Motifs artisanaux 89 : Altmer antique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 septembre 2020 à 20:19 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Maintenant qu'il faut armer les com... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Maintenant qu'il faut armer les combattants pour lutter contre l'empire alessien, les artisans comme vous travaillez sans relâche. Malheureusement, vos visions artistiques personnelles privent l'armée d'une esthétique cohérente. Comme tout Elfe le sait, la guerre sans grâce est le domaine des Hommes. Je ne tolérerai pas une telle comparaison. Tous nos fournisseurs doivent donc dorénavant adhérer à un style spécifique, décrit ci-dessous, lorsqu'ils façonneront les armes et armures de nos troupes.

–Raven Direnni

Haches
Ceux d'entre nous qui manient la hache méritent mieux qu'un outil de bûcheron, mais il ne faut pas l'utilité de cet outil sur le terrain. Toutes les haches doivent suivre une courbe qui rappellera une aile (ou deux, dans le cas des haches à deux mains) d'aigle en vol. Le bois poncé au papier de verre du Couchant composera la hampe, qui devrait être entourée de lanières tressées de cuir souple.
Ceintures
Pensez à l'oiseau le plus majestueux bondissant dans les airs. Nos ceintures devraient conserver cette image, et la traduire en métal et en cuir. Prêtez particulièrement attention aux détails des plumes stylisées sur la ceinture. Remarquez que la taille de la boucle doit rester de bon goût, et ne pas gêner la posture. Nous ne voulons pas devenir « Ceux qui ont de trop grosses boucles de ceinture » comme certains de nos ennemis d'antan, n'est-il pas ?
Bottes
Cela pourrait paraître éculé, mais c'est vrai : une armée marche non seulement sur son ventre, mais aussi sur ses pieds. Les soldats ont donc besoin de solides souliers pour améliorer la vivacité naturelle de notre peuple. Une coupe ajustée mais souple à la cheville est essentielle.
Arcs
Après la débâcle de l'an passé, nous devons faire passer la forme après la fonction pour nos arcs et nos carquois. Les gardes de métal de l'aigle d'Auri-El sur les branches devraient paraître gracieuses, mais sans gêner l'emploi de l'arme. Ces gardes devraient aussi permettre à l'archer d'éliminer des ennemis au corps à corps. Le carquois devrait prendre la forme d'une aile d'oiseau, dans un métal assorti.
Plastrons
La splendeur du vol domine chaque élément de nos plastrons. Nos soldats pataugent peut-être dans la boue et les viscères pour affronter une mort certaine sur le champ de bataille, mais lorsqu'ils se regardent les uns les autres, cela doit leur rappeler pour quoi et pour qui ils combattent. Leur cœur doit s'envoler ! Et espérons que l'armure protégera leur cœur littéral de la fureur primitive des hommes.
Dagues
En regardant nos dagues, chacun devrait se souvenir de notre esprit acéré, de notre prouesse mortelle et de notre élégance. Mais rien qu'un instant. Ensuite ? La personne devrait être morte ou blessée, selon les désirs de qui tenait la dague. Continuez d'utiliser la courbe d'une aile d'oiseau pour fabriquer la plus mortelle des petites armes, et assurez-vous qu'une tête d'oiseau en orne le pommeau.
Gants
Les soldats doivent remplir de nombreuses fonctions avec aisance lorsqu'ils sont en campagne. Efforcez-vous de fournir le plus d'articulation possible dans ces gants, sans sacrifier leur protection. Nul ne devrait se plaindre de frottement, de gêne pour porter leur coup de grâce préféré, ou autre.
Casques
Nos troupes contiennent des multitudes, et chacune remplit un rôle spécifique. Ceux qui travaillent en armure légère préfèrent des méthodes de destruction plus subtiles, et une simple capuche leur suffira. D'autres arboreront le visage stylisé d'un aigle noble façonné de métal et de cuir, avec un soupçon de mec pour nos guerriers les plus caparaçonnés.
Jambières
Les choix stylistiques opérés dans les autres pièces d'armure se retrouvent tous dans les jambières. Tout le flux de l'armure dépend de cet élément, tout comme la force et l'agilité d'un soldat dépend de ses jambes. Bien que la protection soit essentielle, assurez-vous que le genou reste flexible, pour que nos troupes puissent esquiver épées et sortilèges sur le champ de bataille.
Masses
Oui, les crêtes peuvent prendre bien des formes, et les nôtres devraient à nouveau s'inspirer des symboles d'Auri-El. Plus précisément, façonnez chaque crête pour évoquer une aile. La masse, formée du même métal que la lame, montrera comme toujours notre révérence à l'aigle.
Boucliers
Faits de métal, nos boucliers incorporent des plumes et des têtes d'oiseau stylisées, pour exprimer notre révérence à Auri-El et saluer la ténacité et la liberté de notre peuple. Rendez-les assez solides pour abattre tous ceux qui auront la malchance de recevoir leurs coups, mais assez légères pour ne pas alourdir les ailes de nos troupes !
Épaulières
Les bras de nos soldats sont leurs ailes. Ne l'oubliez pas en fabriquant leurs épaulières. Chaque élément devrait reprendre l'idée des plumes et du vol, tout en protégeant son porteur.
Bâtons
Deux lames gracieusement incurvées se retrouvent au-dessus d'une tige centrale, presque comme si le bâton lui-même voulait s'envoler. Du moins est-ce que vous devez rechercher lorsque vous travaillerez pour nos mages et guérisseurs. Le métal au bout de ce bâton peut aussi les aider à traverser des terrains plus accidentés.
Épées
Qu'elles soient à une ou deux mains, les épées sont l'arme par excellence de nos forces. Leur pommeau est donc l'endroit rêvé pour utiliser notre emblématique tête d'aigle, et la garde devrait évoquer des ailes déployées.