Motifs artisanaux 113 : Inébranlables

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le seigneur Bacaro Volorus


Guide de la fabrication des armes et armures de la Société des Inébranlables

Je vous félicite, mes amis. Bienvenue dans la Société des Inébranlables. Vous vous êtes ralliés à la plus noble des luttes de notre époque. De nombreux guerriers ont pris les armes au service de grandes causes, parfois glorieuses, parfois cruelles ou égoïstes. Mais les Inébranlables se battent pour la paix. Lorsque les guerres qui troublent Tamriel prendront fin, vous pourrez vous enorgueillir d'avoir lutté pour la cause la plus noble de toutes.

Je nourris le sincère espoir de remporter son combat sans jamais dégainer le fer. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Les Inébranlables doivent souvent se trouver en mesure de secourir les victimes de la guerre. Et donc, mes frères et sœurs nous devons nous préparer aux combats que nous ne voulons pas livrer, et prendre les armes pour protéger ceux qui ne peuvent le faire eux-mêmes. Mais bien que nous soyons prêts au combat, que personne ne puisse nous prendre pour un ennemi !

Haches
Une hache des Inébranlables comporte une lourde lame d'acier sur une hampe de bronze, aux armes de la Société. C'est une arme à la fois fonctionnelle et élégante. Souvenez-vous : une hache est un outil autant qu'une arme, et nous préférons abattre des armes que des ennemis.
Ceintures
L'aspect le plus marquant d'une ceinture des Inébranlables est une grosse boucle d'argent qui porte le symbole de la Société. La ceinture elle-même est faite de cuir teint en écru, assorti au tabard, à la capuche et aux bottes (pour les armures légères ou moyennes).
Bottes
Les bottes des armures légères ou moyennes sont faites de cuir souple, avec des protections de cuir bouilli sur le tibia pour une meilleure protection. De lourds solerets en plaques d'acier superposées offrent quant à eux une meilleure protection pour nos guerriers en armure lourde.
Arcs
Un arc incurvé puissant aux branches garnies de bronze, en if de l'Île-Haute, permet de planter une flèche dans une armure épaisse à longue portée. La Société doit souvent protéger des lieux qui servent de sanctuaire, ce qui implique de défendre des murailles et des fortifications.
Plastrons
Les tabards écrus sur des tuniques grises nous servent d'uniforme. Nous voulons être reconnus où que nous allions, afin que les guerriers pris dans le chaos du combat ne puissent jamais prendre les Inébranlables pour leurs ennemis. Les armures plus légères protègent le torse de leur porteur avec un coton matelassé épais ou des gilets de cuir souple. Les armures lourdes sont faites de plastrons d'acier sur une cotte de mailles.
Dagues
La dague des Inébranlables est une lame équilibrée en bon acier avec une garde de bronze et un lourd pommeau circulaire. Le symbole de la Société est fièrement gravé sur la garde. Aussi utile pour la taille que pour l'estoc, la dague est un bon choix pour défendre sa personne dans une situation dangereuse.
Gants
Les longs gants de tissu lourd ou de cuir souple protègent les bras et les mains des guerriers des Inébranlables. Pour les armures de plate, des canons d'avant-bras en acier aux gantelets entièrement articulés couvrent entièrement les mains et les doigts, pour assurer une protection maximale.
Casques
Comme les guérisseurs qui servent dans les temples des Huit Divins, la Société des Inébranlables doit prendre soin de ceux qui pâtissent de la guerre. En signe de détermination, les Inébranlables portent des capuches de prêtre, teintées de l'écru et du gris de notre ordre. Ceux d'entre nous qui doivent endosser une armure complète pour leur service porteront un heaume à visière sous cette capuche.
Jambières
Des tassettes d'acier ou de cuir bouilli (teintes aux couleurs de la Société) gardent les hanches de nos soldats. Les Inébranlables qui servent en armure légère portent plutôt des kilts d'étoffe ou des jupes assortis à leur long tabard.
Masses
L'arme contondante adoptée par les Inébranlables est un marteau avec une épaisse hampe de bois renforcé de bronze. Contrairement aux masses plus traditionnelles, qui n'ont d'autre fonction que le combat, un marteau est autant un outil qu'une arme. Au besoin, le lourd bec qui garnit la tête peut percer la plus épaisse des armures.
Boucliers
Rien n'incarne mieux la philosophie des Inébranlables que le bouclier, un objet permettant d'empêcher et de défier les attaques. Tout comme les guerriers se protègent derrière leur bouclier, nous nous dressons devant ceux qui ont besoin de protection. Le bouclier des Inébranlables suit l'apparence de ceux des anciennes légions impériales, un large scutum d'acier léger décoré d'une bosse de bronze en son centre.
Épaulières
Tous les Inébranlables sont des soldats au service de la paix. Même les Inébranlables en robes de mage portent des épaulières de cuir teint pour rappeler leur détermination. Naturellement, les Inébranlables en armures plus lourdes ajoutent des plaques d'acier articulées sous ce cuir, pour résister aux coups de l'ennemi s'ils doivent survenir.
Bâtons
Si la Société des Inébranlables est organisée comme les autres ordres chevaleresques, nombre de nos « chevaliers » préfèrent le bâton à l'épée. Non seulement s'agit-il d'une arme puissante entre les mains d'un mage, mais c'est également un symbole d'autorité. Le bâton des Inébranlables est taillé dans du bois des Systres, et garni d'une tête de bronze reprenant le symbole de la Société.
Épées
L'épée est un symbole de guerre. Contrairement au marteau ou à la hache, cet outil-ci ne sert qu'à donner la mort. Les Inébranlables ne tirent le fer qu'en dernier recours, lorsqu'il ne reste aucun autre moyen de servir la cause de la paix. L'épée des Inébranlables est une lame longue et bien équilibrée, avec une garde de bronze et un pommeau circulaire.