Morpholithe : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
Il existe également des grandes gemmes noires plus puissantes encore et dont la fabrication n'est connue que de certains nécromanciens.
 
Il existe également des grandes gemmes noires plus puissantes encore et dont la fabrication n'est connue que de certains nécromanciens.
  
Des voyageurs du [[Cairn de l'âme]] racontent qu'ils y auraient vu des sortes de paratonnerres utilisant les déflagrations magiques du [[plan]]s pour transformer des gemmes spirituelles en gemmes noires<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dawnguard</ref>.
+
Des voyageurs du [[Cairn de l'âme]] racontent qu'ils y auraient vu des sortes de paratonnerres utilisant les déflagrations magiques du [[plans]] pour transformer des gemmes spirituelles en gemmes noires<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dawnguard</ref>.
  
 
== Pierre sigilaire ==
 
== Pierre sigilaire ==

Version du 30 juillet 2017 à 11:08

Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Morpholithe. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Les morpholithes sont des pierres ayant un rapport étroit avec la magie.

Les gemmes spirituelles sont l'exemple le plus commun de morpholithes mais les pierres sigillaires que l'on trouve exclusivement en Oblivion en sont également[1].

Gemmes noires

BlackSoulGem.png

Les gemmes noires sont des gemmes spirituelles particulières, capables de retenir prisonnière n'importe quelle âme, y compris celles des créatures pensantes comme les humains, ce dont les autres gemmes sont incapables[2].

Autel Nécromantique

Elles se fabriquent à partir d'une gemme spirituelle classique lors de la Lune du nécromancien sur des autels spéciaux se trouvant généralement à l'extérieur des repères de nécromanciens.

La Lune du nécromancien n'arrive qu'une fois par semaine ; cette nuit là, le nécromancien doit placer la gemme spirituelle sur l'autel et lancer un sort de capture d’âme dessus afin de pouvoir récupérer la fameuse gemme noire[3].

Il existe également des grandes gemmes noires plus puissantes encore et dont la fabrication n'est connue que de certains nécromanciens.

Des voyageurs du Cairn de l'âme racontent qu'ils y auraient vu des sortes de paratonnerres utilisant les déflagrations magiques du plans pour transformer des gemmes spirituelles en gemmes noires[4].

Pierre sigilaire

Les pierres sigillaires sont des pierres d'origine daedrique qui permettent de maintenir la stabilité d'un plan daedrique.

Une pierre sigillaire au sommet d'une tour dans les Terres Mortes.

Ces pierres, disposées en haut de tours d'Oblivion permettent de canaliser et concentrer l'énergie d'Aetherius en elles. Sans la pierre sigillaire, la magie captée est relâchée dans le ciel directement, et le royaume d'Oblivion se fait dissoudre par les anti-énergies chaotiques du Néant. Ce qui expulse les intrus, et ferme la porte[5].

Pour fabriquer une pierre sigillaire capable d'ouvrir un portail vers un autre plan, il faut effectuer un rituel assez long en utilisant un type de pierre très spécifique appelé morpholithe. Le principe est de présenter une pierre très pure à un seigneur Daedra dans une pièce prévue à cet effet. Le rituel est très particulier car plusieurs conditions doivent être réunies : pas de lumière diurne dans la salle qui doit être nettoyée entièrement avec une solution de Sel de Vide et d'éther. Le rituel en lui-même est composé de récitations et dure de l'aube jusqu'au coucher du soleil[6].

Les pierres en elles-mêmes, hors des tours, peuvent servir à enchanter des objets magiques.

Notes et références