Maison Drès : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
En 3E 396, durant le [[Simulacrum Impérial]], une révolte d'esclaves éclata dans les territoires de la maison Drès qui déboucha sur la [[Guerre d'Arnésie]]<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]].</ref>
 
En 3E 396, durant le [[Simulacrum Impérial]], une révolte d'esclaves éclata dans les territoires de la maison Drès qui déboucha sur la [[Guerre d'Arnésie]]<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]].</ref>
  
En 3E 433, avec l'abolition de l'esclavage par décret du roi de Morrowind, la maison Drès s'adapter en prenant une position plus favorable vis à vis de l'Empire<ref name=guide3/>.
+
En 3E 433, avec l'abolition de l'esclavage par décret du roi de Morrowind, la maison Drès dut s'adapter en prenant une position plus favorable vis à vis de l'Empire<ref name=guide3/>.
  
En 4E 6, après l'[[Année Rouge]], les [[argonien]]s envahissent Morrowind et annexent une bonne partie du Sud de la province alors propriété de la maison Drès.
+
En 4E 6, après l'[[Année Rouge]], les [[argonien|Argoniens]] envahissent Morrowind et annexent une bonne partie du Sud de la province alors propriété de la maison Drès.
  
 
== Territoire ==
 
== Territoire ==
La maison Drès possédait traditionnellement la partie Sud de Morrowind, à la frontière du [[Marais Noir]], permettant ainsi un accès relativement simple aux argoniens pour les réduire en esclavage<ref name=guide1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Morrowind|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. C'est l'une des seules maisons, avec les Indoril, à n'avoir jamais possédé de territoires en [[Vvardenfell]]<ref name=maisons>[[Grandes maisons de Morrowind]]</ref>.
+
La maison Drès possédait traditionnellement la partie sud de Morrowind, à la frontière du [[Marais Noir]], permettant ainsi un accès relativement simple aux Argoniens pour les réduire en esclavage<ref name=guide1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Morrowind|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. C'est l'une des seules maisons, avec les Indoril, à n'avoir jamais possédé de territoires en [[Vvardenfell]]<ref name=maisons>[[Grandes maisons de Morrowind]]</ref>.
  
 
Le domaine Drès, dont la capitale est [[Larme]], comportait de grandes plaines fertiles<ref name=guide1/> couvertes de plantations de [[riz de Sel]] dont s'occupaient les esclaves<ref name=maisons/>.
 
Le domaine Drès, dont la capitale est [[Larme]], comportait de grandes plaines fertiles<ref name=guide1/> couvertes de plantations de [[riz de Sel]] dont s'occupaient les esclaves<ref name=maisons/>.

Version du 31 mai 2018 à 17:57

Maison Drès
Description de l'image  ON-concept-House Banner Dres.png.
Présentation
Type de faction Grande Maison dunmeri
Siège Larme
Politique
Idéologie Adoration des Princes Daedras
Esclavagisme récurrent des Khajiits et des Argoniens
Culte des ancêtres
Opposition Autres Grandes Maisons dunmeri
Fichier:Dresguard.jpg
Un garde d'esclave de la maison drès

La Maison Drès est l'une des nombreuses maisons dunmeri de Morrowind. Très traditionnelle et partisane du Temple, elle défendait farouchement son droit à pratiquer l'esclavagisme[1].

La Maison Drès représente le lointain passé des Grandes Maisons, celui d’avant l’avènement des Tribuns, puisqu’elle continue de vénérer les Daedra et les esprits ancestraux, et ce bien qu’elle soit civilisée.Vivec

Histoire

En 1E 668, elle aurait participé à la Guerre du Premier Conseil contre les dwemers aux cotés des maisons Hlaalu, Indoril, Rédoran et Telvanni[2].

En 2E 864, elle rejoignit les autres maisons dunmer dans leur lutte contre Tiber Septim et son désir d'annexer Morrowind au sein de l'Empire. Néanmoins des désaccords concernant la stratégie à adopter créèrent des tensions au sein de cette coalition. Finalement le dieu Vivec annonça qu'il avait négocié un traité favorable à la province avec l'Empereur. Refusant cet accord, la maison Drès perdit beaucoup d'influence lorsque de nombreux nobles de la maison Indoril, leur alliée de toujours, préférèrent se suicider que de se soumettre[3].

En 3E 396, durant le Simulacrum Impérial, une révolte d'esclaves éclata dans les territoires de la maison Drès qui déboucha sur la Guerre d'Arnésie[4]

En 3E 433, avec l'abolition de l'esclavage par décret du roi de Morrowind, la maison Drès dut s'adapter en prenant une position plus favorable vis à vis de l'Empire[4].

En 4E 6, après l'Année Rouge, les Argoniens envahissent Morrowind et annexent une bonne partie du Sud de la province alors propriété de la maison Drès.

Territoire

La maison Drès possédait traditionnellement la partie sud de Morrowind, à la frontière du Marais Noir, permettant ainsi un accès relativement simple aux Argoniens pour les réduire en esclavage[5]. C'est l'une des seules maisons, avec les Indoril, à n'avoir jamais possédé de territoires en Vvardenfell[1].

Le domaine Drès, dont la capitale est Larme, comportait de grandes plaines fertiles[5] couvertes de plantations de riz de Sel dont s'occupaient les esclaves[1].


Notes et références