Motifs artisanaux 50 : Les Telvanni : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Ivela Telvanni, Vivec|titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Alors, beauté,... »)
 
m (corrections orthographiques et référencement)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Book|developpeur=|auteur=Ivela Telvanni, Vivec|titre auteur=|date= |source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
 
{{Book|developpeur=|auteur=Ivela Telvanni, Vivec|titre auteur=|date= |source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
  
Alors, beauté, tu veux afficher ton allégeance à la maison Telvanni? Il faut commencer par la tenue, mon chou. Tu sais ce qu'on dit: " Ce sont les puissants qui déterminent les standards de la vertu." Et le Conseil de notre maison m'a donc nommée Bouche Costumière, pour définir nos standards de vertus en matière de coupe et de taille d'armes et d'armures. Et le définis et décrète par la présente que la maison Telvanni devra être aussi édifiante que reconnaissable.
+
Alors, beauté, tu veux afficher ton allégeance à la maison Telvanni ? Il faut commencer par la tenue, mon chou. Tu sais ce qu'on dit : "Ce sont les puissants qui déterminent les standards de la vertu." Et le Conseil de notre maison m'a donc nommée Bouche Costumière, pour définir nos standards de vertus en matière de coupe et de taille d'armes et d'armures. Et le définis et décrète par la présente que la maison Telvanni devra être aussi édifiante que reconnaissable.
  
 
<!-- chapter 1 -->
 
<!-- chapter 1 -->
 
;Haches
 
;Haches
:La lame de nos haches ressemblent à un champignon tranchant, comme une étagère tranchante ou un champignon crochet. Et l'on peut même les fabriquer en fongefer si l'on manque de minerai métallique. La lame n'est pas plus grosse que nécessaire: les guerriers Telvanni manient leurs armes avec précision et finesse, et instillent le respect par leur utilisation plutôt que par leur seule apparence.
+
:La lame de nos haches ressemblent à un champignon tranchant, comme une étagère tranchante ou un champignon crochet. Et l'on peut même les fabriquer en fongefer si l'on manque de minerai métallique. La lame n'est pas plus grosse que nécessaire : les guerriers telvannis manient leurs armes avec précision et finesse, et instillent le respect par leur utilisation plutôt que par leur seule apparence.
  
 
<!-- chapter 2 -->
 
<!-- chapter 2 -->
 
;Ceintures
 
;Ceintures
:Les gaines de guerre Telvanni sont épaisses et solides, et se distinguent principalement par les plaques superposées qu'elles portent à l'avant et à l'arrière, pour protéger l'abdomen et les reins. Ces plaques flexibles sont de la forme des corps boisés et fruitiers des champignons crochets, avec les rayons des branchies à spores.
+
:Les gaines de guerre telvannis sont épaisses et solides, et se distinguent principalement par les plaques superposées qu'elles portent à l'avant et à l'arrière, pour protéger l'abdomen et les reins. Ces plaques flexibles sont de la forme des corps boisés et fruitiers des champignons crochets, avec les rayons des branchies à spores.
  
 
<!-- chapter 3 -->
 
<!-- chapter 3 -->
 
;Bottes
 
;Bottes
:Le terrain du domaine Telvanni est accidenté, aussi nos bottes doivent-elles avoir la semelle épaisse, avec un cou-de-pied renforcé. Pour les armures plus lourdes, où les bottes sont en fait des solerets, des plaques de métal se chevauchent pour protéger le pied, avec une pointe relevée. Ceci rappelle la pointe relevée des épaulières, et bien sûr les chaussons pointus de nos maîtres sorciers.
+
:Le terrain du domaine telvanni est accidenté, aussi nos bottes doivent-elles avoir la semelle épaisse, avec un cou-de-pied renforcé. Pour les armures plus lourdes, où les bottes sont en fait des solerets, des plaques de métal se chevauchent pour protéger le pied, avec une pointe relevée. Ceci rappelle la pointe relevée des épaulières, et bien sûr les chaussons pointus de nos maîtres sorciers.
  
 
<!-- chapter 4 -->
 
<!-- chapter 4 -->
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
<!-- chapter 5 -->
 
<!-- chapter 5 -->
 
;Plastrons
 
;Plastrons
:Les plastrons Telvanni sont composés de plusieurs couches de cuir flexible surmontées d'élégantes décorations de chitine, fongefer ou métal, avec des formes inspirées par les champignons étagères ou certains champignons vénéneux. On y trace généralement des branchies à spores. La laque est optionnelle, mais peut être utilisée pour exprimer votre kagouti intérieur.
+
:Les plastrons telvannis sont composés de plusieurs couches de cuir flexible surmontées d'élégantes décorations de chitine, fongefer ou métal, avec des formes inspirées par les champignons étagères ou certains champignons vénéneux. On y trace généralement des branchies à spores. La laque est optionnelle, mais peut être utilisée pour exprimer votre kagouti intérieur.
  
 
<!-- chapter 6 -->
 
<!-- chapter 6 -->
 
;Dagues
 
;Dagues
:Notre dague est une sorte de long athame incurvé, avec une extrémité croche qui la rend délicieusement et délibérément Telvanni. Le motif enroulé juste avant la garde rappelle à la fois un sort qui se déploie et le symbole de notre glorieuse maison.
+
:Notre dague est une sorte de long athame incurvé, avec une extrémité croche qui la rend délicieusement et délibérément telvanni. Le motif enroulé juste avant la garde rappelle à la fois un sort qui se déploie et le symbole de notre glorieuse maison.
  
 
<!-- chapter 7 -->
 
<!-- chapter 7 -->
 
;Gants
 
;Gants
:Nos gantelets arborent la même nature contrastée que le reste de notre tenue: de la peau de guar sur les mains et les doigts, du cuir assez fin et souple pour ne pas compromettre la dextérité, tandis que le dos de la main et l'avant-bras sont protégés par de rigides plaques ayant la forme et les branchies à spores des champignons étagères.
+
:Nos gantelets arborent la même nature contrastée que le reste de notre tenue : de la peau de guar sur les mains et les doigts, du cuir assez fin et souple pour ne pas compromettre la dextérité, tandis que le dos de la main et l'avant-bras sont protégés par de rigides plaques ayant la forme et les branchies à spores des champignons étagères.
  
 
<!-- chapter 8 -->
 
<!-- chapter 8 -->
 
;Casques
 
;Casques
:Les casques Telvanni couvrent toute la tête et existent en deux variations différentes: capuches de maille à la visière rigide pour les armures légères, et le casque complet dit " masque-champignon", avec sa silhouette reconnaissable de champignon vénéneux, pour accompagner les armures lourdes. Pour ma part, je ne peux pas regarder un soldat lourd Telvanni sans ressentir un fier frisson d'émerveillement!
+
:Les casques telvanni couvrent toute la tête et existent en deux variations différentes: capuches de maille à la visière rigide pour les armures légères, et le casque complet dit "masque-champignon", avec sa silhouette reconnaissable de champignon vénéneux, pour accompagner les armures lourdes. Pour ma part, je ne peux pas regarder un soldat lourd telvanni sans ressentir un fier frisson d'émerveillement !
  
 
<!-- chapter 9 -->
 
<!-- chapter 9 -->
 
;Jambières
 
;Jambières
:Au lieu de cuissardes, les jambes d'un guerrier telvanni sont protégées par des kilts de maille qui couvrent des hanches jusqu'au genou. Inspirés par les robes de nos seigneurs sorciers, ils sont à la fois élégants et pratiques. Et, en ce qui me concerne, assez excitants. Un Elfe noir en kilt? Quand vous voulez!
+
:Au lieu de cuissardes, les jambes d'un guerrier telvanni sont protégées par des kilts de maille qui couvrent des hanches jusqu'au genou. Inspirés par les robes de nos seigneurs sorciers, ils sont à la fois élégants et pratiques. Et, en ce qui me concerne, assez excitants. Un Elfe noir en kilt ? Quand vous voulez !
  
 
<!-- chapter 10 -->
 
<!-- chapter 10 -->
 
;Masses
 
;Masses
:Les masses à tête de champignon portées par les sentinelles Telvanni ressemblent aux sceptres fongiques des conseillers de la maison, en plus gros et plus lourd, assez lourd pour fendre le crâne d'un esclave en fuite comme un oeuf.
+
:Les masses à tête de champignon portées par les sentinelles telvanni ressemblent aux sceptres fongiques des conseillers de la maison, en plus gros et plus lourd, assez lourd pour fendre le crâne d'un esclave en fuite comme un oeuf.
  
 
<!-- chapter 11 -->
 
<!-- chapter 11 -->
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
<!-- chapter 12 -->
 
<!-- chapter 12 -->
 
;Épaulières
 
;Épaulières
:Les plaques superposées de nos épaulières sont pointues pour renforcer la silhouette élancée de l'armure Telvanni, notamment les plus lourdes. Oh, ces larges épaules des soldats Telvanni! Mettez-m'en deux, c'est pour consommer tout de suite.
+
:Les plaques superposées de nos épaulières sont pointues pour renforcer la silhouette élancée de l'armure telvanni, notamment les plus lourdes. Oh, ces larges épaules des soldats telvanni ! Mettez-m'en deux, c'est pour consommer tout de suite.
  
 
<!-- chapter 13 -->
 
<!-- chapter 13 -->
 
;Bâtons
 
;Bâtons
:La tête des bourdons Telvanni est surmontée de notre symbole en argent doré, pour que même si l'un de nos mages ne porte pas l'uniforme de la maison, tout le monde connaisse son rang. Tout simplement enchanteur!
+
:La tête des bourdons telvanni est surmontée de notre symbole en argent doré, pour que même si l'un de nos mages ne porte pas l'uniforme de la maison, tout le monde connaisse son rang. Tout simplement enchanteur !
  
 
<!-- chapter 14 -->
 
<!-- chapter 14 -->
 
;Épées
 
;Épées
:Une épée Telvanni porte un seul tranchant recourbé, la pointe étant renforcée d'un crochet utile pour désarçonner les cavaliers ou renverser les chevaliers. L'escrime traditionnelle des Telvanni met l'accent sur la taille plutôt que l'estoc, et la pointe sert peu. Comme pour la dague, on retrouve des motifs magiques en spirale entre la lame et la garde.
+
:Une épée telvanni porte un seul tranchant recourbé, la pointe étant renforcée d'un crochet utile pour désarçonner les cavaliers ou renverser les chevaliers. L'escrime traditionnelle des Telvanni met l'accent sur la taille plutôt que l'estoc, et la pointe sert peu. Comme pour la dague, on retrouve des motifs magiques en spirale entre la lame et la garde.
  
 
{{LivreSerieBarre
 
{{LivreSerieBarre

Version actuelle datée du 20 mai 2020 à 17:12

Média d'origine : TES Online

Par Ivela Telvanni, Vivec


Alors, beauté, tu veux afficher ton allégeance à la maison Telvanni ? Il faut commencer par la tenue, mon chou. Tu sais ce qu'on dit : "Ce sont les puissants qui déterminent les standards de la vertu." Et le Conseil de notre maison m'a donc nommée Bouche Costumière, pour définir nos standards de vertus en matière de coupe et de taille d'armes et d'armures. Et le définis et décrète par la présente que la maison Telvanni devra être aussi édifiante que reconnaissable.

Haches
La lame de nos haches ressemblent à un champignon tranchant, comme une étagère tranchante ou un champignon crochet. Et l'on peut même les fabriquer en fongefer si l'on manque de minerai métallique. La lame n'est pas plus grosse que nécessaire : les guerriers telvannis manient leurs armes avec précision et finesse, et instillent le respect par leur utilisation plutôt que par leur seule apparence.
Ceintures
Les gaines de guerre telvannis sont épaisses et solides, et se distinguent principalement par les plaques superposées qu'elles portent à l'avant et à l'arrière, pour protéger l'abdomen et les reins. Ces plaques flexibles sont de la forme des corps boisés et fruitiers des champignons crochets, avec les rayons des branchies à spores.
Bottes
Le terrain du domaine telvanni est accidenté, aussi nos bottes doivent-elles avoir la semelle épaisse, avec un cou-de-pied renforcé. Pour les armures plus lourdes, où les bottes sont en fait des solerets, des plaques de métal se chevauchent pour protéger le pied, avec une pointe relevée. Ceci rappelle la pointe relevée des épaulières, et bien sûr les chaussons pointus de nos maîtres sorciers.
Arcs
Bien que la magie soit bien sûr l'arme de prédilection des Telvanni, les soldats de la maison peuvent manier l'arc, aussi vaut-il mieux définir leur apparence. Nous donnons à nos archers de simples arcs recourbés rehaussés de protections métalliques, avec la forme de chapeaux de champignons superposés. Les carquois y sont assortis.
Plastrons
Les plastrons telvannis sont composés de plusieurs couches de cuir flexible surmontées d'élégantes décorations de chitine, fongefer ou métal, avec des formes inspirées par les champignons étagères ou certains champignons vénéneux. On y trace généralement des branchies à spores. La laque est optionnelle, mais peut être utilisée pour exprimer votre kagouti intérieur.
Dagues
Notre dague est une sorte de long athame incurvé, avec une extrémité croche qui la rend délicieusement et délibérément telvanni. Le motif enroulé juste avant la garde rappelle à la fois un sort qui se déploie et le symbole de notre glorieuse maison.
Gants
Nos gantelets arborent la même nature contrastée que le reste de notre tenue : de la peau de guar sur les mains et les doigts, du cuir assez fin et souple pour ne pas compromettre la dextérité, tandis que le dos de la main et l'avant-bras sont protégés par de rigides plaques ayant la forme et les branchies à spores des champignons étagères.
Casques
Les casques telvanni couvrent toute la tête et existent en deux variations différentes: capuches de maille à la visière rigide pour les armures légères, et le casque complet dit "masque-champignon", avec sa silhouette reconnaissable de champignon vénéneux, pour accompagner les armures lourdes. Pour ma part, je ne peux pas regarder un soldat lourd telvanni sans ressentir un fier frisson d'émerveillement !
Jambières
Au lieu de cuissardes, les jambes d'un guerrier telvanni sont protégées par des kilts de maille qui couvrent des hanches jusqu'au genou. Inspirés par les robes de nos seigneurs sorciers, ils sont à la fois élégants et pratiques. Et, en ce qui me concerne, assez excitants. Un Elfe noir en kilt ? Quand vous voulez !
Masses
Les masses à tête de champignon portées par les sentinelles telvanni ressemblent aux sceptres fongiques des conseillers de la maison, en plus gros et plus lourd, assez lourd pour fendre le crâne d'un esclave en fuite comme un oeuf.
Boucliers
Nos boucliers en forme de coeur sont fabriqués à partir de plaques superposées de chitine ou de fongefer, avec une bosse centrale en bronze portant le symbole magique de la maison Telvanni. Rigides mais légers, ils ont le tour renforcé d'acier pour mieux protéger
Épaulières
Les plaques superposées de nos épaulières sont pointues pour renforcer la silhouette élancée de l'armure telvanni, notamment les plus lourdes. Oh, ces larges épaules des soldats telvanni ! Mettez-m'en deux, c'est pour consommer tout de suite.
Bâtons
La tête des bourdons telvanni est surmontée de notre symbole en argent doré, pour que même si l'un de nos mages ne porte pas l'uniforme de la maison, tout le monde connaisse son rang. Tout simplement enchanteur !
Épées
Une épée telvanni porte un seul tranchant recourbé, la pointe étant renforcée d'un crochet utile pour désarçonner les cavaliers ou renverser les chevaliers. L'escrime traditionnelle des Telvanni met l'accent sur la taille plutôt que l'estoc, et la pointe sert peu. Comme pour la dague, on retrouve des motifs magiques en spirale entre la lame et la garde.