Manifeste d'un argonien libre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 mars 2015 à 15:34 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Chaque être conscient a pour droit et pour devoir d'être le maître de sa propre destinée, de vivre et de mourir conformément à ses choix. L'esclavage est une pratique odieuse qui prive de cette liberté ceux qui sont soumis à son terrible joug pour la conférer leurs prétendus maîtres.

Cela n'est ni bon ni juste, et il convient de s'y opposer aussi violemment que possible en tous lieux et en toute époque. Quiconque qui reste les bras croisés pendant que son prochain est réduit en esclavage ne vaut pas mieux que celui qui fait claquer le fouet.

Mon peuple a été asservi pendant des générations par les Elfes Noirs, trimant de l'éclosion à la tombe sous les ordres de ces êtres cruels. Pendant tout ce temps, les Nordiques n'ont pas levé le petit doigt pour nous aider. Quant au Pacte, il n'a rien fait pour venger les outrages que nous avons subis. Nous devrions juste nous estimer heureux de ne plus être des esclaves.

On nous a fait comprendre qu'aucune compensation n'était envisageable. Mais même un guar finit par mordre lorsqu'on le maltraite trop longtemps.

Si le Pacte ne veut pas nous aider à obtenir ce qui nous revient de droit après des générations de souffrance, d'autres le feront. Les disciples de Varakun sont en quête de pouvoir pour leur maître, mais ils accordent aussi leur puissance à ceux qui les servent. Sous leurs auspices, je vengerai ceux qui sont morts en esclaves. Je ranimerai leurs bourreaux pour en faire mes vassaux et je les forcerai à me servir éternellement dans la mort.