Maison Morvayn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Morvayn

Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Siège Ald'Ruhn en 3E 427
Rocher du Corbeau en 4E 201
Politique
Faction mère Grande Maison Rédoran
Opposition Maison Hlaalu

La Maison Morvayn est une maison dunmeri majeure, seigneur de Maar Gan[1] puis de Solstheim, membre de la Grande Maison Rédoran. Elle semble également avoir des liens de parenté avec la Maison Dagoth[note 1].

Son tombreau ancestral est situé en Solstheim, au Rocher du Corbeau en 4E 201.

Elle ne doit pas être confondue avec la Maison Norvayn ni avec la Maison Norvayne.

Histoire

En 3E 427, la Maison Morvayn reçoit en cadeau une mystérieuse statue. Malgré les soupçons du conseiller Rémas, ils décident de la garder. Quelques semaines plus tard, le manoir est assailli par des créatures du Fléau et Rémas Morvayn trouve la mort, en permettant à sa femme et son fils de fuir.

Je suis veuve. Mon époux a péri alors qu’il défendait le manoir Morvayn contre des monstres venus de par-delà le Rempart intangible.— Brara Morvayn, 3E 427

La nouvelle conseillère Brara Morvayn, désormais veuve, engage le Nérévarine afin d'aller récupérer la statue et de la ramener au temple local, afin qu'elle soit détruite. En remerciement, elle aide par la suite le Nérévarine à devenir Hortator des Rédorans[2].

On ignore où se trouve la Maison Morvayn lors de la destruction d'Ald'Ruhn mais, en 4E 1, Brara Morvayn passe un accord avec la Compagnie de l'Empire oriental afin de reprendre en main le Rocher du Corbeau.

Suite au désastre de l'Année Rouge et à la session de l'île à Morrowind en 4E 16, la Maison Morvayn devient seigneur de Solstheim[3].

En 4E 201, elle règne toujours sur la colonie dunmer et a conservé sa place au conseil. Son conseiller est alors Lleril Morvayn, fils de Brara et de Rémas. Celui-ci échappe de peu aux assassins de la Morag Tong envoyés par la Maison Hlaalu[4].

Membres connus

à la Deuxième ère

  • Erila Morvayn, une habitante du Guet de Davon en 2E 582 ;
  • Liiril Morvayn, un pêcheur habitant du Guet de Davon en 2E 582 ;
  • Nivan Morvayn, érudit résidant au canton de Saint Délyn, à Vivec en 2E 583.

à la Troisième ère

  • Rémas Morvayn, conseiller de la Maison Rédoran. Il est assassiné dans son manoir en 3E 427, par un serviteur de la Maison Dagoth ;
  • Brara Morvayn, la Dame de Maar Gan, épouse de Rémas et son successeur au poste de conseiller. Elle prend le contrôle du Rocher du Corbeau en 4E1 et devient la seigneur de Solstheim pour la Maison Rédoran à partir de 4E 16 ;
  • Lleril Morvayn, conseiller de la Maison Rédoran et seigneur de Solstheim à partir de 4E 65. Fils des deux précédents ;
  • Varel Morvayn, forgeron et propriétaire des Pacificateurs de Morvayn à Anvil en 3E 433. Il s'installe dans la cité en 3E 403[5].

Notes et références

Notes

  1. la présence de Morvayn au sein de la Maison en 2E 583 plus la statue de cendres en 3E 427 laisse en effet penser qu'un lien existe.

Références