Mazken : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 57 : Ligne 57 :
  
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Daedra]]
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Peuples et Tribus]]
 

Version du 4 avril 2014 à 16:08

Les Vils Séducteurs sont des guerriers et des sorciers Daedra fantastiques qui ne peuvent être blessés par une arme de moins bonne qualité que le mithril.

Généralité

Les séducteurs vivent dans une société matriarcale si ce n'est misandre ; on ne croise que très rarement des hommes dans leurs rangs, ces derniers étant traités comme des moins que rien ; pour la plupart des mortels cette espèce n'est qu'exclusivement féminine.

Leur apparence correspond bien à leur nom : de très belles jeunes femmes dénudées ou presque. Certaines ont des ailes dans le dos, qu'elles peuvent matérialiser à volonté semble-t-il.

Elles se décrivent elles-même comme étant des daedra sans seigneur, et peuvent donc changer d’allégeance à volonté. Leur intégration peut donc être parfois difficile.
Durant l'assaut de Mortecime, Imago Storm les jugeant impulsives et indisciplinées s'est opposé à l'intégration des séductrices dans les rangs des légions de Méhrunes Dagon, et notamment à la promotion de Faydra Shardai au titre de général de Dagon.

On rencontre donc les séductrices au service d'énormément de princes, notamment Azura, Méhrunes Dagon, Méridia, Nocturne, Sanghin et Shéogorath. Et ceci à n'importe quel rang, de simple soldat ou messagère, générale, à gardes du corps et même maîtresses[1].

Sous Shéogorath

Bannière des Mazkens
Mazken

Shéogorath dispose d'une armée de séducteurs depuis des temps immémoriaux ; ce clan diffère sensiblement des séducteurs rencontrés chez les autres princes.

Ils se font appeler Mazken, leur peau est bleue au lieu d'être blanche ou hâlée et ils ne disposent pas d'ailes. Plus habillés que leur congénères, ils semblent forger leurs propres armes et armures.
On y rencontre aussi bien plus facilement des hommes, bien qu'ils restent rares.

Les Mazkens servent à la fois d'armée et de police des Shivering Isles, mais seulement pour le coté Démentia du royaume, le coté Mania étant sous la protection de leur concurrents: les Saints Dorés.

Saints et Séducteurs se battent pour attirer les faveurs de leur prince ; il s'entretient notamment une guerre constante pour prendre les ruines de Cylarne.
En plus de maintenir l'ordre sur l'archipel les armées de Shéogorath sont là pour tenter de contenir les Marches Grises.

Au niveau de l'organisation sociale, en plus d'être matriarcale, celle-ci est entièrement militaire, leur forteresse étant située à Cimeroche.
Liste des grades (du moins important au plus important) :

  • Kiskengo
  • Kiskella
  • Kiskedrig
  • Grakendo
  • Grakella
  • Grakedrig
  • Autkendo

Noms

Là encore il semble y avoir une règle différente entre les Mazkens et les sans-seigneurs. Les Mazkens n'ont, a priori, qu'un unique prénom, tandis que les autres séductrices ont un prénom et un nom.
On ne connait pas la signification de ce nom, s'il fait référence à une famille, un clan ou toute autre chose.

Prénoms féminins

Adeo, Brevi, Deyanira, Dylora, Faydra, Horavatha, Jaciel, Jansa, Nelrène, Stela, Udico, Ulfri, Vika, Wonshala , Zenaida

Noms

Katrece, Keriayn, Morgen, Nacarra, Shardai

Notes et références