Missive du voyou

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 juin 2019 à 21:56 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Skyrim


Ça semblait un boulot facile. Groz et moi en avons déjà accompli des tas dans le même genre. Un Bréton pétochard veut des gardes du corps pour l'escorter dans les montagnes ? Pas de problème, ça nous va.

Évidemment, il a parlé de ce masque maudit deux fois pendant tout le chemin... on a bien rigolé quand Groz l'a pris et se l'est mis sur le visage, pourtant le type a menacé de nous virer rien que pour ça ! Bon, il a vite compris que c'était pas bien malin de se retrouver tout seul dans cet endroit et il a vite fermé son clapet.

Du coup, on est restés pendant que lui, il marmonnait dans sa barbe en parcourant des feuilles de papier, presque sans se rendre compte que Groz et moi, on a dû se débarrasser de dix trolls puants rien que pour lui permettre d'arriver là-bas. Et lui, sans prévenir ni rien, il s'est mis le masque sur la figure et pouf, il a disparu ! Je pouvais lui serrer son cou de poulet l'instant d'avant et une seconde plus tard, il était plus là !

Après un moment, on savait pas quoi faire et Groz a commencé à ramasser son matériel pour rentrer chez elle quand il est revenu d'un coup, pouf, ce fichu masque à la main. Il nous a suppliés de rester, disant qu'il avait besoin qu'on l'attende et que c'était pour ça qu'il nous payait. Il a remis son masque et il a encore disparu. J'avais déjà vu des capes qui permettaient de devenir invisible mais là c'était pas pareil : j'ai balancé des coups de poing à l'endroit où il se trouvait, mais il n'y avait rien à cogner.

Il est réapparu et nous a dit qu'il avait encore besoin de temps et qu'il fallait qu'il comprenne quelque chose à propos d'autres masques, puis il a encore disparu. Ça, c'était hier et j'en ai assez de me tourner les pouces et de m'écrire à moi-même ! On s'en va au lever du soleil et s'il se montre encore, je jure de lui planter cette dague dans le ventre pour qu'il reste tranquille ! On gagnera plus de butin sur son cadavre que ce qu'il pourra nous payer vivant. Mais on ne touchera pas au masque... qu'il reste ici, à moisir avec ce type et les trolls !