Motifs artisanaux 65 : Chasseur : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Uraccanach l'homme-sorcier (transcrit par Juno Procillus, académie de Chorrol)|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|resume=|s... »)
 
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
;Arcs
 
;Arcs
:L'arc du Chasseur est un composite de bois, de corne, de bois de cerf et de cuir 
+
:L'arc du Chasseur est un composite de bois, de corne, de bois de cerf et de cuir, c'est l'arme par définition des traqueurs et chasseurs qui abattent la Proie. L'arc est décoré de tâtes de loup à l'angle de ses branches pour honorer Storihbeg, l'aspect de Loup d'Hircine. Hurlez pour Storihbeg !
  
 
;Plastron
 
;Plastron
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
;Casques
 
;Casques
 
:Sur leur raide calotte de cuir bouilli, les Chasseurs fixent les bois et cornes de leurs Proies défuntes, car qui respecte plus le Chassé que son Chasseur ? Et lorsque nous portons les vêtements de ces bêtes, nous sommes comme Storihbeg le Change-peau, et l'honorons donc. Hurlez à nouveau, et tapez du talon comme un sabot !
 
:Sur leur raide calotte de cuir bouilli, les Chasseurs fixent les bois et cornes de leurs Proies défuntes, car qui respecte plus le Chassé que son Chasseur ? Et lorsque nous portons les vêtements de ces bêtes, nous sommes comme Storihbeg le Change-peau, et l'honorons donc. Hurlez à nouveau, et tapez du talon comme un sabot !
 
 
  
 
;Masses
 
;Masses
Ligne 48 : Ligne 46 :
 
| suivant          = Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent{{!}}L'Aube d'argent
 
| suivant          = Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent{{!}}L'Aube d'argent
 
}}
 
}}
 +
[[en:Crafting Motifs 65: Huntsman]]

Version actuelle datée du 20 janvier 2019 à 14:30

Média d'origine : TES Online

Par Uraccanach l'homme-sorcier (transcrit par Juno Procillus, académie de Chorrol)


Pour ceux d'entre vous qui voulez honorer Hircine le Chasseur, il convient d'adopter la tenue et les armes de ses Chasseurs, ces rabatteurs, ses vautriers et piqueurs du Seigneur des Terrains de Chasse. Comme ses Chasseurs évoquent les aspects d'Hircine par leur apparence, nous lui rendons honneur en émulant les Chasseurs de notre prince. Salut au Grand Chasseur ! Même ses malédictions sont des bénédictions. Il en est ainsi, car je l'affirme.

Haches
Lourde de lame est la hache des Chasseurs, car elle ne possède qu'une seule tâche sacrée : décapiter la Proie une fois qu'elle est épuisée et diminuée. Ornée de bois, la hache évoque Uricanbeg le Cerf, dont les sabots martèlent le Rythme du Sang. Tapez du pied pour le Cerf !
Ceintures
La ceinture du Chasseur est généralement cousue de la peau de puissantes bêtes, comme des mammouths ou des ours bruns, et généralement tannée avec la fourrure ou les soies. Les Terrains de Chasse sont un territoire boisé, sans ville de brique et de pierre froides, aussi Hircine et ses Chasseurs conservent-ils toujours une part de sauvagerie.
Bottes
Nos bottes sont en peau souple, feutrées, ou cloutées pour les versions plus lourdes. Elles s'inspirent des bottes que porte notre seigneur dans son aspect d'Alrabeg le Chasseur, vues sur des couvertures traditionnelles et tentures de cabines de chasse. Loué soit Alrabeg, qui trouve les proies les plus dignes ! Gémissez, avortons, dansez devant son nom !
Arcs
L'arc du Chasseur est un composite de bois, de corne, de bois de cerf et de cuir, c'est l'arme par définition des traqueurs et chasseurs qui abattent la Proie. L'arc est décoré de tâtes de loup à l'angle de ses branches pour honorer Storihbeg, l'aspect de Loup d'Hircine. Hurlez pour Storihbeg !
Plastron
Un plastron de cuir bouilli sur un gilet de cuir, voilà  toute l'armure dont un Chasseur a besoin, même contre les Proies les plus féroces, car un chasseur doit être assez agile pour éviter les crocs et les griffes d'une bête, ou la dague et le glaive d'un mortel.
Dagues
Les gros couteaux de chasse des Chiens d'Hircine servent à bien des choses, et pas forcément d'arme : dépecer, tailler des épieux, trancher les filets ou les collets. La lame n'a qu'un seul fil, forgée en acier lourd, équilibrée pour l'estoc et la coupe. C'est un outil astucieux, et donc consacré à Gulibeg le Goupil.
Gants
Des canons d'avant-bras en cuir protègent le Chasseur du dos des mains jusqu'aux coudes, mais les gants n'ont jamais de doigts. Car Gulibeg le Goupil drape-t-il ses doigts sages et agiles dans des replis de tissu ? Jamais !
Casques
Sur leur raide calotte de cuir bouilli, les Chasseurs fixent les bois et cornes de leurs Proies défuntes, car qui respecte plus le Chassé que son Chasseur ? Et lorsque nous portons les vêtements de ces bêtes, nous sommes comme Storihbeg le Change-peau, et l'honorons donc. Hurlez à nouveau, et tapez du talon comme un sabot !
Masses
La masse du Chasseur brise les os, sa lourde tête de métal est bien sûr hérissée d'os, de corne et de bois. Bien qu'elle puisse porter le coup de grâce s'il est besoin, elle est plus utile pour briser les pattes d'une Proie avant de la décapiter avec une hache. Manier la masse demande de la force, que nous devons à Hrokkibeg le Puissant ours !
Boucliers
L'écu du Chasseur est large et épais, en cuir bouilli, presque aussi solide que du métal, mais bien plus léger. Il porte le faciès cornu d'Uricanbeg le Grand cerf, et une bordure de véritables bois, sanglés en cuir de grand mâle. Frappez votre arme contre votre bouclier pour faire résonner la course des sabots du Grand cerf !
Épaules
Bien que les Chasseurs préfèrent généralement les armures plus légères, une bonne paire d'épaulières n'a jamais fait de mal à personne... et je vous dis cela en tant qu'homme-médecine issu de cinq générations d'hommes-médecine ! Les épaulières, ça a du bon. Et elles donnent un endroit de plus où arborer des cornes et des pointes, alors c'est encore mieux.
Bâtons
Le bâton de nos lanceurs de sorts est surmonté d'un crâne orné de bois, le totem d'Uricanbeg, Grand cerf d'Hircine. Plusieurs rangées de griffes orientées bordent autant le bas de la tête que le pied du bâton, car si la magie de Destruction jaillit d'une extrémité, la magie de Rétablissement provient de l'autre.
Épées
Parfois, la Proie a besoin d'un coup de grâce au cœur plutôt que d'une décapitation, et le Chasseur utilise pour cela son épée. Bien que la lame du Chasseur soit forgée du meilleur acier disponible, garde et poignée sont de griffe et d'os enveloppé de cuir, plus pratiques que décoratifs.