Maison Attius
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Maison Attius
| Type de faction | Famille impériale |
|---|
La Maison Attius est une famille impériale mineure.
Histoire
La Maison Attius semble, au cours de la Guerre des Alliances, liée à la Légion impériale ainsi qu'à la Maison Tharn. En effet, deux de ses membres intègrent la Septième Légion, dont un au poste de Commandant[1] et un autre est nommé intendant de la Guilde des Guerriers de Rimmen, alors dirigée par Euraxia Tharn.
Au cours de la Quatrième ère, des membres de la famille s'installent sur Solstheim et y bâtissent une ferme, au sud du Rocher du Corbeau. Cette ferme est cependant abandonnée et, en 4E 201, il n'en reste que des ruines[2].
Membres connus
Deuxième ère
- Cécilia Attius, magicienne et membre de la Septième Légion impériale en 2E 582.
- Hilio Attius, guérisseur et habitant de Cheydinhal en 2E 582. Alors qu'une fraction de la légion sur place se rebelle contre l'autorité impériale, il prend leur parti et soigne leurs blessures.
- Longinus Attius, intendant de la guilde des Guerriers de Rimmen et auteur du livre [3].
- Vesta Attius, membre de l'Ordre des heures de Kvatch en 2E 582.
- Un membre de la famille est commandant de la Septième Légion impériale qui prend le fort[1] de la garnison de Bangkoraï en 2E 582.
Quatrième ère
- Pavo Attius, propriétaire en 4E 201 de la mine de Kolskeggr, une exploitation de la Crevasse. Sa mine prise par les Parjures, il se réfugie à la mine de Maingauche, aux portes de Markarth[2].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Ordres pour Attius
- ↑ 2,0 et 2,1 Événements de Skyrim
- ↑ Regroupement de Force









