Maison Hlaalu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Etant très proche de l'administration impériale, la Maison Hlaalu est devenue un pouvoir politique et économique majeur au sein des Grandes Maisons de Morrowind. Les Hlaalus accueillent avec joie la culture impériale et ses lois, ses légions et sa bureaucratie ainsi que la liberté de culte et celle de commercer. Ils respectent encore les anciennes traditions Dunmers - les ancêtres, le Temple et les Maisons Nobles - mais s'adaptent rapidement aux changements et aux progrès dans les provinces impériales. Contrairement aux autres Grandes Maisons, qui sont hostiles aux non-dunmers, la Maison Hlaalu aspire à vivre en paix et en harmonie avec les autres races et à partager la prospérité de l'empire. Les bâtiments publics des Hlaalus, les comptoirs de commerce, les guildes d'artisans, les manoirs et les halls du conseil, sont de simples bâtiments à plusieurs étages, de forme rectangulaire avec des entrées en arches et des intérieurs modestement décorés. Les bâtiments plus modestes ne comptant qu'un rez-de-chaussée sont conçus selon le même principe mais sont moins bien décorés. Les communautés de la Maison Hlaalu ressemblent aux domaines du Temple avec une enceinte entourant les bâtiments des artisans et des serviteurs dominés par un grand manoir au lieu d'un sanctuaire du Temple.

Les Hlaalu sont traditionnellement des ennemis des Indorils, qui ont contrôlé le gouvernement ces 3000 dernières années. La haine qu'ils leur vouent depuis tellement de temps mérite au moins le respect.

Souvent marchands, commerçants, ou voleurs, les Hlaalu maintiennent un minimum de commerce avec le reste de l'Empire. Ces échanges commerciaux en font la Grande Maison la plus proche de l'Empire, et donc la plus appréciée de l'Empereur.

La capitale du district Hlaalu sur le continent est Narsis, tandis que la capitale régionale de l'île de Vvardenfell est Balmora.

En 3E 427, les conseillers pour le district de Vvardenfell étaient Vélanda Omani, Dram Béro, Crassius Curio, Yngling Demi-Troll et Névéna Ulès dont les résidences sont listées dans le livre jaune.

Lors de la Crise d'Oblivion, lorsque l'Empire abandonna Morrowind pour pouvoir protéger Cyrodiil de Mehrunes Dagon, la Grande Maison Hlaalu, incapable de repousser l'avancée du daedra, fut terriblement affaibli. Désavouée par la majorité des dunmers anti-Impériaux, elle vit sa place au sein du Conseil des Grandes Maisons retirée, et sa position prépondérante dans la dirigeance de Morrowind fut perdu au profit de la Grande Maison Rédoran.

À lire:

Ennemis: Indoril