Maison Saréthi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 29 mars 2020 à 21:32 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Saréthi
Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Politique
Faction mère Grande Maison Rédoran
Opposition Maison Vénim

La Maison Saréthi est une maison dunmeri noble, membre de la Grande Maison Rédoran.

Elle dispose d'un manoir à Ald'ruhn-sous-Skar. Son tombeau ancestral se trouve dans l'archipel des Shéogorad, sur une péninsule au nord-ouest de Dagon Fel.

Histoire

Depuis au moins 3E 426, la maison a intégré le conseil de la Grande Maison Rédoran[1].

En 3E 427, le fils du conseiller Saréthi est accusé du meurtre de Bralen Carvaren et enlevé par l'archimaître de la Grande Maison, Bolvyn Vénim. Le conseiller Saréthi fait donc appel au Nérévarine, lui promettant son soutien s'il parvient à libérer son enfant et à laver son nom[2].

Mais bien que le fils Saréthi soit finalement innocenté, il est à nouveau suspecté par le temple pour sa possession d'une Statue de cendres. Il s'avère cependant qu'il l'a obtenu d'une de ses connaissances, Galtis Guvron qui se trouve être de mèche avec les contrebandiers de la Sixième Maison[3]. Il est là aussi innocenté.

La même année, la guilde des Voleurs s'en prend à un Exalté appartenant à cette maison, lui dérobant un cadeau fait par Vivec en personne. La Bal Molagmer répare cette injustice en lui rendant l'objet du larcin[4].

Bien que l'on n'ait aucun détail des événements, il est probable que la famille soit durement impactée par la destruction d'Ald'ruhn lors de la Crise d'Oblivion puis de l'Année Rouge.

En 4E 201, deux membres de la Maison mènent une vie modeste de fermière dans la Brèche. Elles possèdent cependant la seule exploitation de Nirnroot de la province, voire de tout Tamriel[5].

Membres connus

à la deuxième ère

  • Thiile Saréthi, un tailleur vivant à Coeurébène en 2E 582 ;

à la troisième ère

  • Athyn Saréthi, Seigneur de la Faille du sud et conseiller de la grande Maison Rédoran. Il est également l'auteur du Code de Noblesse, un ouvrage présentant sa Grande Maison ;
  • Doméséa Saréthi, parente de la Maison et épouse d'Athyn ;
  • Salyn Saréthi, Exalté et Gardien d'Enamor, un artefact qui lui fut confié par Vivec en personne ;
  • Varvur Saréthi, vassal de la Maison et fils d'Athyn et Doméséa ;

à la quatrième ère

  • Aduri Saréthi, une fermière qui vit avec sa soeur dans la ferme familiale, dans la châtellerie de la Brèche, au nord du cap de la Treva. Ancienne alchimiste ayant une échoppe à Vivec au moment de l'Année rouge, elle est également une élève de Sinderion. Experte en Nirnroot, elle est la seule capable de la faire pousser jusqu'à maturité complète[6] ;
  • Avrusa Saréthi, jeune soeur de la précédente. La vie à la ferme lui pèse, et elle préfèrerait retourner à Longsanglot ou dans une grande ville, afin de poursuivre une carrière de peintre[7].

Notes et références

  1. Le Livre Rouge des Rédorans
  2. Événement de Morrowind
  3. Note de Galtis Guvron
  4. Note pour Salyn Saréthi
  5. Événements de Skyrim
  6. Dialogue avec Aduri dans Skyrim
  7. Dialogue avec Avrusa dans Skyrim