Motifs artisanaux 117 : Chantefeu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Déclarations de l'artisan martial Bachard

Salutations ! Je suis Maxilien Bachard, fournisseur de guerre de l'archidruide Michiel de la secte des Chantefeu. Écoutez les paroles de l'artisan martial !

Des cercles tripartites composant les druides de l'Île-Haute, les Chantefeu sont les plus anciens et les plus puissants ! Nous sommes les héritiers de la grandeur, les véritables maîtres du Draoife et les gardiens des secrets de notre chemin. Nous écoutons les mélodies rocailleuses de la grande montagne sacrée et comprenons ses désirs. Nous sommes la Chimère, dotés de plusieurs têtes, toujours prêtes à l'attaque, toujours sur le qui-vive, toujours attentifs. Nous savons que, comme les flammes du volcan, nous remonterons tôt ou tard. Nous étions les authentiques adeptes du dernier roi des druides, et nous serons le bras droit puissant du prochain !

Nous nous préparons à ce jour avec des marteaux volcaniques et des outils d'obsidienne, avec les peaux de bêtes sauvages et des armures forgées au cœur du mont Chantefeu. Continuons de remplir nos armureries secrètes pour ce jour où nous rendrons aux îles leur grandeur passée, et serons à nouveau des Brétons libres !

Haches
« Frappez fort et coupez profondément, » disent les forestiers de Galen qui dégagent les sous-bois pour protéger les plus droits des arbres. La tête lourde et ceinte d'épaisses lanières de cuir, les haches des druides incarnent la même philosophie. Taillée dans la roche volcanique, avec des éléments de skarn fixés à la hampe, la hache peut blesser au revers comme lors du coup initial.
Ceintures
« Restez droits dans les eaux profondes, » disent nos éclaireurs nomades. Ces ceintures, écharpes ou gaines décorées sont tissées et brodées d'acier, pour protéger la taille tout en permettant des mouvements rapides au combat, et en retenant les grèves.
Bottes
« Une bonne botte vaut mieux qu'une bonne épée, » affirment les guerriers des montagnes, à fort juste titre. Souples mais dotées d'une semelle épaisse, les bottes créées pour la secte Chantefeu sont taillées dans la peau de wamasu traitée et garnies d'éclats de verre volcanique. Une paire bien faite pourra vous durer des années, tandis que des bottes médiocres se seront déchirées et élimées sur les landes basaltiques.
Arcs
« Une flèche en vol est l'accueil le plus sûr, » comme le disent les gardiens de nos terres. Et nous fabriquons les arcs pour apporter cet accueil aux intrus. La courbure d'un arc Chantefeu est taillée avec élégance, les flèches empennées de plumes de griffon, et le carquois décoré d'éclats de skarn.
Plastrons
« Protégez votre cœur comme vous protégez votre foyer ! » Nos armures sont épaisses et résistantes, dotées de plaques épaisses en skan renforcé sous des couches de cuir. Leur fabrication est précise, et tout coup qu'elles encaissent est distribué vers l'extérieur, traversant l'armure sans jamais toucher son porteur.
Dagues
Donnez-moi votre attention ! Entre les bonnes mains, une lame simple est aussi mortelle que la plus puissante des épées longues. Taillées dans le skarn vivant prélevé sur le mont Chantefeu, ces lames en verre opaque tranchent avec une netteté improbable et transpercent l'armure et la chair dans le même geste !
Gants
Nos gants ne sont pas de molles masses de velours, mais plutôt de lourdes gangues de cuirs prélevés sur les créatures les plus sauvages, et de fer arraché à la terre nourricière. « Ornés de la montagne vivante elle-même, » ces gants sont une seconde peau, protectrice et efficace contre nos ennemis. Ils unissent le druide à son arme pour former une combinaison mortelle.
Casques
« Nous sommes la Chimère, les gardiens du roi des druides ! » Nos heaumes annoncent cette allégeance, inspirés des grandes créatures qui composent cette bête merveilleuse ! Le lion puissant, le griffon rapide et le wamasu furtif, chacun détient son propre pouvoir, et ensemble, ils deviennent invincibles !
Jambières
« De mauvaises grèves causent bien des maux, » comme plaisantent souvent les armuriers, et des jambières bien ajustées sont effectivement une bénédiction pour tous ceux qui doivent traverser les sous-bois, que ce soit pour traquer une bête ou un homme. Dans les régions les plus froides, on les double de fourrure, pour apporter chaleur autant que protection.
Masses
La tête de ces armes est taillée dans la roche volcanique et hérissée de fragments de skarn prélevés sur la montagne sacrée elle-même. Ces pointes sifflent en fendant l'air à chaque attaque. « Que vos coups soient catégoriques, » et nos ennemis se briseront sous leur force !
Boucliers
Composés de plaques superposées de verre volcanique léger et couvert de fines couches d'acier, nos boucliers portent leur faciès d'une bête pour former un mur protecteur entre leur porteur et ses ennemis. « Que les bêtes ouvrent le chemin du combat, » comme l'indique le dicton. Et puissent-elles protéger nos guerriers comme la Chimère protège le roi des druides !
Épaulières
« Protégez les points faibles » est une des bases de la stratégie, et la secte des Chantefeu y est passée maîtresse. La superposition de couches de pierre volcanique offre une protection inégalable, et les éclats de skarn permettent à leur porteur de traverser les oppositions les plus tendres, écartant d'une épaule ceux qui les séparent de leur cible.
Bâtons
« Les yeux du griffon débordent de fureur ! », nous apprennent les anciens. Les bâtons des druides de Galen sont les meilleurs de tout Tamriel, et ils nous permettent de canaliser une puissance mystique dont les simples mortels osent à peine rêver ! Leur tête est sculptée d'un griffon perpétuellement vigilant, et leur hampe guide sa férocité élémentaire jusque vers nos ennemis.
Épées
« Une lame affûtée est un présent d'Y'ffre en personne ! » Celles-ci ne sont pas forgées, mais plutôt taillées dans le cœur vivant du mont Chantefeu, et imprégnées de la bénédiction de notre dieu. Leur tranchant irrégulier est plus acéré que l'acier, et déchiquette la chair de ceux qui se dressent contre nous.