Mazken

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mai 2020 à 18:04 par Svartalfar (discussion | contributions) (Les noms des Passereaux de Battlespire ont été enlevés)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Séductrice sombrefeu

Les Mazkens, aussi surnommé Vils Séducteurs sont des guerriers et des sorciers Daedra fantastiques qui ne peuvent être blessés par une arme de moins bonne qualité que le mithril.

Généralité

Les Mazkens vivent dans une société matriarcale si ce n'est misandre ; on ne croise que très rarement des hommes dans leurs rangs, ces derniers étant traités comme des moins que rien ; pour la plupart des mortels cette espèce n'est qu'exclusivement féminine.

Leur apparence correspond bien à leur nom : de très belles jeunes femmes dénudées ou presque. Certaines ont des ailes dans le dos, qu'elles peuvent matérialiser à volonté semble-t-il.

Elles se décrivent elles-même comme étant des daedra sans seigneur, et peuvent donc changer d’allégeance à volonté. Leur intégration peut donc être parfois difficile.

Durant l'assaut de Mortecime, Imago Storm les jugeant impulsives et indisciplinées s'est opposé à l'intégration des Mazkens dans les rangs des légions de Méhrunes Dagon, et notamment à la promotion de Faydra Shardai au titre de général de Dagon[1].

On rencontre donc les Mazkens au service d'énormément de princes, notamment Azura, Méhrunes Dagon[2], Méridia, Nocturne, Sanghin[3] et Shéogorath. Et ceci à n'importe quel rang, de simple soldat ou messagère, générale, à gardes du corps[4] et même maîtresses[5].

Sous Shéogorath

Bannière des Mazkens
Sombre séductrice

Shéogorath dispose d'une armée de Mazkens depuis des temps immémoriaux ; ce clan diffère sensiblement des Mazkens rencontrés chez les autres princes.

Leur peau est bleue au lieu d'être blanche ou hâlée et ils ne disposent pas d'ailes. Plus habillés que leur congénères, ils semblent forger leurs propres armes et armures. On y rencontre aussi bien plus facilement des hommes, bien qu'ils restent rares.

Les Mazkens servent à la fois d'armée et de police des Shivering Isles, mais seulement pour le coté Démentia du royaume, le coté Mania étant sous la protection de leur concurrents: les Saints Dorés[6].

Auréals et Mazkens se battent pour attirer les faveurs de leur prince ; il s'entretient notamment une guerre constante pour prendre les ruines de Cylarne. En plus de maintenir l'ordre sur l'archipel, les armées de Shéogorath sont là pour tenter de contenir les Marches Grises[7].

Au niveau de l'organisation sociale, en plus d'être matriarcale, celle-ci est entièrement militaire, leur forteresse étant située à Cimeroche[8].

Liste des grades (du moins important au plus important) :

  • Kiskengo
  • Kiskella
  • Kiskedrig
  • Grakendo
  • Grakella
  • Grakedrig
  • Autkendo

Noms

Prénoms féminins

Adeo, Brevi, Dylora, Faydra, Horavatha, Jansa, Nelrène, Stela, Udico, Ulfri, Vika, Wonshala , Zenaida

Noms

Keriayn, Nacarra, Shardai

Notes et références

Apparitions

Références