Mantiarco : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Infobox et références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
*Date de naissance : 3E 18
+
{{Infobox Personnalité
*Date de décès : 3E 100
+
| nom                    = Mantiarco
 +
| naissance               = 3E 18
 +
| deces                  = 3E 100
 +
| race                    = [[Nordique]]
 +
| sexe                    = Homme
 +
| conjoint                = Amodétha<br>[[Potéma Septim]]
 +
| enfant                  = Bathorgh<br>[[Uriel Septim III|Uriel Mantiarco]]
 +
| affiliation            = [[Solitude]]
 +
| titre                  = [[Jarl]] de [[Solitude]]
 +
| debut_regne            = Inconnu
 +
| fin_regne              = 3E 100
 +
}}
 +
'''Mantiarco''' était le [[jarl]] de [[Solitude]] au premier siècle de l'ère troisième.
  
[[Mantiarco]] était le roi de [[Solitude]] au premier siècle de l'ère troisième.
+
Il eut un fils avec sa première épouse, Amodétha : le prince Bathorgh, né en 3E 65, qu'il bannit à la suite d'un complot en 3E 97<ref name=lrll2>[[La Reine-Louve, livre II]]</ref>.
  
Il eut un fils avec sa première épouse, Amodétha : le prince Bathorgh, né en 3E 65, qu'il bannit à la suite d'un complot en 3E 97.
+
Après la mort de sa première épouse, il chercha une alliance avec l'Empereur de [[Cyrodiil]], [[Uriel II]] : en échange de son soutien financier dans la répression des rebelles [[khajiit]]s de [[Torval]], un accord signé devait lui permettre d'épouser la fille de l'empereur, Galana<ref>[[La Reine-Louve, livre I]]</ref>. Mais au lieu de cela, il finit par épouser en 3E 81 la petite fille de l'empereur, [[Potéma Septim]], alors âgée de seulement quatorze ans<ref name=blrl>[[Biographie - La Reine-Louve]]</ref><ref name=lrll2/>.
  
Après la mort de sa première épouse, il chercha une alliance avec l'Empereur de [[Cyrodiil]], [[Uriel II]] : en échange de son soutien financier dans la répression des rebelles [[khajiit]]s de [[Torval]], un accord signé devait lui permettre d'épouser la fille de l'empereur, Galana. Mais au lieu de cela, il finit par épouser en 3E 81 la petite fille de l'empereur, [[Potéma Septim]], alors âgée de seulement quatorze ans.
+
Potéma lui donna en 3E 97<ref>[[La Reine-Louve, livre III]]</ref> un autre fils, Uriel<ref>[[Brève histoire de l'Empire II]]</ref>, plus connu sous le nom d'[[Uriel III]], qui devint l'héritier du trône de Solitude en 3E 100 lors de la mort de son père<ref>[[La Reine-Louve, livre IV]]</ref>, Manitarco, et plus tard Empereur lors de la [[Guerre du Diamant Rouge]]<ref name=blrl/>.
  
Potema lui donna en 3E 97 un autre fils, Uriel, plus connu sous le nom d'[[Uriel III]], qui devint l'héritier du trône de Solitude et plus tard Empereur lors de la [[Guerre du Diamant Rouge]].
+
== Notes et références ==
 
+
<references/>
'''Références bibliographiques '''
 
 
 
*[[Biographie - La Reine-Louve]]
 
*[[La Reine-Louve, livre I]]
 
*[[La Reine-Louve, livre II]]
 
*[[La Reine-Louve, livre III]]
 
*[[La Reine-Louve, livre IV]]
 
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]

Version du 7 avril 2014 à 21:10

Mantiarco
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 3E 18
Décès 3E 100
Race Nordique
Sexe Homme
Conjoint(es) Amodétha
Potéma Septim
Enfant(s) Bathorgh
Uriel Mantiarco
Fonctions
Affiliation Solitude
Titre(s) et désignation(s) Jarl de Solitude
Début de règne Inconnu
Fin de règne 3E 100

Mantiarco était le jarl de Solitude au premier siècle de l'ère troisième.

Il eut un fils avec sa première épouse, Amodétha : le prince Bathorgh, né en 3E 65, qu'il bannit à la suite d'un complot en 3E 97[1].

Après la mort de sa première épouse, il chercha une alliance avec l'Empereur de Cyrodiil, Uriel II : en échange de son soutien financier dans la répression des rebelles khajiits de Torval, un accord signé devait lui permettre d'épouser la fille de l'empereur, Galana[2]. Mais au lieu de cela, il finit par épouser en 3E 81 la petite fille de l'empereur, Potéma Septim, alors âgée de seulement quatorze ans[3][1].

Potéma lui donna en 3E 97[4] un autre fils, Uriel[5], plus connu sous le nom d'Uriel III, qui devint l'héritier du trône de Solitude en 3E 100 lors de la mort de son père[6], Manitarco, et plus tard Empereur lors de la Guerre du Diamant Rouge[3].

Notes et références