal - le Aedras n'ont pas l'apparence physique qui leur sont associées), sa personnalité (qui est un mot étrange à utiliser pour une entité qui n'est pas une personne, mais il est difficile de trouver un meilleur terme), et sa sphère devraient chacun être considérés séparément.

Parfois, leur apparence informe sur leurs intentions et de leur sphère.

Exemple: Méhrunes Dagon. Sa sphère est la destruction. Sa personnalité est simple. Il ne cherche pas à dérouter, mais apparait comme on s'y attend - démoniaque et sauvage.

Parfois, leur apparence ne le fait pas.

Exemple: Shéogorath. Sa sphère est la folie. Sa personnalité alterne entre le bouffon et le tueur maniaque. Il ne semble pas effrayant car il veut séduire les gens en bas de la Route d'Or.

C'est ce qui est délicat avec les Daedra, en particulier ceux dont la sphère est obscure pour les mortels. Vous ne pouvez pas regarder Méridia à l'air si innocent ou la redoutable Méphala, et deviner la nature de leurs pouvoirs. Ils peuvent essayer de tromper.


Reman/Karoodil (12/05/2008)

Reman et Karoodil sont une et même personne. Reman est un nom très commun en Tamriel, les Remans ont besoin de plusieurs noms.

[...]

Il est le roi de Primeterre de l'Archipel de l'Automne.

[...]

Évidemment, il est un Altmer. Il ne peut pas être autre chose. Il y a plusieurs raisons au fait qu'il soit aussi nommé Reman, mais je ne suis pas sensé répondre à tout, n'est-ce pas ?


Tavia (12/05/2008)

Tavia a été bannie à Gideon 21 ans avant sa mort, puis elle a été déplacée de château en château, jusqu'à ce qu'elle termine à Giovesse en 2913.


Pelagius III (13/05/2008)

Malheureusement il n'y a pas d'explication autre que les livres se contredisent. Dans la Reine Louve, le jeune Pelagius fait référence à sa mère, qui est Hellena et qui est toujours en vie au moment de la mort de Potema. La Folie de Pelagius dit que Uthiella, une Direnni de Balfiera, est sa mère ; et la Reine Louve dit que Hellena, Reine le Lilmoth est sa mère. La Folie de Pelagius a tord : Pelagius n'a jamais eu de mère Direnni. Tsathenes se trompe totalement sur la date de naissance et la jeunesse de Pelagius.