Maison Béran

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Maison Béran. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Maison Béran

Présentation
Type de faction Maison dunmeri

La Maison Béran est une maison dunmeri mineure.

Son tombeau ancestral est situé au sud de Tel Branora, dans la région de la Côte d'Azura.

Béran est également un prénom bréton ainsi que, si l'on en croit Marobar Sul, un prénom dwemer.

Histoire

Ancienne et autrefois puissante, la Maison Béran peut potentiellement être rattachée à deux sites. La forteresse de Bérandas en Vvardenfell, par similarité de nom, et les collines de Molag Béran, près des rives de Tadras, siège de la bataille de Molag Béran, au cours de laquelle la Maison Drénim a jadis vaincu la Maison Réthéran[1].

A une date inconnue, sans aucun membre pour l'entretenir, la crypte de la Maison est investie par une demi-douzaine de Daedra. En 3E 427, ces envahisseurs sont cependant vaincus[2].

Tombeau des Béran

Le tombeau ancestral des Béran a une structure particulière, qui mérite qu'on s'y attarde.

La crypte est en deux parties. La première consiste en une salle ordinaire, quoi qu'en 3E 427 elle est partiellement effondrée. La seconde est située plus bas sous terre, et séparée par une chambre magmatique au travers de laquelle a été jeté un pont.

Cette partie a tout d'un temple, probablement dédié aux ancêtres, en atteste la présence d'un autel du Tribunal. Derrière l'autel se trouve une arche, qui peut être une porte vers l'Ailleurs[3] ou bien, l’alcôve dans laquelle se trouvait l'autel avant d'être abattu.

Membres connus

  • La seule membre recensée de la Maison est Ferdyn Béran, une aspirante magicienne qui cherche à rejoindre l'académie de Shad Astula en 2E 582 et ce, malgré plusieurs rejets.

Artefact

La Maison Béran est liée à la lame de verre empoisonnée, une épée courte de verre enchantée.

Galerie

Notes et références